Je ne sais pas si il ne me reconnut pas sur le coup, ou si il fut tellement confut qu'il ne put faire un geste. Il deumeura immobile, complètement désorienté à la seconde où ses yeux se posèrent sur moi. Il desserra simplement sa main droite, laissant s'échapper son imposant sac de voyage qui tomba lourdement sur le sol. Il recula de quelques pas, passant une main agitée dans ses cheveux.
Deux ans. Deux ans que je ne l'avais pas vu. Que je le croyais mort. Que j'avais vu la foule s'abattre sur lui. Deux années où j'avais combattu, et grandi sans lui. Je ne pris conscience qu'à cet instant de l'immensité que représentait toutes ces années. Surtout dans ce monde.
Je cachai ma bouche d'une main tremblante, avant de foncer vers lui. J'avais l'impression d'avoir basculé dans un rêve, ou d'être en train de mourir. C'était peut-être ça, j'étais en train de mourir. Pourtant, je courrais toujours vers lui, réduisant de plus en plus la distance qui nous séparait., puis je m'effondrai dans ses bras. La sensation était d'autant plus troublante que je ne faisais désormais qu'une tête et demi de moins que lui, me rappelant encore une fois le nombre d'années que je ne l'avais pas vu.
-Sarah ? Il murmura presque inaudiblement mon nom, et m'encercla lui aussi de ses bras, comme un père l'aurait fait. Il l'était, dans un sens.
Il m'embrassa sur le front, désemparé. Puis je vis son visage s'illuminer. Il jeta un regard circulaire derrière mon épaule, remplit d'espoir.
Il ne savait pas, que j'étais seule. Que ceux qu'il aimait été tous morts. Je secouai la tête, le flots de souvenirs s'emparant de moi.Je les avais laissé tomber, je les avais tué.
Comme j'avais faillit tuer Hayden.-Je suis désolée...
Le peu d'espoir qu'il avait su reconstruire vola en éclat; son sourire s'estompa avant de s'effacer complètement. Ses yeux se perdirent dans le vague durant d'interminables secondes.
-Personne n'a...
Je secouai une nouvelle fois la tête avant qu'il ne puisse terminer sa phrase.
-Ce n'est pas de ta faute, il rajouta, me serrant plus fort contre lui, plus pour apaiser sa propre peine que la mienne.
-C'est toi Hayden ? Rick s'avança, me rejetant dans la réalité.
Hayden se détacha de moi, faisant face à Rick.
-On vous a parlé de moi ? il demanda incrédule.
Rick passa son regard sur moi, un sourire souleva ses lèvres.
-Un peu oui.
-Vous voyez Rick, il faut parfois avoir confiance, Deanna posa une main sur son épaule, souriant à son tour.Les habitants que leur curiosité avaient fait resté jusqu'au bout s'agglutinaient pour obtenir les dernières nouvelles, mais Daryl les repoussaient une fois de plus. Et parmi eux, j'aperçu Carl. Il comprit directement, malgré ses yeux grands ouverts par la surprise. Je lui souris, murmurant au bout des lèvres :
-Je viens te voir après. Il me sourit en guise de réponse, un sourire remplit de joie.
-Il va quand même falloir que je vous interroge, si vous le voulez bien, Deanna s'adressa à Hayden. Mais je pense que je peux d'avance vous souhaiter la bienvenue à Alexandria.Hayden hocha la tête en signe de reconnaissance :
-Bien entendu, merci.
-----
-Tu... étais mort c'est impossible. Ils se sont jetés sur toi..., toujours aussi perdue, je n'arrivais pas encore à croire qu'Hayden soit en vie. Tout cela semblait si irréel.
VOUS LISEZ
▪ Fuir ne vous sauvera pas ▪ Carl Grimes
Fanfic"Je l'ai enfin compris. J'ai compris que dans ce monde on ne peut pas toujours fuir. Fuir ne me sauvera pas. Je ne peux plus être un fardeau. Je ne veux plus. Maintenant je vais me battre." Malheureusement, je ne connaîtrai jamais ce ressenti de gra...