Chapitre 4 [RÉÉCRIT] :

3.4K 289 29
                                    

J'étais comme paralysée, incapable de faire le moindre mouvement ou de dire un seul mot. Soudain, quelqu'un défonça la porte du motel dans un fracas et je vis entrer plusieurs vampires qui devaient certainement venir du nid qui m'avait transformé ; ils étaient donc partis à notre recherche... Ce n'était pas une si mauvaise chose, depuis que nous nous étions enfuies, nous enchaînions les problèmes.

- Bon sang, vous pourriez vous contrôler ! S'exclama une femme qui devait avoir dans la trentaine.

Elle écarta April de mon oncle et ce dernier s'écroula au sol, à peine conscient, probablement à moitié vidé de son sang.

- Appelle les urgences, m'ordonna la même femme.

J'obéis et commençai à composer le numéro des urgences tout en m'accroupissant auprès de mon oncle. Je leur indiquai la même route que les autres victimes et faisait passer cet incident pour une attaque de bête sauvage. Alors que je venais de raccrocher, il m'attrapa le bras et articula tant bien que mal une phrase dont je ne compris pas le sens : « Lorsque la mort créera la vie cette vie sèmera la mort. » Que voulait-il dire ? April était assise sur le sol, le visage et les habits ensanglantés par le sang de mon oncle. Elle semblait ailleurs, comme choquée par les événements précédents.

- Ton sens de la maîtrise est impressionnant pour un vampire qui meurt de faim ! Me lança un    homme a la carrure imposante.

- Pourquoi êtes-vous revenus nous chercher ? L'interrogeai-je alors.

- Tu intéresses Brice, quant à cette adolescente... Disons que c'est deux pour le prix d'une.

Je déduis rapidement que Brice était le vampire qui m'avait transformé, le simple fait d'entendre son prénom me donnait des pulsions meurtrières.

- Qu'ai-je de si spécial pour que votre patron vous envoie me chercher ?

Il haussa les épaules ; il semblait visiblement ne pas en savoir beaucoup plus que moi.

Le soleil s'était couché depuis presque une heure maintenant. Les vampires étaient sortis dehors pour voler des stocks de poches de sang dans les hôpitaux les plus proches. Quant à moi, j'étais restée dans la chambre et j'avais allumé la petite télévision vieille d'une dizaine d'années qui ne diffusait qu'une seule chaîne. Les informations locales diffusaient la découverte d'Oncle Bernay sur la même route ; il avait été transporté à l'hôpital en urgence et avait été plongé dans le comas, entre la vie et la mort. Je ne savais pas si je voulais qu'il survive ; d'un côté, c'était mon oncle mais de l'autre... Cet homme qui avait joué le rôle de mon défunt père durant des années n'avait pas hésité une seule seconde pour prendre sa décision et tenter de me tuer. Avec tout ce qui s'était passé depuis, je n'avais pas eu l'occasion de réfléchir à ce que j'étais devenue et surtout à ce que j'allais devenir... Avais-je un avenir en tant que vampire ? Pourrais-je supporter mon existence si j'étais la chose que je haïssais le plus au monde ?

   J'entendis un grincement et aperçus April dans l'ouverture de la porte. Elle s'approcha de moi d'un pas hésitant, elle s'était lavée et changée et je ne lui avais pas reparlé depuis qu'elle s'était attaquée à mon oncle. Elle s'assit sur le lit à côté de moi mais j'eus un mouvement de recul.

- Je t'en prie, Emma, tu sais parfaitement que je n'avais aucun contrôle sur mes actions...

Je baissai la tête ; elle avait raison, cependant tout ce que je voyais quand je la regardais c'était celle qui s'était attaquée à mon oncle. Elle continua d'une voix un peu plus assurée :

- Tu as peut-être une maîtrise totale de tes pouvoirs Emma, mais ce n'est pas mon cas. Si tu avais voulu m'empêcher de m'en prendre à cet homme, tu l'aurais fait. Je pense qu'une partie de toi voulait voir celui qui t'as laissé tomber mourir.

Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant