HEEL - Chapitre 9

1.7K 206 17
                                    


" Talon, pointe ; talon, pointe ; talon, pointe ; ... Encore une fois ! Talon, pointe ; talon, pointe ; ... " 

Kate était rincée ! Autant elle avait assuré en cours de cuisine et d'anglais, autant le cours de maintien l'avait épuisée. Ce dernier l'avait à jamais dégoutée du quatrième épisode de la saison quatre des Simpson. Plus jamais elle ne voulait entendre parler de " talon, pointe " ! Avant de quitter le premier étage où avaient eu lieu les leçons de l'après-midi, la demoiselle fatiguée salua ses nouvelles collègues puis fila aux sanitaires afin de vérifier sa mise en beauté. Elle en profita pour retoucher son rouge à lèvre rosé et remettre une couche de mascara noir pour un style nude réussi. Elle vérifia également que sa robe pull côtelée gris clair était bien mise, dévoilant ses épaules nues. Par dessus, elle enfila son perfecto noir et noua un foulard à motifs kaki autour de son cou. Tout était au top mais, pour elle, il manquait tout de même un détail. Elle se pencha en avant, leva légèrement la jambe gauche. Là, elle enfonça l'ongle de son index dans le délicat collant noir quarante deniers ou se dessina un large trou filé. Enfin, satisfaite, Kate empoigna son sac à main et s'en alla en chantonnant.

A l'extérieur du bâtiment, le froid était piquant et la circulation dense. Le son des klaxons enragés résonnait dans la pénombre. Dans la cité ardente, les conducteurs semblaient se livrer une éternelle lutte dont le vainqueur proclamé serait celui qui produirait le plus de boucan. A ce jour, malheureusement, nul ne s'était détaché du lot et c'est donc ex aequo qu'ils poursuivaient inlassablement leur cacophonie. Pourtant, il paraissait logique pour Kate que klaxonner ne les ferait pas avancer plus vite... L'ancienne enseignante décida de reporter son attention sur son smartphone, histoire de passer le temps en attendant que Sam pointe le bout de son nez. Normalement, il devait actuellement se trouver en compagnie du Directeur pour recevoir sa prime. 

A cause de la températures ambiante, il lui semblait que les minutes s'écoulaient plus lentement. Alors qu'elle envisageait de modifier son plan d'action et de rentrer se mettre au chaud dans le hall de la S-Agency, les portes coulissèrent et furent franchies par Sam, accompagné d'Ingritte. Ils s'arrêtèrent devant l'entrée pour continuer la discussion qu'ils avaient entamée plus tôt, à l'intérieur. Visiblement, l'adolescente avait un faible pour le jeune homme. Elle se tortillait, minaudait et riait à la moindre occasion pour flatter l'ego du bellâtre. Kate la trouvait ridicule et serait bien restée en retrait afin de les épier et de se payer une bonne tranche de rire. Mais il était temps pour elle d'entrer en scène.

     -   Sam ! Ingritte ! Vous allez bien ? s'écria-t-elle en allant à leur rencontre.

Sam parut content de la voir et lui rendit son sourire. En revanche, Ingritte était clairement déçue par cette soudaine interruption de son petit tête à tête. 

     -   Ca tombe super bien que je te croise ici ! continua Kate sans plus tenir compte de la jeunette. Je tenais absolument à te remercier pour la photo. Franchement, elle est waouw ! Encore un peu et je ne me serais pas reconnue ! rit-elle, en posant une main sur le bras de Sam.

Les yeux de la réceptionniste lancèrent des éclairs. S'ils avaient été des armes à feu, Kate n'y aurait pas survécu !

     -   De rien, c'est normal, dit Sam modestement. En fait, pour tout te dire, je suis soulagé que tu réagisses comme ça. Je ne savais pas comment tu allais le prendre et j'ai hésité avant de montrer le cliché au Directeur.

     -   Il ne fallait pas t'en faire autant, je ne mors pas tu sais, s'esclaffa Kate. Au pire, tu aurais pu me contacter pour être fixé. Ca t'aurait évité de te faire des cheveux blancs, continua-t-elle en ponctuant sa phrase avec un clin d'oeil.

HEELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant