Accroupit au-dessus du corps sans vie d'Emma, tout semblait être figé dans le temps. Plus personne ne bougeait autour de Brice, tout le monde était parfaitement silencieux. Seule la voix brisée de Brice qui continuait d'appeler son nom dans l'espoir qu'elle se réveille en vain venait rompre ce lourd silence.
- Au fond de toi tu le savais, s'exclama Aiden pour briser le silence, tu savais qu'en te mettant avec elle tu la mettrais en danger, si ta chère Emma est morte c'est parce-que tu n'es qu'un égoïste !
Le cœur de Brice martelait sa poitrine, animé par sa haine et son désespoir : même si arracher le cœur d'Aiden à cet instant précis était la seule chose à quoi il pouvait encore penser, la plus grande partie de sa haine et de sa colère était dirigée vers lui-même. Les mots du monstre en face de lui avaient beau lui briser le cœur, il avait raison. Emma serait encore en vie s'il n'était jamais entré dans sa vie.
- Tu as gagné, souffla Brice, maintenant tue-moi !
Aiden poussa un sinistre ricanement et s'approcha de Brice d'un pas lent. Son regard que la rancœur n'avait pas quitté se plongea dans celui de Brice qui peinait à soutenir son regard. Aiden posa sa main au niveau du cœur du vampire et ses doigts s'enfoncèrent dans sa chair. Alors qu'il était prêt à lui arracher le cœur afin de l'achever à son tour, il se ravisa :
- Moi, abréger tes souffrances ? Tu rêves trop mon pauvre, je veux que tu souffres comme j'ai souffert, je veux que tu vives avec ça !
Le souffle de Brice devint sifflant et il serra les poings. Il prit Emma dans ses bras avec délicatesse et se redressa en manquant de perdre l'équilibre plusieurs fois. Alors qu'il s'apprêtait à partir avec elle, deux des hommes d'Aiden lui bloquèrent le passage.
- Toi tu pars, mais elle, elle reste, indiqua Aiden d'un ton grave.
- Je n'irais nulle part sans Emma.
- Je ne te demande pas ton avis.
Un léger bruissement qui fit remuer les buissons attira l'attention d'Aiden. Une silhouette familière en sortit et malgré son teint extrêmement pâle, presque blanc, sa peau couverte de diverses blessures qui faisaient peur à voir et ses cheveux en bataille, Brice n'eut aucun mal à reconnaître April. Elle semblait folle de colère et il n'y avait presque plus aucune trace de celle que tout le monde connaissait dans son regard. Elle s'approcha lentement de Brice et le jaugea du regard. La rage laissa place à la tristesse le temps de quelques secondes lorsqu'elle vit le corps sans vie de son amie. Elle approcha sa main tremblante vers le visage d'Emma et toucha la peau de sa joue qui était encore plus froide que celle des vampires.
- Emma... Murmura-t-elle d'une voix rauque.
Puis la fureur refit surface aussi vite qu'elle fut partie et la folie qui la possédait sembla reprendre le contrôle sur elle. Sans réfléchir une seconde de plus, elle se jeta sur Aiden, cherchant par tous les moyens à lui arracher le cœur. Celui-ci réussit à esquiver ses nombreuses attaques de justesse et finit par la maîtriser en lui brisant la nuque. Il reprit son souffle et put constater lorsqu'il releva la tête que Brice avait profité de la situation pour prendre la fuite, emportant Emma avec lui. Aiden donna un coup de pied violent dans le corps inanimé d'April et se baissa pour murmurer avec haine :
- J'en ai pas fini avec toi.
****
Brice pénétra dans le vieil hôtel laissé à l'abandon qui leur servait auparavant de nid. Il monta les escaliers avec lenteur pour se diriger vers la salle où tout avait commencé, celle où avait eu lieu la transformation d'Emma. Au milieu de la pièce était posé un cercueil, celui où elle s'était réveillée presque six mois plus tôt, transformée en vampire malgré elle. Il la déposa dedans avec douceur puis prit ses mains qui lui semblèrent encore plus froides qu'auparavant. Il la fixa durant de longues minutes animées d'un infime espoir de la voir se réveiller, mais rien ne vint briser le silence pesant qui les entourait.
- Tout est de ma faute... Finit-il par murmurer.
Des bruits de pas l'interrompirent. Brice se retourna et aperçut Jonathan sur le pas de la porte, son regard mauvais rivé sur Brice. Il soupira avant de demander d'un ton glacial.
- J'ai reçu ton message, il y a quoi de si important ?
Il s'approcha de Brice et du cercueil et son souffle fut coupé lorsqu'il vit Emma allongée à l'intérieur, parfaitement immobile. Même sa respiration ne semblait plus soulever ses épaules et sa poitrine.
- Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il avec une certaine agressivité.
- Aiden l'a tué... Et c'est à cause de moi.
Le regard choqué de Jonathan se balada entre Brice et Emma, incapable de réagir, refusant s'admettre la terrible vérité. Il finit finalement par sortir de cette transe et son seul réflexe fut de donner un violent coup de poing dans le visage de Brice.
- Comment t'as pu lui faire ça espèce de monstre ?
- Je compte sur toi pour avertir ses proches, répondit Brice d'une voix faible.
Sur ces mots il tourna le dos à Jonathan et commença à avancer vers la sortie, commençant à doucement prendre conscience qu'il s'agissait très certainement de la dernière fois qu'il la voyait. Emma était partie, pour de bon.
- Alors quoi, maintenant tu prends la fuite ? S'exclama Jonathan avec colère.
Brice se figea mais resta complètement silencieux. Il savait très bien que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, elle avait droit à un enterrement digne de ce nom, accompagnée par les gens qui lui avaient apporté du bonheur tout au long de sa vie, l'avaient aimé et soutenue et celui qui était indirectement le responsable de sa mort n'y était pas convié. Au bout de quelques secondes il reprit son chemin tandis qu'un énorme poids s'abattait sur sa poitrine.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampirosEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...