Chapitre 31 [RÉÉCRIT] :

1.4K 172 45
                                    


     Julian Brown, Jeanne White, Adam Clark et Léana Hills. Quatre noms qui m'étaient inconnus et pourtant, ils étaient sur la liste. L'un de ces noms était celui du monstre qui avait détruit ma vie. Je n'arrivais pas à croire que j'étais si proche du but. J'allais enfin pouvoir me venger, j'attendais ça depuis si longtemps...

- C'est quoi ? Me demanda April avec curiosité.

Je reposai le bout de papier sur le lit. Par chance, April était ma colocataire comme dans l'ancien nid. Il y avait aussi deux autres vampires avec nous dont je ne connaissais même pas les noms, mais la plupart du temps je les ignorais.

- Ma vengeance, répondis-je avec détermination.

April me fixa d'un air inquiet. Je me redressai et me dirigeai vers le mini-frigo aménagé spécialement pour moi qui contenait toutes les poches de sang dont j'avais besoin. J'en attrapai une au hasard et bus le liquide avec le même dégoût que d'habitude. April posa son regard sur moi et me dit :

- Tu sais, tu pourrais très bien te nourrir d'humains sans pour autant les tuer...

- Non.

Elle soupira ; elle devait s'y faire, je ne ferais aucun mal aux humains, j'avais beau être devenue un vampire et détester le sang en poche, je ne changerai pas d'avis.

- Sinon avec Jonathan, ça va ? Demanda-t-elle pour détendre l'atmosphère.

- Je ne sais pas trop... On ne s'est pas revus depuis la dissolution du nid...

- Quoi ? Pourquoi ? Vous étiez mignons tous les deux... Et vu le rêve que tu faisais, ça ne m'étonnerait pas qu'il te plaise.

Je manquai de m'étouffer avec la gorgée que je venais d'avaler. Ce n'était malheureusement pas de Jonathan dont j'avais rêvé cette nuit-là...

- Ok, sujet sensible, j'ai compris ! Me lança-t-elle.

- Y'a des trucs de prévus aujourd'hui ? Demandai-je en espérant changer de sujet.

- On va tous aller chasser... j'imagine que tu ne viendras pas...

- Tu sais bien que non.

- Bien, tu n'auras qu'à rester avec les autres.

- Qui ça ? L'interrogeai-je.

- Brice et certains vampires de notre ancien nid, ils persistent à ne boire que du sang en poche, comme toi.

Je soupirai avant de me rallonger sur le lit, soudainement vidée de toute envie de sortir de notre chambre.

- Allez debout, vous trouverez bien quelque chose à faire !

Rassemblant ma motivation je finis par me relever pour accompagner April dehors. Je lui dis au revoir puis, après quelques secondes d'hésitation, je décidai de rentrer dans le bar du nid en prenant une démarche que je jugeai assurée.

    Une musique se fit entendre lorsque je poussai la porte qui menait à l'intérieur. Apparemment Aiden avait eu l'excellente idée de laisser le bar ouvert pendant son absence... Les odeurs de la transpiration et de l'alcool vinrent me piquer le nez, m'arrachant une grimace. C'était remplis d'humains, ils semblaient tous imprégnés par le rythme de la musique, comme si plus rien d'autre n'avait d'importance. Je jetai un regard au bar et j'aperçus Brice, assis à côté d'une fille, derrière la foule. Je ne la reconnus pas tout de suite mais soudain ça me sauta aux yeux : c'était Camille ! Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Je pensais qu'Aiden en avait fini avec elle, alors pourquoi était-elle revenue ? Je me rapprochai d'eux d'un pas hésitant. Je posai ma main sur l'épaule de mon amie et elle sursauta. Lorsqu'elle qu'elle se retourna son regard s'illumina et elle me prit dans ses bras.

- Emma ! Ça faisait longtemps !

- Ouais... qu'est-ce que tu fais la ? Lui demandai-je directement.

- Je suis venue prendre un verre... Je ne sais pas si tu te rappelles de l'homme que t'avais rencontré ici lorsqu'on était venues...

- Aiden ?

- Oui ! Tu l'aurais pas vu ?

Je restai silencieuse, essayant de cacher mon agacement face à la situation ; pourquoi persistait-elle à vouloir le trouver ? Brice qui ne nous avait pas prêté attention jusqu'ici se retourna enfin.

- C'est ton petit ami ? Lui demanda-t-il alors.

- C'est ça.

- Alors désolé de te l'annoncer mais je l'ai vu partir avec une fille tout à l'heure, ils avaient l'air assez proches...

Le visage de Camille se décomposa dans la seconde qui suivit cette annonce :

- Je reviens... annonça-t-elle d'une voix cassée.

Sur ces mots, elle se leva de son tabouret et courut en direction des toilettes. Je jetai un regard furieux à Brice :

- Pourquoi tu lui as dit ça ?

- Maintenant elle ne s'intéressera plus à lui, je viens en quelque sorte de lui sauver la vie, mais de rien, c'était un plaisir.

Je détournai le regard ; il avait raison, Camille ne s'approcherait plus d'Aiden désormais.

- Je vois que tu continues le régime des poches, toi aussi.

Je m'installai à un siège de lui et commandai un cocktail sans alcool.

- Tu es raisonnable, me dit Brice d'un air faussement moqueur. 

Alors que j'attendais patiemment qu'on me serve, une voix familière dans mon dos me fit sursauter :

- Je t'offres un verre ?

- Jonathan ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Tu m'as parlé d'un nid, c'est le seul en ville désormais, à ma connaissance... Alors j'ai supposé que tu serais là.

Il prit place sur la chaise libre, entre Brice et moi, et commanda. Brice ne lui accorda pas un regard et continua de boire son verre avec une sérénité déconcertante.

- Je t'avais demandé de ne pas venir... C'est dangereux ici.

- J'ai tout pour me défendre, répondit-il dans un sourire amusé.

Le serveur m'apporta mon verre que je bus d'une traite avant de le rappeler dès que ma dernière gorgée fut avalée :

- Finalement, ajoutez-moi un peu d'alcool là-dedans...

Je fus certaine de voir Brice esquisser un sourire amusé.

J'avais beau aimer la compagnie de Jonathan, je n'arrivais pas à me réjouir de son arrivée, je voulais pouvoir me concentrer sur mes recherches et il n'allait pas m'y aider.

Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant