Le long grincement de la porte d'entrée du vieil hôtel abandonné où le nid séjournait retentit, interrompant les discussions de chacun. Tous les vampires présents s'étaient retournés ; plusieurs vampires qui nous étaient inconnus venaient de pénétrer chez nous. J'eus vite fait de reconnaître celui qui avait accompagné Aiden lors du bal d'Automne parmi le groupe. Brice, qui avait senti leur présence depuis son bureau, était déjà descendu. Il les fixa avec dédain et demanda d'une voix menaçante :
- Que faites-vous ici ?
Une femme s'avança, elle avait de longs cheveux rouges ainsi que des yeux noisette qui semblaient noirs dans l'obscurité. Elle portait une veste en cuir noire presque neuve assortie à ses hautes bottines à talons et une robe violette assez excentrique.
- J'imagine que vous connaissez tous Aiden, nous interrogea-t-elle en balayant la totalité d'entre nous du regard, nous sommes ici de sa part ! Les humains nous ont déclaré la guerre, pourquoi continuez-vous de les épargner en vous nourrissant de ces dégoûtantes poches de sang ? Je suis sûre que la majorité d'entre vous se souviennent encore de la sensation procurée lorsque vous vous nourrissiez sur de pauvres victimes, la chaleur et le bonheur procuré par ce liquide sacré... Vous mentiriez en disant que ça ne vous manque pas !
- Où veux-tu en venir ? Lui demanda Brice avec froideur.
- Rejoignez notre nid, se battre pour les humains est une cause perdue, vous le savez très bien. Aiden vous accueillera à bras ouverts, et ça vaut pour tout le monde, dit-elle en posant son regard sur Brice, tous les intéressés n'ont qu'à me suivre, les autres peuvent toujours y réfléchir... Vous ne survivrez que comme ça, ne l'oubliez pas.
Elle se tut et les voix de tous les vampires s'élevèrent, certains paraissaient offusqués, d'autres absolument enchantés par cette idée. Plus d'un quart d'entre nous s'étaient déjà levés pour aller rejoindre le groupe. April était ancrée dans le silence, comme si un débat avait lieu à l'intérieur de sa tête.
- Ils ne tarderont pas à tous nous rejoindre, murmura la femme aux cheveux rouges à l'intention d'un homme à sa droite.
Je devais certainement être la seule à l'avoir entendue puisque personne n'eut de réaction. Même Brice semblait hésiter. Pour moi, le choix était tout fait, je ne rejoindrais jamais ces monstres, il était hors de question que je me nourrisse de sang sur un être humain. Le brouhaha qui régnait dans la pièce ne semblait plus se calmer. Un homme grand et mince prit finalement la parole, faisant taire tout le monde :
- Nous allons partir, que tous ceux qui ont l'intention de nous suivre se joignent à nous.
Désormais, presque tout le monde s'était levé. Les gens se bousculaient entre eux, comme s'il allait bientôt manquer de place pour eux. Quant à moi, je restai parfaitement immobile. Seul mon regard se baladait entre les gens qui allaient rejoindre ces monstres. April, qui jusqu'à maintenant était resté debout à côté de moi fit un pas hésitant en avant. Je n'arrivais pas à y croire. Avaient-ils tous oubliés qu'ils avaient eux aussi été des êtres humains auparavant ? Il semblait bien que oui. Au fur et à mesure que les gens se relevaient, une boule grandissait dans mon ventre. April me lança un regard que j'interprétai comme un désolé et rejoignit les autres. Les secondes défilèrent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Brice et moi, debout face à tout le monde.
- Tu sais très bien qu'il n'y a pas d'autres solutions, lança cheveux rouges à Brice.
Il ne répondit pas.
- Bien, alors je suppose que nous allons y aller...
- Attends.
Je jetai un regard furieux à Brice qu'il ne sembla pas remarquer. Il n'allait quand même pas les rejoindre aussi...
- Je viens avec vous.
D'un pas hésitant, il se joignit à la foule de vampires qui s'apprêtaient à partir.
- Et toi ?
- Plutôt crever, répondis sèchement.
J'allais probablement regretter, mais pour le moment, je m'en fichais. Tout le monde quitta les lieux à la file indienne et la porte se referma. Un grand sentiment de solitude m'envahit. J'étais debout dans l'obscurité avec pour seule compagnie les rats que je pouvais presque entendre courir dans les murs.
****
Aiden était assis sur son confortable canapé, un verre de whisky à la main. Il attendait patiemment le retour de ceux qu'il avait envoyé dans le nid rival. Le bar qui était habituellement rempli de monde était vide, seul lui, quelques humains et les autres vampires de son nid étaient présents.
- Je ne comprends pas, dit l'un deux en se rapprochant d'Aiden, pourquoi laisser Brice Harper revenir ici ? Je croyais pourtant que vous vouliez sa mort...
- C'est faux, répondit Aiden d'un air las, je ne veux pas sa mort, je veux juste le torturer psychologiquement.
- La question reste la même.
- Il faut garder ses amis proches de soi et ses ennemis encore plus proches, blablabla, tu connais le refrain, soupira Aiden avec agacement.
- Vous semblez contrarié...
- Je ne le serais peut-être pas si tu me laissais boire mon verre tranquille.
Le vampire s'éloigna rapidement d'Aiden, craignant de provoquer sa colère. Il prit une nouvelle gorgée d'alcool et la porte d'entrée s'ouvrit, laissant apparaître une foule de vampires. Le calme présent dans le bar se transforma en un grand vacarme, les voix de chacun résonnèrent entre les murs du bâtiment. Aiden les regarda tous entrer dans la pièce et un rictus lui tordit le visage lorsqu'il vit Brice.
- Ravi que tu nous ait finalement rejoins.
VOUS LISEZ
Hunter Being Hunted TOME 1 [TERMINÉ]
VampireEmma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un nid de vampires lors de sa première mission en solitaire et que Brice Harper la transforme. Devenue...