Durant le cours d'anglais, Kate reçu une note manuscrite délivrée par une secrétaire :
Rendez-vous dans mon bureau à 16h40 ! - Mme Stone A.
Valentine et Esteban, sur le même banc qu'elle, avaient reçu un mot identique de la part de la Sous-Directrice. Elle les interrogea du regard et ils haussèrent les épaules, signifiant qu'ils n'en savaient pas davantage. Les questions se bousculaient dans sa tête trop pleine d'expressions anglophones. Sam avait-il confessé ses doutes concernant le bien fondé des intentions de sa petite amie ? Avait-elle été démasquée ? Dans ce cas, pourquoi Esteban et Valentine étaient-ils convoqués eux aussi ? Pensait-on qu'ils étaient complices du sabotage des clichés du photographe ? Si c'était le cas, il était exclu que d'autres payent pour ses crimes...
- Kate ! Mettez-y plus de motivation ! Votre sourire est loin d'être séduisant, comme je vous l'ai demandé ! Avec votre performance lugubre, vous feriez fuir le dernier des puceaux malgré vos lignes euh... généreuses ! Allez vous rasseoir ! Julia, à vous...
Aussi pathétique soit-il, c'est le mot "puceau" qui avait ramené Kate dans la réalité. Elle ne se souvenait ni s'être rendue au cours de maintien, ni s'être trainée au milieu du podium qui faisait office de scène afin de réaliser le dernier exercice débile d'expression faciale pondu par la prof. Aussi n'avait-elle pas relevé la remarque désobligeante à propos de ses courbes. L'esprit encore légèrement embrumé par les scénarios catastrophes possibles qu'elle avait imaginés tout l'après-midi, elle regagna sa place qu'elle devina être le siège vacant à côté du bel espagnol.
Quand Mme Pincent jugea avoir suffisamment malmené les zygomatiques de ses élèves, elle annonça la fin de sa leçon. Il ne restait plus que dix minutes à la petite mannequin avant de monter à l'échafaud. Dans le couloir, Kate faisait face à l'ascenseur, la mort dans l'âme. Je ne suis même pas allée jusqu'au bout, j'avais encore tellement à faire... se répétait-elle inlassablement. Au final, Alex avait raison. Une fois de plus, je suis ridicule... Quelque chose (ou plutôt quelqu'un) l'enlaça par derrière. Elle sentit un souffle chaud au creux de son oreille et une voix lui ronronner : " Ca va aller, elle est terrible mais elle ne va pas nous manger ! " Le léger accent d'Esteban lui redonna espoir. Valentine lui remit en place une mèche rebelle. Avec ses deux amis à ses côtés, elle se sentait soudain plus forte, prête à affronter les foudres de Cruella et de Sam réunis.
----------------------
Salut chers lecteurs !
Je fais de nouveau dans la concision. Je tiens à conserver une part de mystère ;)
Qu'est-ce qui va tomber sur les frêles épaules de notre malicieuse Kate ?
Pour le savoir...
Rendez-vous très bientôt dans le chapitre 19 ! - Stone A. (alias Cruella pour les intimes) :p
VOUS LISEZ
HEEL
ChickLitÀ 25 ans, Kate, jeune enseignante sans emploi, est menacée d'expulsion par le service de chômage. Alors que sa situation parait désespérée, elle se fait remarquer par une agence de mannequinat. Sans y croire, elle se rend sur place et découvre que l...