52 ans plus tôt,
Assis sur un canapé du bar, les crocs plantés dans la carotide de la pauvre humaine qui l'accompagnait, Aiden se délectait de son délicieux liquide de vie. Soudain, le bruyant grincement de la porte l'interrompit dans son repas et Brice apparut dans l'entre-bâillement de la porte.
- Qui est-ce ? Demanda Brice en désignant la jeune femme du bras.
- Aucune idée, répondit Aiden d'un air las.
C'était comme si leurs rôles avaient été inversés durant le mois qui avait suivi la mort d'Ellen. Aiden était devenu le vampire sans pitié et les rumeurs racontaient que Brice était devenu plus humain... Plus faible. Brice enjamba le corps d'un homme qui était certainement la précédente victime d'Aiden pour se positionner devant lui.
- Cette année encore la ville a tenu à organiser le bal d'automne pour « discuter » des ententes humains/vampires...
- Je me demande bien pourquoi je n'ai pas confirmé ma présence... Ah oui ça me revient ! C'est parce que je m'en fou ! Ricana Aiden avec dédain.
Brice fronça les sourcils, visiblement agacé par le comportement de son ami.
- Tu sais bien que c'est important, les gens réclament ta présence, tu es le chef ici.
- Toujours pas intéressé.
Un sourire moqueur déforma le visage d'Aiden alors que Brice le gratifiait d'un regard noir.
- Je vais m'occuper de représenter le nid, déclara finalement Brice dans un soupir.
Aiden ne prit pas la peine de répondre et sans même attendre que Brice s'en aille, planta ses crocs dans la nuque de la pauvre jeune femme qui n'avait bénéficié que de quelques minutes de répit.
****
Le taxi se gara devant la mairie et Brice en descendit. Il s'était vêtu d'un costume élégant gris chiné accompagné d'une cravate noire nouée à son cou. Il se dirigea vers l'allée qui menait à la porte d'entrée et pénétra dans le bâtiment. L'endroit semblait rester le même malgré les années qui passaient, toujours ce même carrelage marron taupe et ses murs blancs ornés de tableaux représentants différentes étapes de l'histoire de la ville. Un immense lustre de cristal était accroché au plafond, illuminant la pièce entière de sa lumière scintillante. Il reconnut rapidement la plupart des vampires présents parmi tous ces gens, le plus grand nombre venait de son nid, seuls quelques-uns lui étaient inconnus. Parmi eux se trouvait une femme de taille moyenne qui se distinguait des autres par sa chevelure bouclée volumineuse. Elle portait une superbe robe crayon bordeaux qui s'arrêtait au niveau de ses genoux. Brice se dirigea vers le groupe qu'elle accompagnait et se présenta à eux, un sourire accueillant sur le visage en tendant la main :
- Bonsoir, mon nom est Brice Harper, je représente le nid de Canyon Lake.
La jeune femme se tourna vers lui avec lenteur puis lui serra la main :
- Manon Fernandez, enchantée. Nous venons de Mead Valley.
- Enchanté de faire votre connaissance, déclara Brice en mimant l'enthousiasme.
- Je pensais qu'Aiden vous représenterait ? Demanda-t-elle en grimaçant lors de la prononciation du prénom.
- Il était occupé ce soir, inventa Brice.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampirosEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...