HEEL - Chapitre 28

822 136 17
                                    


     -   Ah vous voilà enfin ! Mais que... ?! Qu'avez-vous fait à ma robe ?! Petite garce, je vais vous... !

Donatella était folle de rage, à tel point qu'elle peinait à trouver les mots adéquats en anglais. Son visage artificiel était devenu cramoisi. Avant qu'elle ne puisse ajouter quoi que ce soit d'autre, Kate pivota pour arracher l'extincteur fiché dans le mur et le fourrer dans les bras de son employeuse en tailleur blanc sexy.

     -   Taisez-vous et tenez ça ! ordonna la mannequin oversize dans ce royaume du cure-dents. Suivez-moi et ne me lâchez pas d'une semelle !

Soudainement, la musique envoutante de " La Belle au bois dormant " berça ses tympans. Pour lui confirmer ce qu'elle savait déjà, le metteur en scène lui administra une légère tape sur l'épaule. Elle enfila ses chausses abimées et, accompagnée par la fameuse styliste aux bras chargés, fit son apparition sous les yeux ébahis des spectateurs. La petite mannequin progressait sans faillir, gracieusement. La fente élargie remontant au-dessus de son genou, elle laissait paraitre sa jambe opalescente. Les danseurs virevoltaient près d'elles sans les gêner. Malgré tout, les visiteurs avaient remarqué que quelque chose clochait. L'attitude gauche de Donatella encombrée par le lourd appareil n'avait rien de naturelle. Mais Kate n'y faisait pas attention et poursuivait fièrement sa prestation. Parvenue au bout du catwalk, elle s'arrêta et plongea sensuellement une main dans sa poitrine. En coulisses, le metteur en scène se rongeait les ongles, certain que le Numéro 33 venait de lui assurer un renvoi immédiat. Kate extirpa alors une minuscule boite cartonnée qu'elle montra à l'assistance avant de l'ouvrir de la main droite et d'en sortir un fin bâtonnet.

     -   Mais que faites-vous bon sang ?! chuchota Donatella entre ses dents en tentant de maintenir son beau sourire plein de confiance.

Sans lui répondre, Kate gratta la tête de l'allumette contre le paquet et le souffre s'enflamma sous les Oh ! surpris du public. 

     -   Ne faites rien avant que je vous en donne l'ordre ! décréta gravement l'ancienne enseignante.

D'emblée, elle lâcha la bâton incandescent qui atterrit sur le bas du tissus soyeux qui se para de quelques flammèches. La directrice de la maison de couture recula d'un bond, mais Kate planta ses yeux gris dans les siens, l'enjoignant pour la deuxième fois de ne pas agir. Elle écarta ensuite les bras doucement et, suivant la mélodie emportée par la diva américaine, tourna sur elle-même. Le contour de la somptueuse robe de mariée s'embrasa entièrement, formant un cercle rougeoyant autour de Kate. Cette dernière reprit alors son défilé dans l'autre sens, altière, les flammes grignotant un peu plus l'étoffe à chacun de ses pas. Quand elle arriva enfin au fond, elle se plaça au centre du podium, sous les lettres lumineuses de la marque, pour faire face aux gradins. Elle leva les bras vers le ciel, un sourire radieux sur son visage.

     -   Maintenant, allez-y ! commanda la belle jeune fille.

Sans attendre, Donatella actionna la poignée de l'extincteur et visa le feu devenu plus puissant. Une fumée blanche se déversa sur la scène, masquant totalement Kate. Les observateurs, effrayés, craignaient que le spectacle n'ait mal tourné. Comme beaucoup d'autres, Cruella et le Directeur s'étaient levés, ne sachant s'il fallait appeler les secours. Quant à Sam, il s'était précipité vers la scène mais, malheureusement, avait été retenu par deux gardes qui l'empêchèrent d'aller plus loin. La panique se lisait sur tous les visages. Seule Lana Del Rey, imperturbable, continuait son récital comme si de rien n'était. Certainement devait-elle penser que cela faisait partie de la mise en scène. Quand la chanteuse acheva son tube mondial, la fumée s'estompa et une silhouette se dessina, s'avançant pour quitter ce nuage comme un ange descendrait du paradis. Tout le monde retenait son souffle. La robe de mariée lui arrivait maintenant à mi-cuisses et dévoilait au grand jour les vertigineuses chaussures sans talon. Parfaitement indemne, Kate envoya un baiser à la foule pétrifiée puis prit Donatella par la main.

     -   Bien joué ! Merci ! lui adressa gentiment la petite mannequin.

Enfin, Kate s'inclina, imitée directement par l'impressionnante italienne. La pression retomba et les spectateurs, debout et hystériques, les ovationnèrent, impressionnés par la qualité du show. Le metteur en scène donna le signal aux autres mannequins pour qu'ils rejoignent les deux stars de la soirée dans un salut final, aussitôt complété par un largage de confettis brillants qui fit redoubler les applaudissements de la foule en délire du Grand Palais.

De retour dans son boxe, Kate s'apprêtait maintenant à subir la plus grosse remontrance de sa vie. D'ailleurs, Donatella se précipitait déjà vers elle. 

     -   Attendez. Avant toute chose, je tiens vraiment à m'excuser auprès de vous pour tout ceci, l'arrêta la petite brune qui espérait repousser sa mise à mort.

     -   Vous excuser ?! Vous plaisantez j'espère ?! s'insurgea la directrice mondialement reconnue, poings sur les hanches.

Ca y est, je suis fichue...

     -   Au contraire, c'est moi qui tiens à vous remercier, dit doucement Donatella en la prenant chaleureusement dans ses bras. 

Quoi ?

     -   Les costumiers m'ont tout expliqué avant que je vienne vous étriper...

Ah, quand même...

     -   ... et, en réalité, vous avez sauvé mon défilé ! la félicita-t-elle en la serrant plus fort, manquant de l'étouffer. Mais quel génie ! Penser à un trash the dress dans un moment pareil, on est au sommet de l'originalité ! Les gens ont adoré ! et elle l'embrassa sur la joue d'un baiser sonore avec ses lèvres trop gonflées.

Avant de la laisser se changer, Donatella Versace lui fit promettre de ne signer aucun contrat avec une autre maison. Elle comptait faire d'elle sa nouvelle égérie, il était temps de se tourner vers l'avenir avec des mannequins aux tailles plus standards ! Et elle comptait sur Kate pour en être la pionnière. Abasourdie, Kate se laissa tomber sur sa chaise, riant toute seule d'avoir réchappé à son incroyable épopée.

 Abasourdie, Kate se laissa tomber sur sa chaise, riant toute seule d'avoir réchappé à son incroyable épopée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------------------------

Salut chers lecteurs ! :D

J'espère que vous allez aussi bien que Kate ! Pas d'incendie en vue ? :p

Comment avez-vous trouvé ce défilé de haute couture ?

A bientôt dans le chapitre 29 ! ;)

HEELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant