La voix-off italienne avait redémarré. Sam, demeuré muet durant tout le discours de Kate, ne quitta pas les ruines des yeux. Toutefois, après quelques instants de silence, il s'adressa à Valentine.
- Peux-tu m'expliquer maintenant ?
- Il y a trois jours, Kate m'a téléphoné pour me demander de lui rendre un service urgent et très important. Elle avait tout prévu : les billets d'avion, la réservation d'hôtel. Elle voulait que je m'assure que tu écoutes son message. Elle m'a donné quelques indications sur ton emploi du temps habituel ici, sur ton lieu de résidence. Elle craignait que tu refuses de la voir et de lui parler. Elle a monté tout ça pour toi, pour que tu puisses aller de l'avant, avoir une vie heureuse et que tu puisses revenir.
- Revenir ? Que veux-tu dire par là ? questionna le beau blond, sous le choc des révélations.
- Oui... Tu peux rentrer en Belgique. Elle a tout expliqué au Directeur, elle a même envoyé des errata aux magazines et aux maisons de haute couture pour raconter la vérité, que c'était elle qui avait mal agi. En bref, elle a redoré ton image pour permettre à ta carrière de rebondir. Quant à ton appartement, elle s'est empressée de le racheter, fit Valentine en fouillant dans la poche de son manteau. Tiens, en voici les clés, dit-elle en les lui déposant dans le creux de sa main.
Sam resta un moment ainsi, en contemplant les clés métalliques qu'il connaissait si bien. Alors, si tout ceci était vrai, il n'avait pas rêvé quand, à plusieurs reprises, il avait cru la voir. C'était donc bien son parfum qui l'avait frôlé, ses cheveux qui volaient au vent, ses yeux qui le fixaient si intensément. Il avala sa salive, la gorge serrée. Il devait encore poser une question. Il en redoutait la réponse, mais il devait en avoir le coeur net.
- Et elle ? Où est-elle ?
- Je n'en sais rien. Je ne l'ai pas croisée ici. Elle avait laissé ce vieux téléphone et quelques accessoires dans ma chambre que j'ai découverts à mon arrivée. La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, c'était durant ce fameux appel téléphonique. J'ai moi-même essayé d'en savoir davantage, mais elle n'a rien voulu me dire de précis. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est allée trouver le Directeur pour démissionner. D'après les rumeurs à l'agence, Kate souhaitait prendre du recul, se ressourcer pour un temps, se remémora la grande mannequin.
- Tu es certaine qu'elle ne t'a rien dit ? Même quelque chose qui t'a paru anodin ? insista le photographe, désemparé.
- Anoquoi ?! ne comprit pas la belle blonde qui devrait rajouter ce nouveau mot à son lexique, à côté de " pédoncule ". Non non, rien du tout je t'assure. Quoique... Elle a parlé de destin je pense. Oui ! C'est ça ! Le destin vous permettrait peut-être de vous rencontrer une troisième fois... Un truc dans le genre quoi ! Elle devait être fatiguée... s'inquiéta Valentine pour son amie.
A l'évocation du destin, Sam sourit en coin. Cela ressemblait bien à la jolie brune de penser ainsi. C'était gentil à elle de vouloir s'effacer pour lui mais...
- Encore une fois, tu n'en fais qu'à ta tête et tu agis sans me consulter ! souffla le jeune homme sans que sa voisine ne puisse l'entendre.
----------------------------------
Bonjour chers lecteurs !
J'espère que vous avez passé un très bon weekend ! :)
C'est parti pour les derniers chapitres de HEEL ! Je me sens un peu triste de devoir bientôt dire au revoir à Kate et ses compagnons qui ont peuplé mes journées et mes songes.
J'espère que la fin vous plaira ! :D
A bientôt dans le chapitre 41 !
VOUS LISEZ
HEEL
ChickLitÀ 25 ans, Kate, jeune enseignante sans emploi, est menacée d'expulsion par le service de chômage. Alors que sa situation parait désespérée, elle se fait remarquer par une agence de mannequinat. Sans y croire, elle se rend sur place et découvre que l...