HEEL - Chapitre 41

934 113 3
                                    


Il était une seconde fois, une petite Princesse en âge de régner. Le temps était venu pour elle de quitter son doux foyer pour fonder son propre empire. La route était longue, sinueuse et ardue. Il lui arriva même de rencontrer quelques personnes méprisantes aux allures de monstres romanesques. En chemin, elle trébucha plusieurs fois et en vint petit-à-petit à perdre espoir de trouver le royaume idéal.

Mais, un jour, alors que la jolie Princesse venait de chuter une nouvelle fois, elle rencontra un gentil magicien. Touché par sa détresse et par sa grâce, il lui accorda un voeux. Elle souhaita donc que les portes d'un merveilleux empire lui soient enfin ouvertes. Abracadabra ! D'un coup de bâton magique, l'innocente requête fut réalisée.

Malheureusement, la charmante Princesse avait omis de préciser un détail : que l'empire de ses rêves soit lui-même peuplé d'aimables gens. C'est ainsi qu'elle y fit la rencontre de grands méchants loups et de vilaines sorcières manigançant dans l'ombre pour lui retirer la couronne impériale. Pire encore : quel ne fut pas son désarroi lorsqu'elle compta parmi ses prétendants le Prince diabolique de son enfance, celui-là même qui autrefois la martyrisait !

Malgré son bon sens, les Ténèbres s'emparèrent de son coeur pur asséché par la haine. La sombre Princesse ne désira plus qu'une seule chose : la déchéance de son bourreau d'antan. Pour se venger, elle le séduisit et, une fois le beau Prince fou amoureux d'elle, elle le lacéra de ses ongles crochus, planta sa main profondément dans son torse et lui arracha violemment le coeur encore battant. Le triste Prince, meurtri, s'enfuit loin de la cruelle Princesse et quitta le noir royaume.

Le temps passa, mais la rancunière Princesse continuait de tenir contre sa poitrine le coeur chaud du Prince, ne voulant jamais le lâcher. Un matin, ne comprenant pas pourquoi l'organe ne pourrissait pas, elle voulut l'ouvrir pour savoir ce qu'il contenait. En écartant les bords rouges, une lumière éclatante s'échappa de l'orifice et entra en elle ! C'était les sentiments d'amour véritable du Prince. Grâce à eux, la Princesse retrouva peu à peu des couleurs, puis la raison. Elle comprit finalement que les Ténèbres l'avait aveuglée et que la haine ne lui avait pas permis de pardonner les mauvais agissements perpétrés jadis par le si bon Prince.

Tout à coup, la belle Princesse sauta à bord de son carrosse, sillonna le monde pour retrouver l'adorable Prince. Quand elle le vit enfin, elle craignit qu'il ne s'enfuit une nouvelle fois. Ainsi, elle chargea sa fidèle dame de compagnie de lui ramener son coeur à sa place. Le terne et malheureux Prince, surpris de cette visite, reprit son coeur et le remis en place dans son corps vide. A son tour, il se para de mille couleurs, comprenant que sa tendre Princesse l'aimait elle aussi profondément.

Alors, le gentil Prince demanda à rencontrer la Princesse, mais la dame de compagnie ignorait où sa maitresse se cachait. En effet, elle était partie, désirant ardemment que le Prince puisse vivre heureux, sans elle, pour aller de l'avant. Aussi, elle lui avait confié les clés de son royaume où il pourrait retourner séjourner en toute quiétude. Si le Destin était clément, il leur permettrait de se rencontrer à nouveau.

Enfin, le Prince, à la fois soulagé et effondré par de telles nouvelles, n'admit pas la disparition de sa bien-aimée Princesse. Et, comme les contes de fées n'existent pas, il ne voulut pas s'en remettre au Destin trop hasardeux. En effet, parfois, il faut savoir les créer soi-même.

 En effet, parfois, il faut savoir les créer soi-même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------------------------

Hello chers lecteurs !

J'avais envie de réitérer le style " conte de fées " pour faire une suite au premier du chapitre 6.

Est-ce que ça vous plait ? 

A bientôt dans le chapitre 42 ;)

HEELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant