Je déverrouillai mon téléphone en prenant soin de le garder hors de portée des fines gouttes de pluie qui tombaient du ciel depuis déjà une bonne quinzaine de minutes. « 4 appels manqués de Jonathan ». Je soupirai et rangeai l'appareil dans une poche de mon manteau. J'ignorai ses appels depuis la dissolution du nid, il y a désormais trois jours. Je ne voulais en aucun cas le mêler à tout ça, les chasseurs n'avaient pas pour habitude d'accepter ceux qui s'alliaient aux vampires. En fait, ils les détestaient. C'était le milieu de la nuit et la lune était cachée par d'épais nuages, plongeant la ville dans l'obscurité. Alors que je contemplai les éclairs qui se formaient dans le ciel, illuminant le ciel le temps de moins d'une seconde, assise dans un arrêt de bus, je sentis la présence d'un autre vampire et un homme vint s'installer à côté de moi : c'était Aiden.
- Bonjour Emma, prononça-t-il d'une voix grave.
Je restai silencieuse, refusant de lui adresser la parole. Il marqua une pause avant de me demander :
- Sais-tu pourquoi je suis ici ?
- Je m'en fiche.
- Je voudrais te convaincre de nous rejoindre, continua-t-il en faisant fi de ma réponse.
Je le dévisageai et un sourire moqueur se dessina sur son visage.
- Je vois que j'ai ton attention.
- Pourquoi accordes-tu de l'importance à ma présence dans ton nid ? Tu as suffisamment de vampires à tes services comme ça, non ?
Il rassembla des arguments dans sa tête et reprit d'un ton sérieux :
- Tu étais une très bonne chasseuse auparavant, toi et ton oncle faisiez la paire. En tant que telle tu dois avoir de bons réflexes, savoir te battre et aussi être intelligente. De plus, tu sais te maîtriser...
- Comment sais-tu pour mon oncle ?
- Je sais un tas de choses, comme par exemple que tu étais à la recherche du meurtrier de tes parents.
Je me redressai soudainement et lui lançai un regard méfiant :
- Tu sais quelque chose à propos de ça ?
- C'est fort probable, dit-il d'un air évasif, alors, acceptes-tu de nous rejoindre en échange d'informations ?
- Très bien... Mais je ne me nourrirai pas du sang d'êtres humains.
Il me regarda, perplexe :
- Si tu tiens tant à m'avoir parmi vous, il faudra accepter cette condition.
Il finit par acquiescer et me fit signe de le suivre. Je n'étais vraiment pas enchantée de me joindre à eux mais j'étais prête à tout pour retrouver celui qui avait tué mes parents. Si j'étais devenue une chasseuse, c'était uniquement dans ce but. Je n'aurais qu'à rester dans leur nid le temps d'obtenir vengeance et après... j'improviserai.
****
Je passai le pas de la porte du bar « Chez Jefferson » là ou séjournait le nid. La moitié des visages m'étaient familiers dans l'assemblée. Alors que je m'apprêtai à faire un pas en avant, April apparut devant moi et me prit dans ses bras.
- Ça fait plaisir de te revoir !
Je l'écartai gentiment puis aperçus Brice, assis dans le coin de la pièce en compagnie de deux vampires que je n'avais encore jamais vu. Son regard croisa le mien et un frisson me parcourut toute entière durant ce court contact visuel. Nous restâmes immobiles un instant puis, conscient du regard d'Aiden posé sur nous, il détourna le regard. Je fis de même et me reconcentrai sur April.
- Je suis heureuse de te revoir aussi, lui répondis-je finalement.
Elle m'adressa un sourire et me tira par le bras pour m'amener jusqu'à un fauteuil. Je pris place sur le canapé où April m'avait conduit. Je lorgnai Aiden du coin de l'œil ; il n'avait pas bougé de sa place et semblait m'observer. Portant mon attention sur April, je décidai d'ignorer son regard pesant.
- Et où étais-tu ces derniers jours ? Me demanda-t-elle avec curiosité.
- Un peu partout dans la ville...
- Tu veux dire que tu n'es pas restée au nid ? Pourquoi ?
- Je me sentais seule, répondis-je pour couper court à cette conversation.
Ses yeux clignèrent plusieurs fois et elle eut l'air surprise ; le ton que je venais de prendre était loin d'être amical.
- Désolé, m'excusai-je, je suis un peu sur les nerfs...
- Je vois ça.
La femme aux cheveux rouges qui était venue convaincre l'ancien nid de rejoindre celui-là s'approcha de nous d'une démarche assurée.
- Je vois que tu as changé d'avis ! S'exclama-t-elle en s'asseyant à nos côtés.
- Je...
- C'est une bonne nouvelle, me coupa-t-elle.
Elle resta assise deux minutes dans le silence et repartit vers ceux qui devaient être ses amis. Je la suivis du regard jusqu'à ce qu'elle se perde dans la foule de vampires. Contrairement à notre ancien nid où notre nombre ne devait pas dépasser la vingtaine, ici nous étions plus de cent et ça paraissait... beaucoup. Je n'avais jamais vraiment apprécié me retrouver parmi tant de personnes et je commençai à étouffer. Je prévins April que j'allai prendre l'air en hurlant presque chacun de mes mots pour placer ma voix au-dessus du brouhaha causé par tout le nid. Je me frayai un chemin jusqu'à la porte de sortie que je poussai avec force. Une grande rafale de vent vint balayer mes cheveux et une bourrasque me fouetta le visage. Le temps ne devait pas dépasser les dix degrés, ce qui était normal pour ce début de Novembre. Alors que j'observais les feuilles virevolter entre-elles, la voix de Brice me fit sursauter :
- Alors finalement tu les as rejoints... Dit-il d'un ton calme.
- Comme tu le vois, Aiden a quelque chose qui m'intéresse.
- Quoi donc ? Demanda-t-il avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
- Des informations... sur le meurtrier de mes parents.
- Comment peut-il être au courant de ça ?
- J'en sais rien et je m'en fiche, l'important c'est que je retrouve cette ordure et que je lui fasse payer.
- Et tu fais confiance à Aiden pour t'aider ?
Le ton de sa voix faisait ressortir son agacement. Je marquai une pause avant de lui répondre avec une certaine assurance.
- Il faut bien.
Il resta silencieux un moment, puis prit une grande inspiration :
- Emma...
Je levai enfin les yeux pour le regarder en face ; peut-être accepterait-il enfin d'avoir une discussion sérieuse concernant l'incident de l'autre jour.
- Je veux que tu oublies ce qu'il s'est passé il y a quelques jours, on ne s'est jamais embrassés, tu as compris ?
Je sentis mon visage virer au rouge et mon cœur se serra si fort que je crus qu'il allait éclater. Cette réaction de sa part était complètement inattendue. Pourquoi me demandait-il ça ? Devant mon air décontenancé, il me tourna le dos et repartit en direction de la porte. Je repris mes esprits et m'écriai en tentant de dissimuler ma colère :
- C'était déjà oublié depuis longtemps !
Il s'arrêta d'avancer un moment puis repris sa route sans se retourner. C'était sûrement le mensonge le moins crédible que j'ai dit depuis longtemps ; c'était loin d'être oublié. Je fermai les yeux, prenant une grande inspiration pour essayer de faire passer le nœud dans mon ventre. Une nouvelle rafale de vent me frappa lorsque je les rouvris. Ça n'avait plus d'importance, tout ce que je voulais c'était me venger et après, je partirais enfin d'ici.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampireEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...