-Carl, ce n'est vraiment pas drôle s'il te plaît.Je savais que le fait que j'avais oublié son prénom la toute première fois où l'on s'était parlé l'avait beaucoup marqué, et il était amusant de s'en rappeller de temps en temps, mais là ce n'était vraiment pas le bon moment pour faire des blagues.
Mon coeur battait de plus en plus vite, je n'attendais qu'une seule chose : qu'il explose de rire et qu'il me prenne dans ses bras.
Mais il ne le fit pas.
Je le voyais agiter ses yeux, fouiller dans sa mémoire, ou plutôt dans le peu qu'il lui restait, il se mordit la lèvre et soupira.
Ses yeux avaient commencé à rougir et j'eus peur qu'il ne commence une crise de panique.-Je... Il bafouilla. Je ne comprends pas.. Pourquoi je suis ici ?
-Carl... Tu t'es fait tirer dessus... la balle a touché ton oeil mais Denise t'as soigné..
-Denise ? Il regarda autour de lui et remarqua que il n'y avait aucunes machines ou matériels d'hôpital.
Il reprit :
-Je n'ai pas l'impression qu'on m'est emmené dans le meilleur hôpital de la région, se questionna t-il, inquiet.
-Tu sais que par les temps qui courent ce n'est pas....Oh non
Non
NON
Je devais vérifier ce que que je craignais le plus.
-Carl ?
-Oui ?
Mais je n'arrivais même plus à trouver mes mots. Je déglutis.
-... Tu... Je...
Mais ce qu'il me dit ensuite confirma mes pires cauchemards :
- Je suppose qu'avec cette histoire de virus tous les hôpitaux sont saturés ? C'est ça ?Je reculai d'un pas, prise d'une envie de vomir, je marchai à reculons jusqu'à la porte de la chambre et la tâtai pour en trouver la poignée.
Non non non non
Non.-Je... je reviens....
Qu'est-ce qui était le pire ? Savoir qu'il était en vie mais qu'il ne se rappellait pas que les morts se réveillaient ou tout simplement qu'il aurait pu faire parti d'eux ?
Je ne pouvais pas penser à ça.Je courus le plus vite que je pus. J'avais l'esprit en ébulition, les mains moites et je respirais difficilement.
Dans ma course j'heurtai un obstacle, peut-être un lampadaire je ne sais pas, mais quand je voulus continuer dans ma course celui m'attrapa par les épaules :-Hé hé hé calme toi !
C'était Glenn. Il me serra contre lui tandis que j'essayais de lui échapper.
-Explique-moi ce qu'il se passe !Je sanglotais, je n'arrivais plus à parler, c'était finalement moi qui faisais une crise d'angoisse.
-C'est Carl.. il.. il s'est réveillé...
-Mais... c'est fantastique ! Dit-il un sourire aux lèvres, je sais que tu veux alerter tout Alexandria mais fais attention quand même !Il souriait jusqu'aux oreilles, et mon coeur se brisa comme son sourire lorsque je lui expliquai...
Denise avait fait quelques tests sur Carl :
La partie du cerveau qui contenait les souvenirs traumatisants avaient été touchée, il ne se rappelait que de sa vie jusqu'à la vieille du jour où tout avait basculé.
Il ne se rappelait pas de Michonne, pas de Judith, pas de moi... Il croyait que le monde tournait bien, que sa mère était encore en vie et que son père était shérif...
Mon dieu...Tous réunis dans l'infirmerie, Maggie, Glenn et Daryl écoutaient les explications de Denise. J'entendais brièvement son récit : "Aucune autre partie n'est touchée... Il pourra marcher, parler... se rappe... comment faire du vélo, cuisi... mais ses souvenirs s'arrê... jour de ses 11 a..."
Lorsque je chancelais, Glenn m'aida à m'asseoir sur une chaise.
Maggie toujours concentrée posa la question que tout le monde attendait :-Est-ce qu'il va pouvoir se souvenir ?
-Son cerveau est endommagé, mais pas détruit, il serait important de faire un travail régulier pour qu'il puisse se rappeller. Il faudrait remémorer en lui des souvenirs déclencheurs, peut-être traumatisants mais...
-Vous voulez commencez par quoi ? la coupai-je, une vague de colère m'envahissant. On a qu'à arriver dans sa chambre, lui proposer des cookies et lui dire : "Au fait, le monde est remplit de morts-vivants qui veulent te bouffer, par la même occasion ta mère est morte mais je tiens à préciser que c'est toi qui la tué, tu as vu plus de la moitié de ton groupe mourir sous tes yeux, tu as faillis te faire violer, mais rassure toi, le seul problème maintenant est un tueur psycopathe à la batte qui contrôle notre ville et qui veut nous tuer un par un. Ah et j'allais oublier, maintenant tu es borgne." Il devrait peut-être apprécier !!Je sortis de la pièce en furie même si je faillis tomber à la renverse en me relevant. Je savais que aucune des personnes à qui je m'en étais prise n'avaient jouées un rôle dans l'accident de Carl, mais cette idée ridicule de lui rappeler un à un tous les moments horribles qu'il avait vécu, lui jeter toute cette horreur sur le dos d'un seul coup me dépassait. Ça allait le tuer.
Et je ne pouvais rien faire.
Je courus une fois de plus sans but dans Alexandria et cette fois personne n'était là pour m'arrêter.Il faut que je sorte...
Mais quand je m'apprêtais à arriver au portail de l'entrée, une voiture était garée devant, et Michonne et Rick se tenaient à côté d'elle. Ils claquèrent la portière et me repérant, Rick lança :
-Salut Sarah ! Carl n'est même pas venu nous accueillir ?....
VOUS LISEZ
▪ Fuir ne vous sauvera pas ▪ Carl Grimes
Fanfic"Je l'ai enfin compris. J'ai compris que dans ce monde on ne peut pas toujours fuir. Fuir ne me sauvera pas. Je ne peux plus être un fardeau. Je ne veux plus. Maintenant je vais me battre." Malheureusement, je ne connaîtrai jamais ce ressenti de gra...