Il devait être environ deux heures du matin lorsque j'avais finalement décidé de dire au revoir à Jonathan pour rentrer au nid. Je venais à peine de passer la porte du bâtiment que je vis Brice et Diane à quelques mètres de la porte en train de se disputer. Ils étaient presque seuls dans le nid ; la plupart des vampires étaient sortis pour approvisionner le nid en poches de sang et les autres vaguaient à leur occupation. Je me concentrai sur la dispute pour entendre leur discussion :
- J'avais pourtant dit personne dehors avant une heure, et tu l'as quand même laissé sortir !
- Elle ne craignait rien, répondit Diane d'un ton calme qui ne fit qu'amplifier l'agacement de Brice.
- Les personnes importantes de la ville sont au courant qu'elle est une vampire, ils connaissent son nom, ils ne tarderont pas à avertir les chasseurs de sa transformation !
Je me raidis et l'inquiétude monta en moi. Jonathan ne devait surtout pas apprendre la vérité sur moi... Qui sait comment il réagirait... Peut-être aurait-il le même réflexe que mon oncle ?
- Je te dis qu'il n'y avait aucun danger, elle partait juste rejoindre son petit-ami.
Brice se figea. Il resta silencieux un moment et alors qu'il s'apprêtait à répliquer, Diane le coupa dans son élan en se retournant vers moi :
- Déjà de retour Emma, tu as bien profité j'espère.
Je m'avançai vers eux d'un pas hésitant. Brice me fusilla du regard, quant à Diane, elle affichait un sourire satisfait au coin des lèvres.
- Quand je donne des ordres, c'est pour qu'on les suive, me lança Brice d'un ton sec.
Il me tourna ensuite le dos et partit en direction des escaliers qu'il monta avec lenteur.
- Alors, c'était comment ? Me demanda Diane d'un air sympathique qui sonnait très faux venant d'elle.
- Euh... Bien, lui répondis-je, un peu déconcertée par son changement de comportement.
- Tant mieux ! La nuit n'est pas encore terminée, tu comptes faire quelque chose ?
- Je sais pas trop...
Elle s'exclama alors avec enthousiasme :
- Génial ! Je te propose de m'accompagner chercher des poches de sang à l'hôpital, on doit en rassembler le plus possible, pour se préparer.
- Se préparer ? L'interrogeai-je avec incompréhension.
- Je ne pense pas que tu te rendes compte de la gravité de la situation, répondit-elle dans un soupir, tu devrais aller prévenir Brice qu'on va à l'hôpital, peut-être voudra-t-il nous accompagner...
****
Nous étions arrivés devant l'hôpital, je me remémorai les événements d'il y a quelques heures avec un léger pincement au cœur lorsque je me souvins de la terreur qu'avait ressenti mon oncle envers moi lorsqu'il m'avait vu puis je jetai un coup d'œil à Diane puis à Brice ; il avait fini par nous suivre dans cette expédition. Diane inspecta la porte qu'elle déverrouilla sans aucune difficulté.
- C'était ouvert ? Demandai-je, un peu surprise.
- On dirait qu'on n'est pas les premiers à venir ici...
- D'autres vampires ?
- Je sais pas trop, répondit Brice d'un air pensif, aucun d'entre nous ne sont partis se ravitailler dans cet hôpital... Restons prudents et surtout discrets.
J'aurais juré sentir une pointe d'inquiétude dans sa voix. Nous pénétrâmes discrètement dans le bâtiment, Diane nous emboîtant le pas. Je chuchotai à l'intention de Brice :
- Vous savez où sont stockées les poches ?
- Oui.
Je lui lançai un regard exaspéré ; très précis, comme d'habitude. Nous continuâmes notre avancée dans ce long couloir d'hôpital jusqu'à ce que Brice s'arrête devant une porte. Il nous indiqua alors à voix basse :
- C'est ici.
Sur ces mots, il ouvrit doucement la porte et éclaira la pièce de sa lampe torche. Il y avait deux personnes que je ne reconnus pas tout de suite jusqu'à ce que Brice lève sa lampe torche, éclairant leurs visages surpris.
- Emma ? Demanda Jonathan en plissant les yeux, ébloui par la lumière de la lampe.
Bon sang, pourquoi fallait-il toujours que je tombe sur eux ? Il était accompagné d'Abraham qui semblait amusé de nous croiser une nouvelle fois.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- On essaye de trouver les vampires qui viennent prendre des provisions ici, et vous ?
- On... Comme vous, répondis-je un peu paniquée.
- Vous avez qu'à attendre ici avec nous, ces saletés de monstres vont bien finir par se montrer ! S'exclama Abraham d'une voix déterminée.
Je pouvais sentir les regards perplexes de Brice et Diane dans mon dos lorsque je répondis d'une voix hésitante :
- Très bien...
Nous étions assis là à attendre dans le silence total pendant que je réfléchissais à un moyen de nous sortir d'ici plutôt que de rester ici à attendre quelque chose qui n'arriverait jamais jusqu'à ce que Jonathan lance finalement :
- On devrait faire le tour, inspecter les autres pièces... Peut-être ils nous ont déjà repérés, tu viens avec moi ? Demanda-t-il en se tournant vers Brice.
Ce dernier resta un moment immobile, déconcerté par cette proposition puis finit par se lever dans un sourire mauvais et ils partirent tous les deux. Une boule d'angoisse se forma dans mon ventre lorsque je les vis quitter la pièce.
****
- Alors, toi et Emma, vous êtes amis ? Demanda Jonathan avec un air de défi.
- Alors tu m'as demandé de venir pour récolter des informations et pas pour mes jolis yeux, je suis déçu, se moqua Brice.
- Réponds à la question, répliqua Jonathan d'un ton sec.
- Tu sais, je trouve que tu es très tolérant en ce qui concerne son grand secret, elle a vraiment beaucoup de chance de t'avoir.
Jonathan marqua un silence avant de répondre avec incompréhension :
- Quel secret ?
- Oups, ricana Brice, tu n'étais pas au courant... Tu devrais lui demander un de ses jours !
Brice accéléra alors le pas, laissant Jonathan seul avec ses nombreuses questions qui restaient désormais sans réponse.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampireEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...