Alexandra l'avait retrouvée prostrée sur le pas de la porte, le visage strié de traces noirâtres séchées. Depuis combien de temps gisait-elle là ? Elle portait toujours sa tenue du nouvel an... Quand elle l'interrogea, la petite brune ne lui répondit pas. Elle était comme absente, bien que son corps soit présent. La rouquine jeta brusquement ses bagages et s'empressa de trainer son amie à l'intérieur. Dans la cuisine, elle l'obligea à boire un grand verre d'eau du robinet. Voyant que Kate ne reprenait toujours pas ses esprits, elle la tira jusque dans la baignoire et l'aspergea d'un jet d'eau glacée. La petite brune, trempée, sursauta et inspira profondément, comme l'aurait fait un nouveau né sortant du ventre de sa mère.
- Qu'est-ce que je fais ici ?! s'écria-t-elle, paniquée, en voyant Alexandra accoudée sur le rebord.
- Je t'ai trouvée assise dans l'entrée, expliqua doucement la future maman en lui caressant les cheveux pour la calmer. J'ai l'impression que tu y étais depuis un bon moment. Tu ne te rappelles pas ?
Dans l'entrée...
- Sam ! se souvint immédiatement Kate dont les souvenirs surgissaient en flash-backs.
Sans aucune autre explication, elle sauta hors du bain, sa robe mouillée répandant de grosses flaques derrière elle. Alexandra courut à sa suite et la vit plantée dans le canapé, son ordinateur posé sur la table basse déjà allumé. Elle consultait quelques sites internet de magazines people. Depuis hier, des dizaines d'articles sur son ancien couple avait été publiés. Comme elle s'y attendait, plusieurs anciens élèves de sa promotion avait profité de son speech pour grappiller quelques euros auprès de la presse à scandale en divulguant l'enfance commune des ex-tourtereaux. D'un côté, lui était dépeint en bourreau et en homme mauvais ; de l'autre côté, elle était posée en victime et en héroïne. Elle sentait Alexandra qui enrageait derrière elle, découvrant peu à peu les frasques de sa meilleure amie durant son absence.
- Katie, qu'est-ce que tu as fait ? souffla la rousse, épouvantée par les informations que l'écran lui renvoyait.
La nouvelle égérie de la mode n'eut pas besoin de lui répondre car les articles et les photos étaient assez éloquents. Se détournant de son pc, elle chercha son téléphone qui était resté caché sous l'un des coussins douillets. En le déverrouillant, elle vit que l'agence avait tenté de la contacter à douze reprises. En effet, non seulement elle ne les avait pas prévenus de son absence, mais elle devrait aussi certainement s'expliquer auprès du Directeur pour ces gros titres. Mais ce n'était pas tout. Valentine lui avait également envoyé un message :
" Salut la lâcheuse ! Tu aurais pu me prévenir que tu m'abandonnais ! Enfin, tu as raté quelque chose d'énorme : Selon les rumeurs, Sam Janssens serait venu hier pour donner sa démission au Directeur sans aucune explication ! Fatalement, le patron a essayé de le recontacter et s'est même rendu chez lui pour le voir. Mais devine quoi ? Aucune trace de lui ! Il s'est volatilisé comme par magie. Pouf ! Disparu ! Tu sais quelque chose ? Ca a peut-être à voir avec votre relation et les derniers articles... Bref, appelle-moi dès que tu peux ! Bizzz "
Janvier passa, mais Kate n'était plus la même. Elle enchainait les photos et les unes des magazines, les interviews,... Mais le coeur n'y était pas. Ses proches, inquiets, avaient remarqué ce changement et tentaient de lui faire retrouver son sourire d'antan, en vain car le mal dont elle souffrait ne pouvait guérir aussi facilement.
Janvier céda donc sa place à février qui emplit les rayons des boutiques d'articles pour la Saint-Valentin. D'accord, elle n'avait pas le moral pour ces choses-là mais, à l'approche du jour des amoureux, elle ne pouvait pas laisser tomber Alexandra. A sept mois de grossesse, cette dernière était consignée à domicile, les jambes surélevées dans le fauteuil parce que son col avait fait des siennes. Certes, la petite princesse désirait sortir au plus vite pour découvrir le monde, mais elle devrait attendre encore plusieurs semaines si elle voulait être en bonne santé ! Du coup, Alex passait ses journées à visionner de stupides téléfilms à l'eau de rose et, de ce fait, son coup de blues sentimental avait repris. Sans oublier les hormones qui jouaient un grand rôle dans ses montagnes russes émotionnelles. C'est pourquoi Kate se devait de lui changer les idées et, en se levant ce matin, elle s'était mis en tête de lui concocter le meilleur repas et la meilleure soirée entre copines de toute sa vie ! Ca leur ferait du bien à toutes les deux ! Ainsi, en quittant la S-Agency, elle se rendit directement au supermarché de son quartier pour y faire quelques emplettes. Panier et liste en main, elle se jeta à l'assaut des allées bondées. Au bout d'une demi-heure de fouilles intenses, elle ramena son butin en direction des caisses où de longues files de clients s'amassaient. Soudain, le jingle de l'enseigne retentit et une voix digne d'une prestation de téléphone rose annonça l'ouverture de la caisse numéro quatre en renfort. Les séances de sport payant une fois de plus, les muscles de Kate se mirent en action. En trois foulées, elle coiffa au poteau ses adversaires et déversa le contenu de son panier sur le tapis mécanique. Enfin, elle présenta sa carte de fidélité au caissier, le gratifiant d'un aimable bonjour.
- Bonjour Kate ! Ca faisait longtemps...
- François ?! faillit-elle s'étrangler, mal à l'aise en reconnaissant l'ex-fiancé d'Alexandra.
Elle avait complètement oublié qu'il travaillait ici ! Qu'elle avait été idiote de venir là par facilité ! Où avait-elle la tête ?! Tandis qu'elle se maudissait, le jeune homme lui demanda maladroitement des nouvelles d'Alex tout en scannant ses commissions.
- Elle habite toujours chez toi ? Comment va-t-elle ?
Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. La jeune femme explosa.
- Comment elle va ? A ton avis sombre imbécile ?! hurla-t-elle en pleur et hystérique, attirant tous les regards sur eux. Tu l'as jetée hors de chez elle alors qu'elle est enceinte de votre enfant, tu as tout foutu en l'air ! Comment veux-tu qu'elle aille bien ?! Je ne l'ai jamais vue pleurer autant ! Tu n'es qu'un égoïste, tu as ruiné des années de bonheur passé et à venir ! Comment as-tu pu laisser filer la femme qui t'aime et que TU aimes ?! Jamais tu ne retrouveras ça avec quelqu'un d'autre, jamais ! Tu devrais être en train de ramper devant elle au lieu d'être ici ! Tu n'es qu'un crétin ! Tu... Tu...
Cessant net ses cris, elle comprit que le sermon qu'elle venait de faire à François était tout aussi valable pour elle.
- J'ai tout gâché...
---------------------------
Bonjour chers lecteurs !
Je tiens à m'excuser pour les erreurs de frappes dans le chapitre 36. Hier, j'ai rencontré plusieurs problèmes de connexions qui ont affecté la mise en page. D'où la fusion de plusieurs mots entre eux (peut-être se sentaient-ils seuls ?).
Vous êtes de plus en plus à lire " HEEL " et j'en suis hyper contente ! Encore merci pour tout votre soutient ! <3
A bientôt dans le chapitre 38 !
VOUS LISEZ
HEEL
ChickLitÀ 25 ans, Kate, jeune enseignante sans emploi, est menacée d'expulsion par le service de chômage. Alors que sa situation parait désespérée, elle se fait remarquer par une agence de mannequinat. Sans y croire, elle se rend sur place et découvre que l...