HEEL - Chapitre 25

989 124 44
                                    


Une limousine ! Pour elle ! Enfin, pour eux... Mais quand même ! Kate était stupéfaite. Cruella devait vraiment tenir à faire remarquer ses poulains. Esteban la poussa à l'intérieur de l'immense habitacle éclairé par les néons roses. Valentine entra en dernier et prit place à côté de son ami qui faisait déjà sauter le bouchon de la bouteille de champagne. La jolie blonde, dans sa longue robe rouge fendue, refusa la flûte qu'on lui tendait. Haussant les épaules face à ce refus, Esteban la but cul sec pour pouvoir ensuite mieux savourer son propre verre. Quant à elle, Kate préféra siroter le sien pour éviter de réitérer ses exploits de la veille. Soudain, le chauffeur freina brusquement. Quelques gouttes de mousseux vinrent tacher le costume bleu nuit du beau méditerranéen. Il jura quelques mots en espagnol que Kate ne comprit pas, mais le ton était suffisamment éloquent. Pour le rassurer, elle lui dit que le champagne ne faisait pas de trace : une fois le tissus sec, on ne verrait plus rien. Esteban se détendit, resserra son noeud papillon noir et  but une nouvelle gorgée du précieux breuvage.

Quand ils arrivèrent au restaurant privatisé, un portier vint leur ouvrir les portes blanches de la voiture. A peine eurent-ils posé un pied au dehors qu'une pluie de flashes s'abattit sur eux. Les paparazzis étaient au rendez-vous, espérant immortaliser les mannequins vedettes et autres people conviés. Kate, qui ne s'attendait pas à pareil accueil, ne savait que faire. C'était sans compter sur le professionnalisme d'Esteban qui prit les choses en mains.

     -   Allez les filles, on prend la pause !

Il se mit entre les deux jeunes femmes et enroula ses bras autour de leurs tailles. Kate se remémora les leçons de maintien de Madame Pincent et offrit son plus beau sourire. Quand ils purent avancer, ce fut lentement car aucun d'eux n'y voyait plus rien à part des espèces de confettis lumineux. Parvenus presque à tâtons à l'entrée du restaurant, ils furent pris en charge par un maitre d'hôtel qui les conduisit à leur table où la direction de la S-Agency les attendait déjà.

     -   Vous êtes parfaits ! N'est-ce pas Arabella ? Il n'y a pas à dire, vous êtes sous votre plus beau jour ! Les magazines vont s'arracher vos clichés et vous encenser ! J'imagine déjà nos concurrents verts de jalousie ! Hin Arabella ? J'ai hâte de vous présenter à Donatella, la styliste et directrice de Versace ! Elle sera ravie de constater qu'elle a fait le bon choix en vous désignant parmi tant d'autres. Vous n'imaginez pas la chance que vous avez de... blablabla bla bla et reblabla...

Le Directeur était reparti dans un interminable monologue en apnée. Depuis hier, ils s'évertuaient à lui échapper en prétextant un essayage, une répétition, un ajustement,... Mais, cette fois-ci, les trois compagnons étaient coincés ! Toutefois, cela n'embêtait pas Kate. Au contraire, Cruella ne parviendrait peut-être pas à placer ses remarques piquantes. Et c'était tant mieux ! Alors que le bavard quarantenaire s'apprêtait à débattre seul de la difficulté à se faire un nom dans le métier, quelques photographes triés sur le volet pénétrèrent dans la vaste salle et se placèrent à différents endroits stratégiques. Les personnes attablées se retournèrent. Une femme en longue robe argentée fit son entrée sous une salve d'applaudissements et le crépitement des appareils photographiques. Les convives se levèrent et la saluèrent à son passage. Donatella Versace alla s'asseoir à la table centrale, la plus V.I.P. de toutes. Et tous purent reposer leurs derrières sur leurs chaises moelleuses. Tandis que le Directeur tentait de se rappeler ce qu'il disait avant de devoir s'interrompre, une silhouette vint se placer sur le siège vacant à la droite de Kate. 

     -   Eh bien Monsieur Janssens, la pêche a-t-elle été bonne ? questionna le Directeur.

     -   Très ! Tout est dans la boite et sauvegardé, prit-il le soin de confirmer en voyant Cruella qui le lorgnait de travers.

HEELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant