Chapitre 23 [RÉÉCRIT] :

1.5K 189 67
                                    


Les agaçants vibrements de mon téléphone me sortirent du profond sommeil sans rêves. J'agrippai ce dernier et répondis sans même regarder le nom du contact qui m'appelait :

- Allo ?

- Salut Emma.

Jonathan. Entendre sa voix me réconfortait après l'horrible soirée d'hier. Pourquoi pouvait-il bien m'appeler ?

- Salut ! Répondis-je en tentant de masquer mon enthousiasme.

- Ça te dirait de sortir ?

- Est-ce que c'est un rendez-vous ? Le taquinai-je alors.

- C'est possible... Alors, tu es d'accord ?

Je marquai un silence. Mon cerveau me hurlait de refuser : j'étais un vampire, lui un chasseur, ça ne pouvait pas marcher... Mais les mauvaises décisions semblaient me suivre puisque je répondis :

- D'accord, à quelle heure ?

Je me maudis tout de suite après d'avoir accepté.

- Tout de suite, dans le parc en face de l'hôpital.

Je jetai un coup d'œil dehors à travers les opaques vitres de la fenêtre qui empêchaient les rayons de passer jusque dans la chambre en raccrochant. Le soleil n'était pas encore couché mais ça n'allait pas tarder ; j'avais donc dormi toute la journée... J'enfilai une tenue au hasard et dévalai les escaliers. Alors que je m'apprêtais à ouvrir la porte, Diane apparut derrière moi et me lança de son ton froid habituel :

- Personne ne sort avant une heure du matin, ordres de Brice.

- Je serais discrète ! La suppliai-je alors.

- Non.

- C'est juste un rendez-vous, je ne risque rien !

- Un rendez-vous ? Répéta-t-elle alors, un grand sourire illuminant soudainement son visage.

Je crois que je ne l'avais jamais vue sourire auparavant.

- Dans ce cas, je crois que je peux détourner le regard quelques minutes, le temps que tu partes.

Sans chercher à comprendre ce soudain élan de gentillesse, je sortis de l'hôtel et partis vers le lieu du rendez-vous.

****

     J'étais enfin arrivée à destination. L'endroit était calme, tous les enfants qui venaient habituellement s'y amuser étaient déjà rentrés chez eux depuis longtemps. Je cherchai Jonathan du regard et finis par l'apercevoir, assis sur un banc, son téléphone entre les mains. Je courus vers lui et m'assis à ses côtés.

- Ça va ? Me demanda-t-il d'une voix douce.

- Très bien et toi ?

- Bien. Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi...

Je hochai la tête pour lui signifier de continuer.

- Peu importe ce qui semble te bloquer, je pense qu'on devrait quand même essayer...

Je restai silencieuse, évitant son regard du mieux que je pouvais. Voyant ma réticence, Jonathan posa sa main sur ma joue. Le contact de sa peau qui me semblait brûlante contre la mienne me fit frissonner. Il rapprocha son visage du mien jusqu'à ce que je puisse sentir son souffle chaud sur ma joue et nos lèvres se rencontrèrent une seconde fois. Je me laissai donc à nouveau aller, emportée par ce flot de chaleur qui avait submergé mon corps tout entier. Je n'entendais plus rien autour, seulement les battements du cœur de Jonathan qui semblaient battre à l'unisson avec les miens. A mon grand malheur, il finit par détacher ses lèvres des miennes, me ramenant à la triste réalité.

- On pourrait... essayer... Murmurai-je alors d'un ton hésitant.

Il me fit alors un sourire et m'embrassa tendrement une nouvelle fois. Alors que j'étais sur le point de m'abandonner à ce nouveau baiser, j'aperçus derrière lui un visage que je reconnus directement. Je me raidis.

- Tu te sens bien ? Me demanda alors Jonathan, un peu désorienté.

- Je... Je devrais peut-être y aller !

Il se retourna, conscient que quelque chose m'avait perturbé et il l'aperçut, sortant de l'hôpital.

- Ça serait pas ton oncle ? J'ignorais qu'il s'était remis de cette attaque de vampire...

La panique m'envahit ; et si mon oncle racontait la vérité à Jonathan ?

- On devrait aller le voir, depuis le temps qu'Abraham me parle de lui, j'adorerais le rencontrer !

- Non, je... on n'est pas en très bons termes.

- Je suis sure qu'il sera ravi de te voir ! S'exclama-t-il en m'attrapant le bras, me tirant dans la direction de mon oncle. Alors que je me rapprochai dangereusement de lui, il m'aperçut enfin. Son visage se décomposa.

- Monsieur Blake ! S'exclama Jonathan.

J'étais en face de lui. Je pouvais entendre son cœur battre à toute allure d'ici, il semblait terrifié. Mon propre oncle avait peur de moi... C'était assez logique après tout, j'étais un vampire et il n'avait aucune arme pour se défendre, je doutais même qu'il en avait la force ; il semblait à bout de forces. De plus, la dernière fois que nos chemins s'étaient croisés, il avait fini à moitié vidé de son sang. Mais, si je n'avais rien à craindre de lui, pourquoi avais-je si peur de le revoir ?

- Je me présente, Jonathan Milliers, c'est un honneur, j'ai beaucoup entendu parler de vous ! Dit-il avec enthousiasme en lui tendant la main.

Bernay la lui serra, j'aurais juré que son bras tremblait.

- Enchanté... Bégaya mon oncle.

- Je vois que vous vous êtes remis de cette attaque, vous avez une idée de qui est le vampire qui s'est attaqué à vous ?

Bernay posa son regard pesant sur moi avant de répondre, d'un ton plus confiant :

- Non, aucune idée. Je dois vraiment y aller, Emma, on ne tardera pas à se revoir.

Sur ces mots, il fila. Je le regardai s'éloigner, perturbée par ce qu'il venait de me dire. Avait-il toujours l'intention de m'éliminer ? N'avait-il pas retenu la leçon la dernière fois ? Encore une fois de plus, alors que j'entrevoyais enfin un possible avenir, quelque chose venait se mettre en travers de mon chemin.

Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant