HEEL - Chapitre 42

1.8K 170 50
                                    


Kate avait bien entendu son enregistrement et était rassurée que son plan ait été mené à bien. A deux pas de là, à l'hôtel Forum, elle avait guetté cet instant. Elle se sentait plus légère, prête à prendre un nouveau départ. La jeune femme avait besoin de s'éloigner, pour leur bien à tous les deux. Sam méritait quelqu'un de bien, à sa hauteur, une femme qui ne le ferait pas souffrir comme elle avait pu le faire. Si elle restait dans son sillage, elle ne ferait que lui rappeler de mauvais souvenirs. Or, il n'avait pas besoin de cela. Quant à elle, Kate se sentait toujours coupable et s'en voulait. Elle devait mettre le plus de distance entre eux pour apprendre à se pardonner, pour réapprendre à avancer sans regretter. Et, surtout, elle ne supporterait pas de le côtoyer tandis qu'il serait dans les bras d'une autre. En tous cas, pas tout de suite. Se ressourcer, c'est ce qu'il lui fallait absolument. Elle refit une dernière fois le tour de la chambre pour en inspecter les moindres recoins à la recherche d'un objet potentiellement oublié. Un taxi arriverait d'une minute à l'autre pour l'emmener vers son vol en direction des Etats-Unis. D'ailleurs, on frappait déjà à la porte.

     -   Buonasera ! Je viens prendre vos bagages. Le taxi vous attend, expliqua poliment le bagagiste, serviable.

Kate lui donna ses sacs et le suivit dans l'ascenseur. Chaque étage passé l'éloignait un peu plus de son chagrin d'amour. Alors qu'elle s'était juré de se réjouir de ce moment, des larmes perlèrent imperceptiblement aux coins de ses yeux. Elle chercha dans son sac à mains un paquet de mouchoirs en papier, mais elle ne le trouva pas. Pourtant, elle était persuadée qu'elle en avait un ! Où avait-elle bien pu le mettre ?! Elle reprit les fouilles de plus belle, énervée, quand les portes mécaniques s'ouvrirent avec un " Chting ! " retentissant. La tête toujours fourrée dans son sac, la petite brune laissa passer le bagagiste encombré.

     -   Ma chè ?!

Tût ! 

Hin ? Comment ça " tût ! " ? se demanda Kate qui émergeait de sa besace, mouchoirs en main. Le bagagiste n'était plus là. Par contre, le chariot à bagages était présent, au détail près qu'il lui bouchait la vue et la sortie. Apparemment, l'ascenseur était remonté trop vite ! Certainement avait-il été appelé à un étage supérieur. Peu lui en importait, elle redescendrait aussitôt que l'enquiquineur serait monté à bord de la cabine. Son taxi attendrait. 

" Chting ! ", les portes s'écartèrent, mais personne n'entra. Au contraire, il y eut du mouvement derrière ses bagages. Quelqu'un était avec moi ?! s'étonna la brunette qui n'avait pas remarqué l'intrus. Soudain, le chariot recula et fut sorti. Kate commença à prendre peur car il n'y avait personne dans le couloir, hormis ses sacs.

     -   Il y a quelqu'un ? fit-elle en sortant de l'ascenseur, sur le qui-vive. Elle se sentait ridicule.

     -   Tu comptes aller quelque part ? demanda une ombre appuyée contre le mur adjacent.

Kate poussa un cri aigu de frayeur et lança la paquet de mouchoirs froissé sur son assaillant.

     -   Attention, tu as failli me tuer avec ça ! ironisa la voix.

     -   Mais... Que... que fais-tu là ? murmura-t-elle quand elle rouvrit les yeux et le reconnut enfin. 

     -   C'est très simple ! lança Sam, plein d'assurance. Te connaissant, tu as voulu t'assurer que Valentine avait bien accompli la mission que tu lui avais confiée. Cet hôtel est le plus proche, tu as une vue directe sur le Forum d'Auguste. Et comme tu n'allais pas dormir sous les ponts... Je savais que je n'aurais pas d'autre chance de te retrouver, alors j'ai tenté le tout pour le tout ! acheva-t-il, fier de lui et de sa déduction.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HEELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant