39. À jamais

1.2K 69 9
                                    

( Un chapitre a été posté hier, faites attention à l'avoir lu )

Il y eu un bref moment où le temps fut suspendu. L'air ne soufflait plus à travers les feuillages, le trajet des nuages avait stoppé leur court. Puis la réalité retomba lourdement, et l'expression de Carl sombra un peu plus.

-Parce que tu crois que c'est une raison ? il hurla si fort que les quelques oiseaux postés en haut des arbres firent volt face et volèrent à tout allure vers le ciel bleu. Je te faisais confiance, tu t'es immiscée dans notre groupe, tu as voulu participé à nos missions, et tu... Tu avais dans l'intention de nous tuer ! Même au dernier moment tu ne nous a pas prévenu ! Il n'était pas encore trop tard, on a faillit tous mourir !
-Carl, j'avançai jusqu'à lui, et posai une main sur son épaule. Mais il déclina mon geste d'un revers de la main :
-Et sous prétexte que tu avais des sentiments, tu as essayé de me sauver moi ? Et les autres alors ?!

Enid resta complètement figée, j'eu même du mal à croire qu'elle respirait encore.

-Carl, je répétai plus fermement, arrête, s'il te plaît.
Il se tourna vers moi, et son dégoût se mua en une tristesse qui emplit tout son visage.

-On a faillit tous y passer, il me murmura. Depuis le début, elle était avec eux. Elle a dû tout leur dire, de nous, de nos plans. Je... Il se rapprocha de moi, et posa sa tête sur mon épaule. Je l'encerclai de mes bras sans un mot, en passant une main dans ses cheveux bruns.

-Enid, tu es avec Negan ? tu étais là aujourd'hui, et toutes les autres fois, par ses ordres ? Rick osa enfin une parole, rassurant tout le groupe que le chef reprenne les devants. J'aperçus Rick nous dépasser. Je gardais Carl contre mon épaule : moi aussi j'avais besoin de sa présence.

-Je veux une réponse claire et audible. Rick s'affirma plus fortement, dominant de son charisme Enid qui n'avait toujours pas osé un mouvement.
-Je n'avais pas eu le choix, elle murmura, je suis tombée sur leur groupe après la mort de mes parents. Ils... ils ne m'ont pas laissé le choix. Si je voulais rester avec eux et survivre, je devais être à leur service. Lorsqu'ils ont découvert Alexandria, ils avaient besoin d'informations, pour savoir si ils auraient du soucis à se faire avec ce groupe. Ils ont eu l'idée de m'infiltrer. Ils ne voulaient pas de moi là-bas de toute manière. Je leur étais inutile.

Rick passa une main agitée sur son visage, puis se pinça le nez quelques secondes. Daryl et Glenn le rejoignirent et ils commencèrent à discuter à voix basse. Quelques exclamations de voix fusèrent, certains ne semblaient pas être d'accord.

-Si tu avais bien rempli ta mission, comment l'auraient-ils su ensuite ? Tu serais retournée tranquillement là-bas, confirmer notre mort ? Carl demanda après s'être redressé. Il garda une main autour de ma taille, comme si il avait peur qu'Enid ne se jette sur moi. Sa main était cramponnée à ma hanche, et serrait la veste que lui même m'avait donné lorsque nous venions d'arriver à Alexandria, que je ne quittais presque jamais.

Enid n'en fut que plus désorientée encore. Elle secoua vainement la tête, remettant de l'ordre dans ses idées :

-Je vous l'ai dit, ils s'en foutent de moi. Ils ne tenaient pas forcément à ce que je vive. Je devais leur donner le chemin que nous emprunterions pour les ravitaillements , et ils ont monté un plan. J'étais censée les prévenir si il y avait des changements, mais ça s'arrêtait là. Ils ne savaient même pas que j'étais venue.

Je ne me rappellais qu'à cet instant de la précense de Camille. Elle se tenait droite, son couteau à la main, ses longs cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules. Elle finit par détourner son regard vers moi et hocha la tête, comme pour m'affirmer que tout allait bien. Je lui rendis son geste, me promettant que je retournerai la voir dès que possible.

▪ Fuir ne vous sauvera pas ▪ Carl GrimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant