J'étais réveillée depuis bien avant le coucher du soleil et j'étais la seule. Tous les vampires du nid étaient profondément endormis et je les enviai beaucoup. J'attendais patiemment que l'astre du jour disparaisse et que Aiden se réveille pour aller récolter des informations sur le monstre qui avait assassiné mes parents. Allongée sur mon lit qui était par ailleurs bien plus confortable que le précédent, je comptais les minutes. Je sortis mon téléphone de ma poche pour vérifier l'heure et un tas d'appels manqués de Jonathan s'affichèrent dessus. J'avais complètement oublié de le rappeler après tout ça, il devait être mort d'inquiétude... Je me dépêchai d'appeler le numéro qui s'affichait sur l'écran en espérant qu'il ne serait pas trop énervé.
- Allo ?
L'inquiétude se faisait ressentir dans sa voix.
- Salut...
Un soupir de soulagement se fit entendre à l'autre bout du fil.
- Emma ! Dieu soit loué tu vas bien !
- Désolé, j'ai eu quelques problèmes...
- Comment ça ?
- Mon nid s'est... dissous et je me suis retrouvée seule.
- Tu aurais dut venir, je t'aurais aidé ! S'exclama-t-il, un peu contrarié.
- J'avais besoin de faire le point, mais maintenant ça va, j'ai trouvé un endroit où loger.
- Où ça ?
- Dans un autre nid... leur « chef » dit avoir des informations sur le meurtre de mes parents.
- Je veux t'aider !
- Je ne suis pas sûre qu'un chasseur soit le bienvenu, il n'est pas trop du genre pacifiste... Je dois te laisser il va bientôt se réveiller, il faut que j'aille à la pêche aux informations.
- Emma je ne suis pas sûre que ce soit une bonne id...
Je raccrochai. Aiden se trouvai dans l'ouverture de la porte, les bras croisés, adossé contre le mur.
- Apparemment tu me cherches.
- J'ai rejoint ton nid, maintenant tu dois m'aider à retrouver celui que je cherche.
- Très bien, un marché est un marché. Suis-moi.
Je bondis hors du lit dès qu'il eut prononcé ces mots et enfilai mes chaussures à toute vitesse. Aiden sortit de la chambre et se dirigea vers la sortie de l'immeuble. Tous les alentours du bar avaient été aménagés pour les vampires du nid, les appartements d'en face étaient réservés à tous ceux appartenant au nid d'Aiden cherchant un logement. Évidemment, il n'y avait pas assez d'appartements pour tout le monde alors on se les partageait, c'était un peu comme de la colocation... Je montai dans la voiture d'Aiden et nous roulâmes pendant une dizaine de minutes.
****
Je levai les yeux pour observer le grand bâtiment qui se dressait devant moi. C'était la mairie. Des souvenirs de mon enfance vinrent me frapper, tous les Noël que j'avais passé ici, sous la neige, accompagnée de ma meilleure amie et de mes parents... Je n'étais pas venue ici depuis une éternité et je ne m'attendais pas à ce que ce soit si douloureux. Je chassai tous ces souvenirs de ma tête pour me concentrer sur la raison de ma présence ici.
- Qu'est-ce qu'on vient faire ici ? Interrogeai-je Aiden.
- Ils ont des ordinateurs où tous les morts sont répertoriés, j'ai la liste des vampires de la ville à cette époque, en procédant par élimination on pourra forcément trouver quelques vampires qui seraient susceptibles d'être coupables.
- Très bien, et comment accède-t-on à ces ordinateurs ?
- Rien de plus simple.
Il commença à avancer jusqu'au bâtiment mais un garde le stoppa dans son avancée.
- Je suis navré monsieur mais les heures de visite de la mairie sont terminées, revenez demain.
Aiden plongea son regard dans celui de l'homme et lui ordonna :
- Laisse nous entrer.
Ce dernier obéit immédiatement et s'écarta de notre chemin sans aucune hésitation.
- Tu peux m'expliquer comment tu fais ça ?
- Il suffit d'un peu d'entraînement, il faut savoir contrôler ses émotions ou simplement... Ne plus en avoir.
- C'est ton cas ?
Il ne me répondit pas. Aiden s'avança jusqu'à une femme, elle portait des lunettes noires à monture épaisse et avait de longs cheveux bruns dont les boucles tombaient en cascade dans son dos.
- Quel est votre nom ? Demanda-t-il en la plaçant sous hypnose.
- Nina Cohiou... Répondit la jeune femme d'une voix neutre.
- Très bien.... Nina, j'aimerais beaucoup que vous nous laissiez consulter quelques documents sur votre ordinateur, ça ne prendra pas longtemps.
Elle hocha la tête et s'écarta de l'appareil pour se diriger vers la pièce d'à côté et vaguer à ses occupations. Aiden attrapa le siège et s'assis dessus. Je m'installai en face, sur la chaise normalement réservée aux visiteurs et lui demandai :
- Tu sais te servir de ce truc ? Cet ordinateur doit avoir au moins 30 ans.
- Je te rappelle que je suis un vampire âgé de centaines d'années, j'ai connu l'apparition de ces machines, répondit-il d'un air moqueur.
Il commença à taper sur les touches à la recherche des dossiers des morts avant de s'arrêter et de poser son regard sur moi.
- J'ai besoin de la date de leur mort, déclara-t-il.
- Le 6 décembre 2008, articulai-je.
Aiden continua de chercher à travers tous les noms et s'exclama finalement :
- Trouvé ! Jordan et Cassandra Blake, décédés le 6 décembre 2008 suite à une attaque de bête sauvage...
Il s'arrêta un instant.
- Quoi ?
- Ils font croire ici qu'une bête sauvage les a attaqués dans leur maison, en pleine nuit... C'est ridicule ! Railla-t-il.
- Ils avaient sûrement mieux à faire que s'occuper de la famille étrangement assassinée d'une pauvre petite fille, alors ils l'ont classé comment accident, répondis-je d'un ton glacial.
Aiden ignora ma réponse et continua de chercher dans les paramètres de l'ordinateur.
Il éliminait les suspects de la liste depuis plus de dix minutes déjà et au fur et à mesure que la liste rétrécissait, une boule se formait dans mon ventre.
- Colin Jones, éliminé.
Je regardai fixement les fissures du bureau où était posé l'ordinateur. Ces recherches étaient d'un ennui mortel.
- Brice Harper, éliminé.
Je me redressai brusquement à l'entente de son prénom et une vague de soulagement m'envahit tout à coup. Il releva le regard pour guetter ma réaction et fut satisfait en voyant l'apaisement sur mon visage. Après quelques minutes de plus à chercher, il me tendit finalement la liste. Je me dépêchais de l'attraper pour observer les noms écrit dessus. Il y en avait quatre. Quatre vampires et le nom de l'un d'entre eux était le nom de celui qui avait tué mes parents et ruiné ma vie.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampirosEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...