Chapitre 49 [RÉÉCRIT] :

1.1K 124 22
                                    


5 mois plus tard,

Allongée sur le dos, les mains posées sur mon ventre qui avait beaucoup grossi et les yeux fermés, je me reposai. J'étais enfermée ici depuis des mois et je sentais ma grossesse arriver à son terme. J'avais gardé malgré tout le chemin parcouru pour le protéger des inquiétudes concernant cet enfant à naître ; serait-il un vampire ou un humain ? Serait-il comme les autres enfants ? De nombreuses questions qui pour l'instant demeuraient sans réponse. Je commençais à somnoler quand le parquet grinça sous les pas de Brice derrière moi.

- Tu es prête ?

Je me redressai avec difficulté avant d'acquiescer de la tête. Cinq mois étaient passés et Brice n'avait pas une seule fois abordé le sujet de mon mensonge, il s'était d'abord montré froid et distant puis les choses étaient plus ou moins redevenues comme avant. Il s'avança vers le canapé et prit place à côté de moi. Je posai ma tête sur son épaule, épuisée.

- Tu es certaine de vouloir y aller ? Demanda-t-il avec inquiétude.

- Sûre, confirmai-je alors.

Depuis que j'avais élu domicile dans cette cabane qu'on avait pris soin d'aménager pour en faire un endroit confortable, mes seules sorties avaient lieu une fois par mois pour rendre visite à April. Son état stagnait, les différences dans son comportement étaient minimes mais je continuais malgré tout de garder espoir. Ces sorties se faisaient grâce à l'aide de Morgan qui avait le pouvoir de me dissimuler des sortilèges le temps d'un trajet. Il avait d'abord refusé catégoriquement cette idée mais avait fini par accepter pour le bien de sa sœur. Apparemment, me revoir réveillait doucement son humanité, d'après lui, elle était différente en ma compagnie.

Brice finit par se relever avant de me tendre la main pour m'aider à en faire de même. J'attrapai sa main et me mis difficilement debout. Ce bébé m'avait privé de toutes mes forces en grandissant et tout devenait pénible à supporter.

- Morgan ne devrait pas tarder, m'informa-t-il alors que je peinai à tenir droite.

Presque immédiatement après qu'il eut prononcé ces paroles le bruit de la voiture de Morgan se fit entendre.

****

Au fur et à mesure que l'on s'enfonçait dans la forêt la fatigue m'assaillait et j'avais de plus en plus de difficultés à tenir sur mes deux jambes.

- Vous avez de nouveau changé d'abri ? L'interrogea alors Brice.

Pendant des mois Morgan et les autres n'avaient pas cessé de changer de domicile, à squatter chez des gens qui partaient en vacances ou même chez des amis à eux qui les laissaient séjourner dans leurs secondes maisons sans même savoir ce qu'ils y faisaient avec April.

- Cette fois-ci c'est parfait, une maison à l'abandon, un sous-sol pour April, je pense qu'on va rester ici un certain temps.

Cette idée semblait le rassurer, comme si avoir un logement suffirait à ramener sa sœur.

J'aperçus enfin la maison ; elle était entourée d'arbres et du lierre avait poussé sur les murs. Pas très accueillant. Presque à bout de souffle, je me dirigeai vers la porte d'entrée, épaulée par Brice. Morgan nous ouvrit la porte et une odeur nauséabonde venant de la maison me fit tousser.

- Seul bémol, l'odeur, déclara Morgan dans une grimace.

Je dus lutter pour ne pas vomir mon précédent repas lorsque je rentrai dans la maison. Déjà qu'être vampire exacerbait mes sens, être enceinte intensifiait la chose au moins par cent rendant cette affreuse odeur vraiment insupportable. Le regard inquiet de Brice se posa sur moi alors que j'avais ramené ma main contre ma bouche et mon nez, incapable de sentir cette odeur une seconde de plus.

Morgan nous guida jusqu'à April en m'assurant que j'allais m'habituer à cette odeur infecte, espérant me rassurer. J'ouvris la trappe qui me permettait de la rejoindre avant d'entendre la voix inquiète de Brice me lancer :

- Je t'attends en haut, s'il y a un problème, quoi que ce soit, tu n'as qu'à crier.

Puis il referma la trappe. Mon regard se dirigea vers April qui était recroquevillée au sol.

Elle releva la tête lorsqu'elle s'aperçut de ma présence et plongea ses yeux vides dans les miens. Je lui adressai un sourire qu'elle tenta de me rendre sans réussir.

- Salut, c'est moi, Emma.

Elle se redressa dans l'intention de s'approcher de moi mais la chaîne attachée à sa cheville la coupa dans son action. Elle poussa un grognement bestial avant de tirer dessus de toutes ses forces ce qui n'eut pas d'effet sur la chaîne qui semblait résister. Lorsqu'elle comprit que ses efforts étaient vains, elle s'arrêta de tirer et s'assis par terre. Je m'accroupis aussi pour me mettre à sa hauteur.

- Ça fait déjà un mois que je ne suis pas venue, d'après Morgan ton état s'est un peu amélioré mais je vois qu'il a exagéré la chose... Il espère toujours tu sais, lui racontai-je d'une voix attristée.

Elle me fixa un moment avant de baisser le regard. Cette indifférence avait le don de me mettre hors de moi, j'avais l'impression de parler à un mur. Peut-être me fatiguais-je pour rien, peut-être elle ne comprenait pas un seul mot de ce que je lui disais. Je continuai malgré tout de parler :

- De mon côté je crois que le bébé va bientôt sortir, je ne sais même pas si c'est un garçon ou une fille... Je dois t'avouer que j'ai peur de l'accouchement, j'ai beau avoir supporté pas mal de douleurs dans ma vie celle-là m'a toujours fait peur. Et si je ne survivais pas ? Ou pire, si le bébé ne survivait pas ? Je ne peux m'empêcher d'avoir ce genre de pensées horribles...

Les larmes m'étaient montées aux yeux sans que je ne puisse les contrôler, des larmes de peur et de tristesse. L'idée de perdre ce bébé m'était insupportable. J'essuyai mes yeux avec la manche de ma veste avant de croiser ce même regard vide avec lequel April me regardait depuis le début. À bout de nerfs, je me relevai ; tout ça, c'était complètement inutile. Morgan nourrissait de faux espoirs depuis des mois et je l'avais bêtement suivi dans ses délires alors qu'April était partie depuis bien longtemps. Je lui tournai le dos quand sa voix épuisée et cassée résonna derrière moi :

- Ça ira.

Mon cœur faillit rater un battement tant sa voix m'avait surprise, je me retournai vers elle, un immense sourire illuminant mon visage alors que le sien semblait toujours dénué d'émotion, comme si ces mots n'avaient jamais été prononcés. Mais je m'en fichais, elle m'avait parlé. Tous ces mois nous avions attendus ce moment, espérant ce que je pensais il y a quelques secondes encore impossible et c'était arrivé. Il y a de l'espoir, il y en a toujours eu.

****

Si le trajet pour l'arrivée m'avait semblé long, l'excitation qui avait ponctuée le retour l'avait rendu bien plus rapide. Nous étions déjà presque sortis des bois lorsqu'une grande douleur dans le bas de mon ventre se fit ressentir. Je me recroquevillai sur moi-même et Brice se retourna, alerté par mon cri de douleur. Manon, qui nous avais rejoints alors qu'on était encore avec April, s'approcha de moi pour m'empêcher de m'effondrer au sol. Alors que la douleur avait commencé à s'évaporer, une nouvelle contraction se fit ressentir. Je me sentis vaciller et Manon m'aida à m'allonger sur l'herbe. Je m'adossai contre un arbre et ma respiration devint saccadée.

- Le bébé arrive ? Demanda Brice à Morgan avec affolement.

Morgan qui semblait concentré murmurait des choses que je ne cherchai même pas à comprendre.

- Je ne vais pas pouvoir la garder dissimulée sous mes sortilèges pendant l'accouchement, déclara-t-il avec dureté, ça demanderait bien trop de pouvoirs.

L'inquiétude monta en moi alors que les douleurs dans le bas de mon ventre continuaient de s'accentuer. Un nouveau cri de douleur m'échappa, brisant le silence de la nuit.

Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant