La porte de la réserve où l'on attendait s'ouvrit, laissant apparaître Brice et Jonathan qui s'avancèrent vers nous d'un pas lent.
- Rien à signaler, lança Brice dans un sourire.
Je jetai un coup d'œil furtif en direction de Jonathan, il était silencieux et semblait complètement renfermé sur lui-même. Je lui adressai un signe de la main qu'il ignora totalement. L'anxiété monta en moi lorsqu'il passa devant moi en me chuchotant :
- Il faudra qu'on parle.
Après plus de deux heures d'attente sans aucun événement importants, nous décidions finalement de partir de cet hôpital. Alors que je m'apprêtai à suivre Diane, Jonathan m'attrapa le bras avant de m'amener plus loin.
- Est-ce que tu me caches quelque chose ? m'interrogea-t-il une fois que nous étions seuls.
Mon cœur se serra et une boule de stress se forma dans ma gorge. Brice lui aurait-il tout dit ? Non, il n'aurait pas fait ça, il n'avait aucune raison de le faire...
- Je... euh... Bégayai-je, incapable de lui donner une quelconque réponse.
- Tu peux me le dire, tu peux avoir confiance en moi.
Je restai silencieuse ; s'il apprenait la vérité, il me tuerait... Irrité par mon mutisme, il s'exclama avec impatience :
- Bon sang, parle !
Je tressaillis, je ne l'avais jamais vu énervé jusqu'ici.
- Je ne peux pas te le dire... Répliquai-je d'un ton désespéré.
- Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? Demanda-t-il après avoir repris son calme.
Les larmes me montèrent aux yeux. Je respirai un grand coup, je devais garder le contrôle de mes émotions. Alors que Jonathan me fixait avec insistance, je sentis soudainement des picotements douloureux sur ma peau. Je levai lentement la tête ; le soleil était en train de se lever. Affolée, je lui lançai en tentant de ne pas laisser transparaître ma douleur :
- Je... Je dois rentrer, désolé !
Alors que je m'apprêtai à m'enfuir pour trouver un abri, il me saisit le bras. Je me débattis en hurlant alors que la douleur des brûlures s'amplifiait :
- Lâche-moi !
Il n'en fit rien. Écoutant mon instinct de survie, je l'éjectai d'un geste brutal contre le mur avant de courir me réfugier à l'intérieur de l'hôpital.
*****
Quelques longues minutes avaient passé lorsque Jonathan reprit conscience. Il se releva en titubant avec un affreux mal de tête. Il prit un instant pour reconstituer les événements passés dans sa tête. Il avait essayé de retenir Emma et là... Jonathan se redressa soudainement, la triste vérité venait de lui sauter aux yeux. La face cachée d'Emma lui avait été révélée au grand jour. Celle qu'il affectionnait était en réalité un monstre sanguinaire, qui sait si elle n'avait pas déjà tué des gens ? Convaincu qu'elle s'était abritée dans l'hôpital, Jonathan décida de partir à sa recherche. Il ne savait pas ce qu'il ferait lorsqu'il se retrouverait en face d'elle, devrait-il la tuer ? Ou alors l'accepter ? Jusqu'à maintenant elle n'avait jamais eu l'air de représenter un danger... Encore déboussolé par cette révélation, il entra dans le bâtiment.
*****
Je vidai une dernière poche de sang pour m'aider à faire cicatriser les affreuses brûlures causées par le soleil. Mon masque venait de tomber, à présent Jonathan savait pour ce que j'étais. J'avais eu tort de croire qu'il ne le découvrirait pas, je maudis Brice pour lui avoir soufflé cette idée. Tout était de sa faute, depuis le début, il m'avait gâché la vie. Alors que je concentrais ma rage sur lui, je fus interrompue dans mes pensées par le grincement de la porte. Jonathan se tenait dans l'ouverture, il semblait encore un peu sonné par le coup qu'il avait reçu. Je ne tentai pas de m'enfuir, je savais parfaitement que c'était inutile, le soleil était déjà haut dans le ciel, j'étais bloquée ici. Il s'approcha lentement de moi.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampireEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...