HEEL - Chapitre 24

894 128 6
                                    


Les répétitions durèrent une grosse partie de la journée. Elles eurent lieu au Grand Palais en bord de Seine, non loin de la place Vendôme et des Champs Elysées. L'endroit où se déroulerait le défilé était grandiose ! La scène rectiligne avait été installée et faisait une bonne trentaine de mètres de longueur. Des gradins confortables avait été montés de part et d'autre pour permettre une bonne visibilité quel que soit l'endroit où le spectateur se trouverait. Au-dessus de l'entrée du podium, des techniciens assemblaient le nom de la célèbre maison de couture en lettres lumineuses. Mais le plus impressionnant était le plafond : une immense verrière soutenue par des arches métalliques avec, en son centre, une coupole et des pendentifs.

Le trac commençait à grandir. Kate sentait son ventre se serrer face à l'ampleur de ce qui l'attendait. Mais elle ne devait pas faiblir, par respect pour Valentine. Celle-ci ne leur avait toujours pas reparlé. Elle restait dans son coin, soucieuse et plus pâle qu'à l'accoutumée. Elle aussi avait dû passer une nuit difficile. Sans oublier Sam qui tirait une tronche jusque par terre, mais pour une raison bien différente de celle de la jolie blonde. Que ce soit en " amour " ou en amitié, Kate allait devoir recoller les morceaux. Cependant, l'heure n'était pas aux rafistolages. La jeune femme dut rejoindre un groupe de mannequins longilignes tous grands et minces qui, pour beaucoup, la regardèrent de travers. Kate ne s'en frustra pas puisqu'elle s'était habituée depuis longtemps aux regards pesants de Cruella. Le metteur en scène leur remit le déroulement détaillé du show et, pour plus de facilité, il les nommerait par leur numéro de passage durant la répète. Ainsi, Kate fut rebaptisée Numéro 33. En parcourant rapidement le papier reçu, la petite brune s'aperçut que Lana Del Rey interprèterait une partie de son répertoire sur scène. Ensuite, les mannequins enfilèrent leurs chaussures de défilé en coulisses. Ceux-ci avait été aménagés en petits boxes numérotés de 1 à 33, le dernier étant par conséquent le sien. Demain, ce serait ici qu'on l'apprêterait. Après, elle arpenta le long podium dès que les premières notes de " Once Upon a Dream " se mirent à résonner sous les voutes de verre. Ils refirent l'exercice mainte fois, les heures s'enchainant, jusqu'à ce que le metteur en scène fut enfin satisfait.

Monsieur Cumonte et Madame Stone les félicitèrent pour leur travail. Cette dernière leur appela un taxi pour les ramener à l'hôtel. En ce milieu d'après-midi, le Directeur et elle ne pouvaient venir avec eux car ils devaient encore rencontrer la Directrice artistique de la marque avec qui ils dineraient ce soir dans l'un des meilleurs restaurants parisiens. D'ailleurs, eux aussi devraient être présents. Il en valait de même pour le célèbre photographe, mais celui-ci devrait se présenter une heure plus tôt pour photographier les convives importants dès leur arrivée. Ils devraient donc tous être fin prêts, parés de leurs plus beaux atours, lui pour dix-sept heures, eux pour dix-huit. Une voiture viendrait les chercher. 

     -   J'insiste pour que vous ayez une toilette irréprochable. Vous représentez l'agence, en plus de jouer votre carrière ! Vous aurez de la concurrence ce soir, pensez-y. Allez, filez maintenant ! Vous n'avez pas de temps à perdre, c'est d'autant plus vrai pour certains que pour d'autres... ajouta-t-elle à l'attention de Kate qui lui sourit exagérément pour lui signifier son indifférence.

Assise dans le taxi, la mannequin débutante frotta ses mollets courbaturés par la distance totale parcourue en talons hauts sur scène. Durant le trajet, Sam et Valentine observaient distraitement le paysage par la fenêtre. Esteban brisa le silence pesant.

     -   Tu veux venir manger un bout avec moi quand on arrivera ? proposa-t-il à Kate.

     -   Non merci, je préfère aller me reposer dans ma chambre et m'apprêter tranquillement. Tu as entendu Cruella : Si je ne mets pas le paquet, elle ne va pas me louper !

Le taxi les déposa à l'hôtel Molière. Le beau ténébreux, dont l'estomac gargouillait bruyamment,  fila en direction du restaurant, laissant ses trois compagnons prendre l'ascenseur. La montée au second étage parut durer une éternité pour Kate qui suffoquait dans cette ambiance pesante. A peine les portes s'ouvrirent-elles que Valentine se précipita dans sa chambre. Sam, à son aise, regagnait la sienne, Kate sur les talons.

     -   Tu te trompes de direction, se contenta-t-il de dire platement. Ta chambre est de l'autre côté.

     -   Il faut que je te parle. Arrête de m'ignorer ! supplia-t-elle. Ce n'est pas ce que tu crois, c'était un malentendu !

Toujours sans l'avoir regardée, le grand blond introduisit sa carte magnétique dans le boitier de sa porte.

     -   Je t'en prie, écoute-moi !

Et, toujours sans la voir, il lui claqua la porte au nez. Très bien... Si c'est comme ça, je te forcerai la main ! s'indigna Kate en elle-même en traversant le couloir, furibonde. 

-----------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-----------------------

Bonjour chers lecteurs !

Un peu de longueurs ici pour vous planter le décors du fashion show :p

A bientôt dans le prochain chapitre !

HEELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant