PDV ETHAN
Cela fait deux semaines que Julia et Max se sont fiancé et aujourd'hui il fête ceci chez eux enfin c'est toujours chez moi aussi. Et c'est donc pourquoi au moment ou je vous parle je suis devant la porte avec une bouteille de vin dans une main et de l'autre un bouquet de fleur, et que je me suis fait tous beau enfin comme d'habitude quoi.
- Salut Ethan. Me dit Max en ouvrant la porte.
- Salut. Tiens une bouteille de blanc à mettre au frais hein.
- Ouais t'inquiète, si tu veux voir Julia elle est sur la terrasse avec les autres.
Je hoche de la tête en signe de compréhension et me dirige donc à l'extérieur.
- Aaaahh Ethan. Hurle Zeli et Willow en même temps lorsqu'elles me voient sortir. Depuis que les deux autres se sont fiancés elles et moi nous nous sommes beaucoup rapprocher et bizarrement même avec Lucas le frère de Julia, et rappeler vous comment c'était au début.
Bref je fit la bise à tous le monde et au moment venue de donner le bouquet de rose à Julia, j'ai remarquer que celle-ci rougissaient en me voyant près d'elle.
En même temps qui te résisterais en smoking noir et chemise blanche ainsi que ton eau de Cologne Invictus et sachant en plus que c'était son préférer.
Pour une fois, je t'avouerais que tu n'as pas tord ma chère conscience.
La soirée se déroule sans encombre mais c'était sans compter sur Zeli et ses jeux bizarre de gamin.
Je sais nous avons que vingt et vingt et un ans pour la plupart, pour nous considérer comme adulte mais on à passer l'age de jouer à action ou vérité. Mais apparemment je suis le seul à penser cela vue que tous le monde est d'accord avec sa suggestion.
Et voilà c'est partie pour qui embrasse qui ou même chauffe qui ou à exprimer ses sentiments pour certaine personnes au tours de cette table.
- Ethan ? M'extirpe de mes penser la voix de Max.
- Oui ?
- Action ou Vérité ?
Ne voulant pas embrasser quelqu'un qui est déjà en couple ou Julia de cette façon j'opte pour vérité.
- Aime tu toujours Julia ?
- Max, arrête tu es bourrer viens te coucher. Objecte Julia calmement.
- Non Julia j'ai besoin de savoir et après promis je vous laisse. Résiste Max.
J'aimerais tellement dire oui, oui j'aime Julia et ça ne cessera pas parce que c'est la femme qui me complète on est en parfaite harmonie mais l'homme qui est en face de moi à peur de se faire avoir et de perdre celle qui l'aime pour un autre, et malheureusement je sais se que cela fait. Et c'est comme ça que j'ai répondu l'inévitable et surprenante réponse.
PDV JULIA
J'attends sa réponse mon cœur bat vite et j'ai peur de sa réponse, j'aimerais que ça soit oui mais d'une part j'aimerais que ça soit non parce que je commence à être heureuse et ça à été dure. Mais une part de moi l'aime toujours comme une folle et je sais que malgré le temps rien n'effacera ces sentiments, ils seront toujours là malgré Max.
- Non !
Je crois défaillir, il à répondu non. Pourquoi cela me fait autant de mal de le savoir... Je pensais qu'entendre cela me ferais sourire mais pas autant souffrir. Mon cœur se serre si fort que j'ai juste envie de hurler et de pleurer. Mais je ne fit rien parce que je suis heureuse et que je vais me marier avec Max et...
- Je suis content de t'entendre dire ça mec, alors de se coup tu reste mon témoin.
- Quoi Ethan et ton témoin ?
- Oui bébé, ça te dérange ?
- Quoi moi ? Pas du tous. Mensonge. Chute conscience.
- Mais de toute façon je le verrais cas la cérémonie et c'est toi qui choisit qui tu veux en témoin.
- Au faite non, tu le verras tous les jours lors des préparatif du mariage bébé.
- Quoi ? Mais non moi j'y vais pas avec mes demoiselles d'honneur alors.
- Oui mais lui, il sera mon porte parole parce que tu sais bébé je peux pas perdre de temps à planifier cela, tout ça alors que je dois succéder à mon père à la fin de l'année.
Sur se coup là il m'énerve, je part donc de la maison le laissant seul avec nos invités. Non mais attend de un il me prends la tête devant tout le monde et de deux il vient de me dire que son boulot est plus important que de préparer notre mariage.
Comme à chaque fois que je suis triste mais jambes me mènes toujours ici, au cimetière à bateau. Je m'installe sur mon banc vide comme à chaque fois et me laisse aller.
- Julia ! M'interpelle une voix. Et merde je ne serais jamais tranquille ou quoi.
- Julia pleurs pas. S'exclame toujours cette voix en se rapprochant de moi.
- Je suis là... Souffle Ethan.
Et oui se n'est pas l'homme qui m'a foutu en rogne aujourd'hui qui es venu me remonter le moral, ni l'homme avec lequel je vais me marier mais bel et bien l'homme qui ma fait espérer durant deux ans et qui revient au moment ou ma vie à changer.
- Ethan, c'est bien ça le problème tu es là. Reniflais-je.
- Oh pardon tu veux que je te laisse seul pour digérer tous ça ?
- Non Ethan... Je ne sais pas se que je veux justement. Je t'ai attendu tous se temps et maintenant que tu es là je ne veux plus de toi...
- C'est normal, toute ta vie à changer et moi je viens du passer je comprends mais si je reste autant présent c'est pour tout t'expliquer. Peut-être qu'après cela tu auras une nouvelle perspective de l'avenir et...
- A vous voilà vouuuuss... Titube Max.
- Max mais qu'es ce que tu fais la ?
- Je venais te chercher bébé, tu sais pour fêter nos fiançailles entre nous dans notre lit.
- Non Max pas se soir tu es bourrer.
- Mais quand alors hein ! Pas se soir Max, pas maintenant et patatie et patata ! Hurla Max avant de s'effondrer par terre sur les cailloux.
PDV ETHAN
Si je ne voyais pas Julia aussi perturber et triste, je serais en train de me taper une barre mais je me contente de le relever et de le prendre sur mon épaule.
- Tu viens je te ramène ?
- Deux seconde Ethan, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose.
- Laisse tomber je suis sur que c'est rien.
Elle m'écoute et me suit donc jusqu'à chez « eux ».
Arriver sur le perron après avoir coucher Max, nous nous retrouvons tout les deux.
- Ethan je sais se que j'ai perdu. Panique Julia.
- Quoi ?
- Ma bague de fiançailles... Pleure-t-elle.
VOUS LISEZ
Harmonie Parfaite
Teen FictionCe livre possède deux parties que l'on peut lire séparément (c'est à dire que si vous voulez commencer par la partie 2 vous pouvez 😏) Partie 1: (en réécriture) Julia est une fille qui garde la joie de vivre malgré de grosses pertes dans sa vie. E...