J'avais déjà enchaîné plusieurs verres d'alcool, suivie de près par Brice, Jonathan et Camille. Visiblement, chacun ici avait des choses à oublier. De mon vivant, je tenais très mal l'alcool et j'avais appréhendé un moment ce que l'effet de la boisson aurait sur moi désormais. J'avais tendance à passer par toutes les émotions lors de mes cuites, ça commençait généralement par la joie, l'excitation puis venait la colère, la tristesse et enfin le black-out complet. Mais l'appréhension avait passé au fil des verres, les doutes avaient laissé place à une énorme bouffée d'énergie. Je voulais bouger, danser, la musique semblait si entraînante désormais...
- Allez, viens danser ! M'exclamai-je en attrapant le bras de Jonathan et en manquant de tomber de ma chaise.
- Désolé, je suis pas assez saoul pour ça !
- Et vous ? Soupirai-je à l'intention de Camille et Brice.
Pas de réponse. Camille était bien trop déprimée pour ça et pour Brice... C'était Brice, tout simplement. Il n'y avait aucune autre explication me venant à l'esprit, de toute manière je n'en avais pas besoin. Je les laissai et partis en direction de la piste de danse. C'était comme si mon ancien côté « ado rebelle » avait pris le contrôle sur moi. J'avais envie de contourner les règles, faire l'interdit... Alors que je dansai, accompagnée par une fille et un homme qui m'étaient inconnus, je décidai de jeter un regard vers mes amis. Jonathan essayait de réconforter Camille du mieux qu'il pouvait, ne me prêtant plus attention. Seul Brice me regardait fixement, toujours ce même sourire amusé au coin des lèvres. Pourquoi était-il amusé ? Une nouvelle émotion que je ne reconnaissais pas m'envahit. Je voulais me sentir vue, capter l'attention des gens. Je voulais provoquer. Tout en continuant de danser contre mes deux partenaires, je ne sais pourquoi, je pris la décision d'enlever mon tee-shirt. Brice murmura quelque chose à Jonathan qui me lança un regard énervé et se redressa d'un bond. Il courut vers moi et m'écarta de la foule.
- Qu'est-ce qu'il te prend ? S'emporta-t-il.
- Tu te sens bien ? S'inquiéta Camille.
- Où est ton tee-shirt ? Enchaîna Jonathan.
- Perdu... Ricanai-je en posant mon front contre le bar.
Je me redressai subitement d'un bond avant de m'exclamer avec colère :
- Pourquoi tu ne m'as pas laissé m'amuser pour une fois ?
- Tu faisais n'importe quoi, heureusement que Brice m'a prévenu !
Je lançai un regard furieux à ce dernier :
- Evidemment, raillai-je, merci Brice ! Tant de gentillesse de ta part ! Je suis touchée !
Il ne sourcilla pas. Ma vision se troubla et bientôt tout devint noir autour de moi. Je n'entendais plus la musique autour de moi. Je murmurai d'une voix presque inaudible :
- J'en ai marre...
Puis je sombrai dans l'inconscient.
****
À mon réveil, j'étais seule dans ma chambre. Je n'avais aucun souvenir de ce qu'il s'était passé ni de comment j'étais arrivée là... Par chance, les vampires n'avaient pas de gueule de bois. Je fus gênée lorsque je m'aperçue que je n'avais plus de haut. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Est-ce que j'étais rentrée comme ça ? Je ravalai mon malaise et jetai un coup d'œil vers la fenêtre, il faisait nuit. J'avais donc dormi toute la journée... Je me changeai rapidement et alors que j'enfilai mes chaussures, la porte s'ouvrit ; c'était April.
- Je vois que tu es enfin réveillée !
- Il s'est passé quoi ?
- Il s'est passé que t'as pété un câble après avoir bu quelques verres.
- Quoi ? M'étranglai-je, t'étais là ? J'ai fait quoi ?
- Je n'étais pas là, mais Jonathan m'a raconté...
- Depuis quand vous êtes amis ? L'interrogeai-je directement.
- Depuis quelques temps... Répondit-elle en levant un sourcil.
La faim me tenaillait le ventre, je ne m'étais pas nourrie depuis plus d'un jour. Je me dirigeai vers le frigo d'un pas rapide et y attrapai une poche. J'ouvris le placard qui se trouvait à côté du réfrigérateur et attrapai un tee-shirt au hasard que je me dépêchai d'enfiler. April esquissa un sourire amusé à la vue de l'inscription sur mon haut.
- Team Damon ? Ricana-t-elle alors, je pensais que tu n'étais pas fan ?
- La ferme, ce tee-shirt est vieux.
Son sourire quitta son visage qui reprit son sérieux lorsque je lui demandai :
- Jonathan t'as dit quoi pour hier soir ?
- Rien de spécial, à part ton strip-tease improvisé sur la piste.
Mon visage vira au rouge dès qu'elle eut prononcé ces mots. Qu'est-ce que j'avais fait ? J'aurais dû m'écouter et rester loin de l'alcool, ma nouvelle condition de vampire n'avait rien arrangé. Devant mon visage inquiet April me suggéra :
- Tu devrais peut-être te reposer aujourd'hui...
- J'ai assez dormi, y'a quoi de prévu ?
- Pas grand-chose, mais Aiden voulait te voir... Au sujet de tes parents.
Je relevai brusquement la tête ; j'avais pensé que son aide dans la recherche du meurtrier allait s'arrêter là, mais visiblement il comptait m'accompagner jusqu'au bout... Tant qu'il avait des informations sur cette ordure, j'étais preneuse. Je vidai la poche d'une traite et, refusant d'écouter les conseils de mon amie et de rester à l'appartement, sortis en prenant soin de claquer la porte derrière moi.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampirosEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...