- Comment vas-tu aujourd'hui ma chère ? Tonna une voix grave.
- Ne... M'appelez pas comme ça... Articula April d'une voix presque inaudible.
- Ma chère, ce n'est pas à toi d'en décider.
Elle donna un coup sec sur les barreaux de sa cage qui eut pour seul effet un crissement métallique avec le peu de force qu'il lui restait.
- C'est inutile, tu le sais bien, ricana l'homme, passons les questions habituelles, je ne te dirais pas où tu es ni qui je suis.
- Pourquoi vous me retenez prisonnière ici ?
- Je t'apprécie... Tu as quelque chose de spécial, j'avais envie de passer du temps avec toi, apprendre à te connaître... Je ne veux pas que tu meures, mais tu comprendras que tu ne peux pas t'enfuir pour aller dire la vérité à ton amie Emma, Aiden tient à sa vengeance personnelle.
- Quelle vengeance ? Demanda alors April en se redressant.
- J'imagine que je peux te le raconter puisque de toute manière tu ne te souviendras pas de cette discussion lorsque tu sortiras d'ici.
- Quoi ? De quoi vous parlez ? L'interrogea-t-elle d'une voix tremblante, cédant à la panique.
- Chut, on y viendra plus tard. Je vais te raconter une histoire.
Le vampire qui semblait avoir dans la trentaine arrangea ses cheveux roux en arrière et s'éclaircit la voix en se raclant la gorge avant de continuer :
- Il y a des années maintenant, alors que Brice était un monstre sans cœur et Aiden un innocent vampire amoureux d'une fragile petite humaine, ces deux-là étaient de grands amis. Ça t'étonne ? C'est dur à imaginer n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, ces deux vampires régnaient tous deux sur Canyon Lake, jusqu'au jour où Aiden a décidé de prendre la fuite avec sa petite amie. Je t'écourte l'histoire, mais Brice a fini par tuer la pauvre jeune fille. Aiden a éteint ses émotions et a juré d'obtenir vengeance. Il a attendu durant des décennies que Brice trouve l'amour pour pouvoir la lui arracher lorsque leur bonheur serait au maximum... Et devine quoi ? Il semblerait qu'il ait trouvé cet amour.
April attrapa les barreaux de ses doigts pâles et s'exclama d'une voix faible et cassée :
- Vous voulez dire Emma ? Elle ne ressent rien pour lui ! Vous faîtes fausse route !
- Tu en es sûre ? Pourtant d'après Aiden ils filent le parfait amour depuis deux semaines... En fait c'est depuis que tu es partie. Tu penses que c'est une coïncidence ? Ricana-t-il alors.
- Ils doivent certainement me chercher !
- En fait pas vraiment, Aiden leur a raconté que tu étais partie quelques temps parce-que tu avais besoin de réfléchir, tu as même laissé un mot.
Une soudaine rage s'empara d'April, l'envahissant toute entière et ses crocs sortirent sans qu'elle n'ait plus aucun contrôle sur eux. Elle resserra son emprise sur les barreaux et donna un coup ferme et puissant, faisant tomber quelques pierres du plafond. Son visage fut éclairé par l'unique et faible lampe de la cellule ; elle était méconnaissable, sa peau était extrêmement pâle, comme si elle était à la frontière de la mort et recouverte de diverses blessures et lésions. Ses cheveux étaient en bataille et avaient gardé la couleur rouge du sang dont ils s'étaient imbibés lorsqu'elle s'était fait assommer. Quant à ses yeux ils avaient perdu tout leur éclat d'antan et seule une lueur animée par sa haine et sa bestialité y demeurait.
- Tu n'es pas très belle à voir, tu sais ? Se moqua son ravisseur.
Prenant conscience de cette rage qui la possédait, elle réussit à reprendre son calme et à rentrer ses canines. Alors que la colère avait disparu, elle céda totalement à la panique.
- Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
- Puisque tu le demandes, je vais te raconter ce que j'ai prévu pour toi.
- Tu n'es pas un vampire depuis très longtemps, sais-tu ce qu'il arrive lorsqu'on affame l'un d'entre nous ?
April fit non de la tête ce qui encouragea l'homme à débuter son explication.
- Chaque seconde passée sans te nourrir te déconnecte de la réalité, tu perds peu à peu le contrôle jusqu'à ce que tu ne sois plus qu'une enveloppe de chair vide, plus d'émotions, plus de souvenirs, plus rien. Tu n'obéiras plus qu'à tes instincts primaux, comme un zombie. Crois-moi, ce genre vampires sont responsables de bien plus de massacres que n'importe quelle autre créature de ce monde. C'est ce que j'ai prévu pour toi, je veux que tu deviennes une véritable machine à tuer, tu en as le potentiel.
Le visage d'April s'était figé, elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas... Une larme s'échappa de son œil et coula le long de sa joue abîmée par le manque de sang.
- Je vous en prie, sanglota-t-elle, tuez-moi !
- Tu m'en demandes trop.
- Mes amis, ils me sauveront ! Ils me ramèneront ! S'écria-t-elle comme pour se convaincre.
- C'est irréversible.
April était pétrifiée ; elle avait peur pour la ville, pour les gens qui l'habitaient mais surtout... Elle était terrifiée à l'idée de l'agonie qu'elle allait encore devoir endurer avant de ne plus ressentir cette souffrance, avant de laisser place à ce néant sans émotion qui allait l'habiter. Combien de temps lui restait-il avant qu'elle ne perdre toute sa lucidité ? Avant qu'elle n'ait plus aucun contrôle ? Avant qu'elle ne tue quelqu'un ?
- Je te dis à demain, ma chère.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
WampiryEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...