PDV ETHAN
Je suis qu'un con sérieux... Je ne voulais pas lui faire peur ou encore moins me disputer avec elle. J'irais m'excuser plus tard, pour l'instant, je vais voir ma mère. De toute façon, c'est la seule qui me comprend.
J'arrive cinq minutes avant que les visites ne commencent.
- Monsieur ? Questionna la secrétaire
- Oui, j'aimerais voir ma mère. Aurélie Miller
- Pas de problème, elle a changé de chambre. Elle est maintenant en 213, monté au deuxième étage et ensuite, ça sera sur votre gauche.
- Merci, bonne soirée.
Je marche jusqu'a sa chambre. Dès que j'ouvre sa porte, je me précipite sur son lit d'hôpital. Et je ne sais pas pourquoi je me mis à pleurer.
- Que se passe-t-il mon fils ?
- J'en sais rien maman.... Dis, je en la regardant.
Elle prit un mouchoir qui était sur la table de nuit et commença à m'essuyer les joues.
- Raconte à maman.
- J'ai passé une journée bizarre et je ne sais pas... J'ai étais un peu méchant avec Julia et je crois que... Ça m'affecte de lui avoir fait du mal.
- Qui est cette Julia ?
- Notre voisine et une fille de ma classe. Elle joue du piano aussi bien que toi. Je crois qu'elle me perturbe... Mais elle m'énerve, elle s'énerve pour rien et c'est la seule fille qui à réussi à me taper sans que je réplique.
- C'est ça qui t'embête chez elle ? Je hoche la tête et elle continue. Et actuellement, tu te demandes si tu dois t'excuser auprès d'elle ?
- C'est exactement ça... Soufflais-je
- Alors fais le. Vas t'excuser auprès de cette fille parce que je vois bien qu'elle est différente et surtout parce que je commence déjà à l'aimer.
- Mais pas du tout, elle est...
- Tututu, ne ment pas à ta maman Ethan. Me coupe-t-elle
- Mais je te jure ! C'est une fille agaçante et puis qu'es qui te fais dire ça ?
- Tes yeux. Je ne les ai jamais vu briller autant, et tes lèvres sont rendues jusqu'à tes oreilles.
- C'est parce que je parle avec toi ma mamounette chérie. Elle me regarde avec un énorme sourire. Je m'allonge à ses côtés et mis ma tête sur son épaule.
Après quelques seconde de silence, ma génitrice rajouta :
- Tu es mignon mon cœur, mais tu ne m'auras pas aussi facilement. Je sais que j'ai raison. Tu verras avec le temps. Et surtout quand tu lui parleras, tu sortira, des choses sans que tu t'en rendes compte.
Nous parlons ainsi pendant une heure environ. Sur le trajet du retour, je décide de suivre le conseil de ma mère. C'est à dire m'excuser.
Je gare ma moto dans mon allée et marche jusqu'à chez elle. Devant sa porte, j'hésite, je frappe, je ne frappe pas...
PDV JULIA
Nous venons tous juste déterminer de manger qu'on frappa à la porte. Comme je suis la plus près, c'est moi qui vais l'ouvrir. Franchement, je me demande qui viendrais nous voir à vingt une heures à part Zeli, mais elle me l'aurait dit.
- Ethan ? Qu'est-ce que tu fais là ? Je n'ai pas vraiment le temps-là.
- Attend... Je... je venais m'excuser pour tout à l'heure. Lance t-il en se grattant l'arrière de sa tête.
- Ne t'inquiète pas va. Je ne te connais pas assez pour t'en vouloir et puis c'est gentil de ta part de m'avoir ramené chez moi au lieu de me laisser dehors.
- Alors sans rancunes ?
Pour réponse, je lui hoche la tête. Il écarte ses bras comme pour faire un câlin et me regarde en souriant.
- Bah vient me faire un câlin, j'ai l'air débile.
- Euuhhh, j'en sais trop rien.
- A je vois ta peur de ne plus t'en passer, je comprends. Rigole-t-il avec son merveilleux rire roque.
- Nan pas du tout, c'est juste que...
- A mais ne t'inquiète pas, je sais qu'un jour, tu le feras.
-Et comment peux-tu en être aussi sûr ? L'interrogeais-je
- Parce que je suis le plus beau et le plus intelligent. Dit-il en me faisant un clin d'œil.
- Euuh, je ne crois pas non. Répondis-je pour le taquiner.
Il s'approche de moi et me murmure à l'oreille. « En es-tu vraiment sur, j'entends ton cœur battre fort jusqu'ici et tu sais un jour, j'arriverais à te retirer cette carapace que tu as envers chaque personne, parce que tu en vaux la peine. ». Puis il se retourna et partit chez lui, enfin, je pense, car je ferme la porte avant de savoir où il va.
PDV ETHAN
Mes phrases résonnent dans ma tête. Pourquoi lorsque je lui ai dit tous ça, j'ai ressentit des choses tellement bizarres en moi. D'habitude, je sors ce genre de choses en y réfléchissant avant et tout, mais là non, c'est sortit tous seul. Ma mère à encore une fois raison, lorsque je suis avec elle, je sors des choses sans que je m'en rende compte. Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre que je pars vite fait jusqu'à chez-moi. Une fois rentré, je file dans ma salle de bains et me pris une douche.
Il est maintenant 22h30, d'après mon réveil. Je n'arrive toujours pas à dormir. Je pense à elle, à son joli visage, ses cheveux parfaitement bien attachés et ses fesses si bien rebondie. Et bien sûr mes mots viennent tous gâcher... Pourquoi je lui ai dit ça avec t'en de sincérité. Ça me fait peur.
PDV JULIA
Ses mots na pas cessé de me faire cogiter de toute la nuit. Résultat des courses, je me suis réveillée à la bourre. Je suis donc arrivé en retard en cours.
- Julia ? Me questionne mon amie, une fois que je m'installe à ses côtés.
- Oui Zeli ?
- Ça va ? Tu m'as l'air bizarre.
- Bah ouais nickel.
- Julia, je te connais depuis deux ans et tu es une mauvaise menteuse alors raconte moi tous.
- Mais ne t'inquiète pas, je vais bien. Dis-je en lui faisant un sourire.
- Ça n'aurait pas un rapport avec le beau Ethan par hasard ?
- Hein ? Pourquoi tu me parles de lui ?
- D'une part parce que tu n'arrêtes pas de le regarder depuis que tu es rentré dans cette salle et qu'hier je l'ai vue devant chez-toi avec toi.
- Bon ok, tu as gagné, c'est lui...
- Il a fait quoi ?
- Il m'a parlé de façon assez bizarre et directe. Et je crois qu'il ma fait ressentir quelque choses d'étrange en moi, que je n'ai pas l'habitude de ressentir.
- Ah.. Je ne sais pas quoi te dire... Désolé, Ju d'habitude, j'ai toujours réponse à tous, mais pas là.
- Ne t'inquiète pas va.
La cloche sonne enfin l'arrêt des cours de la matinée. Zeli et moi on, se dépêche d'arriver au self pour ne pas trop faire la queue. Mais manque de bol, lorsque nous y arrivons, la moitié des élèves son déjà là. Zeli décide de commencer à faire la queue maintenant au lieu d'attendre sur le côté.
Nous arrivons enfin au niveau du service plateau, au bout de dix minutes d'attente. Et je suis déçu de me rendre compte que nous avons attendu pour de la choucroute accompagnée de sa saucisse à l'ail. C'est écœurant. Mais je le suis encore plus lorsque je m'installe à la seul table de libre à deux pas de celle d'Ethan.
VOUS LISEZ
Harmonie Parfaite
Teen FictionCe livre possède deux parties que l'on peut lire séparément (c'est à dire que si vous voulez commencer par la partie 2 vous pouvez 😏) Partie 1: (en réécriture) Julia est une fille qui garde la joie de vivre malgré de grosses pertes dans sa vie. E...