Chapitre 18

70 6 0
                                    

PDV JULIA 

Je viens tous juste de rentrer chez moi après cette journée riche en émotion. Mon portable vibre, je regarde qui ça peut-être, Ethan s'affiche alors. je déverrouille mon mobile et lit donc son message.

De Ethan :  L'enterrement a lieu dimanche...    Dans deux jours...

A Ethan : Courage Ethan, je serais là, si tu as besoin de moi. Je t'aime <3 

Ellipse ( jour de l'enterrement)

Durant ces deux jours, je ne suis pas allée en cours, je suis malade, des douleurs atroces dans le bas du ventre et des nausées. D'après Zeli, Ethan n'est pas allé au lycée non plus.

Nous sommes le jour des funérailles. Je ne me sens toujours pas mieux, mais il faut que je sois là pour lui et également pour que je fasse mon deuil. 

Je sors de mon lit et me dirige vers ma penderie où je prends une robe noire ainsi qu'un collant et bien évidemment mes sous-vêtements. Une fois lavée et habillée, je marche jusqu'à chez Ethan. 

Je frappe, les larmes me montent déjà aux yeux, mais je les chasse avant qu'il m'ouvre la porte. Ethan se trouve à présent face à moi, je lui fais un faible sourire, qu'il me rend. Nous nous embrassons, comme pour enlever notre tristesse. Lorsque nous détachons nos lèvres, Ethan approche sa bouche de mon oreille et me chuchote :

- Merci d'être là, sans toi, je ne sais pas comment j'aurais fait. Je t'aime. 

Mes joues virent au rouge et des frissons de plaisir face à ces propos se propage dans mon corps.

- Je t'aime aussi Ethan. 

Sur ces notes plutôt joyeuse, nous partons au pompe funèbre. 

Cela fait dit minutes que nous sommes là et presque personne de sa famille est ici. Ça me rend encore plus triste. Comment une femme aussi forte, gentille et attentionnée ne peut pas avoir toute sa famille auprès d'elle, lors de ce jour aussi tragique.

- Julia? Me coupe Ethan dans mes pensées.

- Oui?

- Jete présente le filleul de ma mère, Peter.

A l'entente de son prénom, je relève la tête sur Peter, mon meilleur ami qui était partie en Italie depuis le moi de décembre.

- SalutJulia. Je lui fais un énorme câlin qu'il me rend vite.

- Vousvous connaissez ? Questionne Ethan perdu.

- Oui,mon pote, c'est une très longue histoire. Réplique Peter.

Après l'enterrement, nous allons tous les deux déposer des fleurs et des témoignages d'amour à son égard. Ethan a choisi les fleurs préférées de sa maman, c'est-à-dire des pétunias blancs, signe de pureté disais Aurélie. Pour ma part, je lâche quelques rose rouge, signe d'amour. Deux plaques funérailles les accompagnes ensuite. Pour Ethan, un écrit simple et éprouvant son amour à l'infini pour sa mère « Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais ». Tandis que moi, j'opte pour une phrase symbolique d'un livre que je lisais à Aurélie à chaque fois que j'allais la voir et qu'elle aimait tant, « Tout s'en va, tout s'éteint mais, l'image reste»

Nous adieux fait, Ethan décide de rester seul. Ce que je comprends parfaitement et rentre donc chez moi.

Il est actuellement vingt-trois heures et je ne dors toujours pas. Alors que je m'apprête à mettre mon casque audio, pour écouter des musiques me permettent de m'endormir. Ma porte de balcon s'ouvre sur Ethan. Il s'approche alors de moi et m'embrasse à en perdre haleine.Mais lorsqu'il essaye d'introduire sa langue dans ma bouche, une envie de vomir me surprend. Je romps donc notre baiser et cours jusqu'au toilette et commence à vomir tout mon repas.

Harmonie Parfaite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant