Chapitre 20 [RÉÉCRIT] :

1.7K 198 31
                                    


        Diane poussa la porte de la pièce qui servait de bureau à Brice et celle-ci s'ouvrit dans un long et bruyant grincement. Brice était debout en face de l'unique fenêtre de la pièce, perdu dans ses pensées. Diane se racla la gorge pour signifier sa présence et Brice se retourna avec lenteur ; il semblait complètement exténué. Il tenait un verre rempli d'un liquide rouge qui devait certainement être du sang dans sa main.

- J'ai une bonne nouvelle... Lui lança Diane dans un sourire enthousiaste.

Brice haussa légèrement un sourcil avant de répondre dans un soupir :

- Je t'écoute.

- Tu es invité au grand bal d'Automne organisé par la maire de la ville, elle est convaincue que tu pourras convaincre les personnalités d'accorder plus de possibilités à notre nid.

- Quand est-ce que ça aura lieu ? demanda Brice d'un air las.

- Demain soir, je t'accompagnerais si tu le souhaite !

Il hésita un instant avant de lui répondre d'une voix calme :

- Ça ne sera pas nécessaire.

- Tu ne comptes pas y aller ?

- Si, mais je n'aurais pas besoin de toi.

- Mais ils souhaitent que tu sois accompagné...

- Je sais. 

Elle le dévisagea avec incompréhension, où voulait-il donc en venir ?

- Je pense que ça serait un bon entraînement pour Emma, être un vampire ce n'est pas seulement chasser, elle doit aussi voir tout ce qu'il y a autour.

- Emma ? S'étrangla alors Diane.

- C'est bien ce que j'ai dit.

Le visage de la vampire s'était décomposé, affichant une expression qui était un mélange de colère et de jalousie.

- Tu sais, dit-elle en tentant de contenir sa colère, je ne pense pas que cette fille soit la bienvenue dans notre nid.

- Je ne t'ai pas demandé ton avis...

Ne laissant pas le temps à Brice de donner de justification, elle s'exclama avec agacement :

- Ce n'est pas seulement mon avis, Brice, les vampires du nid ne veulent pas d'une chasseuse parmi nous, tu es le seul à ne pas le voir !

- Ne pas voir quoi ? Demanda-t-il avec exaspération.

- Bon sang ça crève les yeux, elle te plaît ! S'écria-t-elle, laissant enfin échapper sa colère.

Il resta silencieux un instant puis tourna le dos à la jeune femme dont les yeux brillaient à cause des larmes qu'elle s'efforçait de contenir. Il était impossible de savoir s'il s'agissait de larmes de tristesse ou de rage. Elle se rapprocha de lui et dit d'une voix tremblante :

- Ça fait des années que je te suis, j'étais toujours là pour soutenir tes décisions et cette pseudo vampire apparaît et tu ne vois plus qu'elle !

Brice prit une grande inspiration et fit face à Diane. Il plongea son regard qui s'était endurci dans le sien et lui dit d'un ton froid et :

- Je suis un vieux vampire et je ne suis attaché à aucune personne ou vampire vivant ici, je ne t'aime pas Diane, je n'aime personne.

Ces paroles résonnèrent comme un coup de poignard dans le cœur de la vampire. Son visage vira très vite au rouge et, incapable de tenir plus longtemps, elle se retourna et marcha d'un pas lent jusqu'à la sortie. Elle referma la porte derrière elle et s'adossa dessus, se laissant enfin aller, ses larmes coulant à flots sur ses joues. Elle se laissa glisser le long de la porte pour s'asseoir sur le froid parquet du couloir. La voix d'un homme la fit sursauter :

- Il y a quelqu'un pour la chasseuse dehors, cria la voix d'homme qui venait des étages d'en dessous, va la prévenir et surtout, soit sympa avec elle Diane !

Elle se redressa avec difficulté et effaça ses dernières larmes, respira un grand coup pour reprendre ses esprits et partit en direction de la chambre.

****

       Seul dans son bureau, Brice observait le ciel dont les étoiles étaient dissimulées par les nombreux nuages depuis sa fenêtre. Il baissa le regard et aperçut un homme qu'il ne put pas reconnaître d'ici, il savait simplement qu'il s'agissait d'un humain. Quelques minutes plus tard, Emma sortit du bâtiment pour rejoindre cet homme. Elle semblait le connaître. Ils se saluèrent et commencèrent à discuter. De la hauteur où il était, Brice ne pouvait pas entendre leur conversation. Au bout d'un moment, Emma et l'inconnu partirent hors du champ de vision de Brice. Voyant la femme à la chevelure rousse s'en aller, il serra son emprise sur le verre qu'il tenait dans la main sans même le remarquer, et l'objet finit par éclater, projetant de nombreux bouts de verres autour de lui. Il fixa un moment le liquide vermeil qui se rependait désormais sur le sol et finit par quitter la pièce à son tour. 

Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant