Assis dans ce bar, un verre d'alcool qui semblait n'être qu'un parmi tant d'autres à la main, Brice semblait perdu dans ses pensées. Il vida le verre d'une traite avant d'appeler à nouveau le serveur qui accourut, un peu gêné :
- Monsieur, je pense que vous avez assez bu... Balbutia-t-il alors.
- Je déciderai moi-même quand ce sera assez, lui répondit Brice d'un ton sec, plongeant ses yeux glaciaux dans celui du jeune homme.
- Je vous apporte un verre tout de suite ! S'exclama ce dernier d'une voix tremblante.
Il revint quelques minutes plus tard, un verre de plus à la main.
- Vous désirez quelque chose en plus ?
- Ça suffira, répondit une autre voix derrière lui.
Jonathan tira le tabouret à côté de Brice et prit place dessus tandis que le serveur s'éclipsait discrètement, espérant ne plus avoir affaire à Brice une nouvelle fois.
- Tu veux quoi ? Demanda Brice avec lasseur.
- Son enterrement, c'est demain matin, l'informa Jonathan.
- Je sais.
Il saisit son énième verre d'alcool pour en prendre une nouvelle gorgée. Sentant le regard insistant de Jonathan sur lui, il leva les yeux pour le regarder en face avant de conclure d'une voix trop épuisée pour paraître autoritaire :
- Tu peux partir maintenant.
- Je suis pas là pour mon plaisir, elle aurait aimé que tu sois là.
- Tu peux prononcer son prénom, tu sais, lui fit remarquer Brice.
Jonathan passa outre sa réflexion et poursuivit :
- Tu dois lui dire au revoir, toi aussi.
- Elle est morte, elle s'en fiche, le coupa Brice d'un ton tranchant.
- Mais toi tu es en vie et ce n'est que comme ça que tu pourras avancer.
- J'ai aucune envie d'avancer, je mérite cette souffrance, répliqua-t-il avec gravité.
Jonathan finit par capituler, se levant de sa chaise dans un soupir. Discuter était inutile, il le savait. Il prit la direction de la porte et, avant de sortir, lança à Brice en appuyant sur la fin de sa phrase :
- Tu peux encore changer d'avis pour Emma.
Un frisson parcourut le corps entier de Brice à l'entente de son prénom et son cœur sembla se briser encore une fois. Il attrapa son verre d'alcool d'un geste vif et le vida. La sensation de brûlure du liquide dans sa gorge se fit bientôt ressentir, remplaçant le temps d'une seconde celle qui lui pendait au cœur.
****
Seul un petit nombre de personnes étaient présents ce froid matin de Décembre. Chacun d'entre eux étaient habillés en noir, encerclant le cercueil. Le corps d'Emma était allongé à l'intérieur. Sa peau avait perdue toute couleur. Elle avait été habillée d'une robe noire qui, d'après son oncle, appartenait à sa mère il y a bien longtemps.
- Bien, commença le prêtre, nous pouvons commencer.
Emma n'était pas croyante, et ceux qui étaient au courant de la véritable nature d'Emma savaient très bien que ce prêtre n'aurait jamais accepté d'effectuer cette cérémonie s'il avait su. Mais Bernay avait insisté, ce prêtre était un de ses amis, un ancien chasseur, il venait parfois rendre visite à la famille d'Emma lorsqu'elle était petite. Il prononça le discours qu'il devait prononcer à chaque enterrement, presque machinalement. Camille semblait anéantie, malgré le fait qu'elles aient été séparées pendant des années, Emma avait été sa meilleure amie d'enfance. Les larmes dévalaient ses joues, comme celles de la majorité des personnes présentes.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampireEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...