Pour fêter la fin du défilé ainsi que celle de leur séjour parisien, la direction de la S-Agency leur avait accordé quartier libre pour la soirée. Ainsi, les trois mannequins accompagnés de Sam jetèrent leur dévolu sur un club souterrain à deux pas du Louvre. Ils commandèrent un seau de champagne qu'un serveur leur amena à table. Confortablement installés dans les sièges dorés sous la voute en pierres véritables, ils levèrent leurs quatre flûtes qui tintèrent gaiement lorsqu'elles se rencontrèrent. Kate appréciait le décor kitsch aux allures égyptiennes, clin d'oeil à la célèbre pyramide du musée. Les faciès des divinités avaient été remplacés par ceux, plus connus, de plusieurs grandes stars de la pop. Le dancefloor était couvert de dalles lumineuses aux couleurs rétros, conférant un aspect futuriste à cette espèce de caverne merveilleuse. Quelques jeunes français déjà éméchés se trémoussaient sur les sons électroniques de la musique house. Alors que Valentine s'absentait pour aller s'acheter un paquet de chips au bar, Esteban passa un bras bronzé derrière les épaules de Kate sous le regard du photographe qui cachait son agacement.
- Tu as été fantastique tout à l'heure ! Bravo ma belle ! la loua le bel hispanique en l'embrassant sur le crâne. Valentine ne peut plus rien contre toi ! ricana-t-il en lui caressant le bras vigoureusement.
Sam, embêté par la proximité des deux amis, mit fin à la discussion en invitant la belle brune à danser. Il l'emmena le plus loin possible de son rival, à l'autre bout de la piste. Mais le couple eut à peine le temps d'esquisser quelques pas qu' Esteban refaisait surface, attiré par le tube disco lancé par le DJ, s'immisçant de ce fait entre les amants.
- Je n'ai pas pu résister à l'appel du disco ! cria-t-il pour se faire entendre tout en moulinant les bras.
Enervé mais ne désirant pas gâcher la soirée, le grand blond partit leur chercher à boire, laissant le champ libre au beau ténébreux qui en profita pour parler de lui.
- Tu ne trouves pas qu'il est beau gosse ? hurla l'espagnol à l'oreille de Kate.
- Mouais, il est pas mal, minimisa-t-elle. Dommage qu'il ait des problèmes d'incontinence !
En appuyant les défauts du jeune homme, elle espérait prouver son désintérêt pour lui et, comme ça, protéger leur relation secrète.
- Bah, les accidents arrivent ! Ce n'est qu'un détail. Ca n'enlève rien à son charme ! se révolta l'hispanique en la faisant tournoyer.
- Désolée pour toi, mais je ne pense pas qu'il soit de l'autre bord ! le prévint-elle, voulant lui éviter une déception amoureuse.
Tandis que son ami latino la faisait virevolter sur un deuxième succès des années quatre-vingts, la plantureuse blonde se joignit au duo en imitant leurs chorégraphies has-been. Kate la trouvait drôlement culottée de jouer à la copine après tout ce qu'elle avait fait. Mais Valentine, ignorant les yeux revolvers de la petite mannequin, ne se démontait pas.
- Ca fait trop du bien ! Je n'en pouvais plus ! lança la blonde platine, engouffrant une nouvelle poignée de chips au sel.
- Tu nous reparles maintenant ? demanda Kate, agacée.
- Bin oui. Désolée, mais je n'étais pas en forme, dit calmement Valentine, un peu déconcertée par le ton acerbe de son amie.
- C'est tout ? Tu es juste désolée ? Mais tu n'es vraiment qu'une pauvre tarée ma grande ! explosa la brunette, en pétard.
A ce moment, un bras tatoué lui tendit un nouveau verre de champagne avant d'en distribuer aux deux autres mannequins. Mais Kate y fit à peine attention et ne comptait pas s'arrêter là.
VOUS LISEZ
HEEL
ChickLitÀ 25 ans, Kate, jeune enseignante sans emploi, est menacée d'expulsion par le service de chômage. Alors que sa situation parait désespérée, elle se fait remarquer par une agence de mannequinat. Sans y croire, elle se rend sur place et découvre que l...