La semaine qui venait de s'écouler avait été éprouvante pour nous tous.
On avait pas revu Carl depuis que Negan l'avait emmené, Rick avait essayé un million de fois de sortir pour aller rejoindre le QG de Negan mais heureusement Michonne était toujours là pour le retenir.
Maintenant, seule Deanna ainsi que les deux habitants qui surveillaient Ron savaient où il était détenu.
Ça valait mieux pour lui.
Assise sur le bord de la terrasse, je discutais avec Rick.-À vrai dire, quand on a entendu Gabriel crier à l'aide, c'est Carl qui en une fraction de seconde est parti. Je me suis résigné et je l'ai suivi car j'avais peur pour lui, avoua t-il, les mains croisées sur ses genoux. C'est une bonne personne, ça l'a toujours été. Il faut qu'on aille le chercher avant qu'il ne lui arrive quelque chose.
J'avais peut-être été trop égoïste. Je m'étais appitoyée sur mon sort, me lamentant de ce que j'endurais alors que Rick avait perdu son fils, son enfant, la personne à qui il tenait le plus au monde avec Judith.
Je posai ma main sur son épaule :
-Je sais, c'est quelqu'un de bien, lui répondis-je.
-Comment on peut vouloir tuer pour un amour d'adolescent ? Rick demanda les yeux dans le vague, mentionnant Ron.
-Ça ne devait pas être que ça... Ron doit vraiment avoir un problème grave, j'en suis certaine.
-Je ne préfère pas savoir où il est en ce moment, en tout cas pour lui.
-Moi non plus, soufflai-je.
Il tourna un instant les yeux vers moi puis hocha distraitement la tête.-Je vais aller donner à manger à Judith, la pauvre commence à s'impatienter.
-Tu veux que je le fasse ?
-Non ne t'inquiètes pas, va te reposer.
-D'accord merci, prend soin de toi Rick.
-Toi aussi.On avait réussi à piquer un talki walki longue portée au groupe de Negan, par l'inattention de l'un des membres, lors de leur première visite. On écoutait chaque matin la fréquence du groupe de Negan pour se tenir au courant des nouvelles, mais rien de ce qu'il se disait ne concernait Carl ou notre ville.
Alors que j'étais allongée dans mon lit, je tournais les boutons du petit appareil, tentant d'obtenir un signal.Soudain, la voix que je haïssais le plus au monde grésilla à travers le haut parleur, je me stoppai net et j'écoutai attentivement :
"Ils t'ont fait du mal... ...de leur faute si tu es dans cet état. Crois moi tu as bien fait de rester avec moi. Je suis là pour te protéger maintenant."Il ne parle tout de même pas à...
"Oui.." répondit une autre voix.
Non, pas ça.
La réponse de Carl tournait et retournait dans ma tête. "Oui". Que lui disait Negan, qu'avait-il en tête ?
Je pensais à ces mots toute l'après-midi. Je restais cloîtrée dans ma chambre, jusqu'à ce que le soleil descende derrière les arbres et que la température se rafraîchisse.Je ne pouvais plus rester comme ça à rien faire.
Alors que le calme régnait dans la grande maison, je descendis les marches une par une, tentant de n'alerter personne.
Je griffonai quelques mots sur une feuille de papier à l'attention de mon groupe, que je déposais par la suite sur la table du salon.Dehors, la lune éclairait le ciel sombre et quelques cigales chantaient, camouflées dans les buissons.
Mon sac à dos sur les épaules, une casquette noire sur la tête, j'escaladais le mur de la ville, ne pensant qu'à ma nouvelle destination : le QG de Negan.Le jour venait de se lever au moment où j'atteignais mon but tant convoité.
J'avais réussi je ne sais par quel moyen à rentrer par l'arrière sans me faire repérer. L'homme gras qui devait normalement surveiller cette entrée s'était endormi, la bouche ouverte, un sandwich à moitié mangé dans une main.Je ne connaissais absolument pas cet endroit, mais si Negan protégeait Carl, je devais me rendre dans les locaux les plus luxieux que je trouverai.
Je passais par plusieurs couloirs sombres, heureusement pour moi tous vides.
Il faisait très beau, la chance tournait en ma faveur, le groupe avait dû rester dehors pour le début de matinée.
Arrivée à un long couloir, je désespérais en regardant les nombreuses portes attenantes, je n'allais jamais trouvé la chambre de Carl à temps.
Je passais de chambre en chambre, examinant les recoins pour y trouver un indice sur la chambre qui serait la propriété de Carl.
Les meubles différaient en fonction des chambres, mais l'alimentation et le matériel de toilettes étaient toujours identiques. Ils avaient dû piller un camion de livraison ou quelque chose de similaire.
Leurs provisions étaient bien supérieures à celle de notre ville, évident puisqu'ils réquisitionnaient les nôtres aussi.
En piquant un sachet de gâteaux trouvé dans un placard de temps à autre, je passais également par les salles de bain, faisant un inventaire mental de ce que je trouvais : sachets m&ns pour chacun, une petite trousse d'urgence urgo, une brosse à dent signal bleu, un dentifrice à la fraise de la même marque...
Mais bien sûr !J'accélerai le pas, ouvrant à la va-vite chacune des portes de salles de bains.
Je crois que je n'avais pas pensé une seule fois au risque que quelqu'un soit resté dans sa chambre. L'adrénaline avait effacé toute formes de danger de mon esprit.
Quand je fouillais les dernières chambres, je m'arrêtai en regardant le petit tube de dentifrice signal, mais cette fois-ci à la menthe.Je suis au bon endroit.
Je m'assis sur une chaise, attendant le retour de Carl.
J'attendais impatiemment, pour pouvoir enfin sortir de ce cauchemar.
Une heure plus tard la porte s'ouvrit en grand sur lui, un sourire aux lèvres, qui disparut instantanément quand il m'aperçut.-Qu'est-ce que tu fais là ?
Son regard et le ton de sa voix était encore plus dur que lorsqu'il parlait de Negan avant son accident.
-Je suis venue te chercher, dis-je simplement.
-Tu plaisantes j'espère ?
-Non je...
-Pourquoi tu es revenu ? J'avais presque réussi à oublier !
-De quoi tu par...
-Dégage d'ici !! Barre toi ! Et ne reviens jamais ! Ne m'adresse même pas la parole !
-Je ne comprends pas Carl, Ecoute moi il faut que...
-SORS !!Il avait tellement hurlé que j'en avais sursauté.
Je courus dans le couloir avant que quelqu'un ne sorte et ne m'aperçoive.
Pourquoi était il comme ça ?
Ce n'était plus lui. J'en avais les larmes aux yeux, je voulais m'arrêter et pleurer, mais ce n'était pas possible.
Il ne m'avait pas laissé parler une seule seconde, de toute évidence il n'aurait pas changé d'avis. Ce regard qu'il m'avait lancé... C'était un regard plein de haine et de mépris.
J'aurais voulu une fois de plus crier, mais je ne pouvais rien faire. Alors je continuais de courir, faisant claquer mes tennis sur le sol.Lorsque je passais par là où j'étais arrivée, le gros homme était debout, me barrant l'accès à la sortie.
-Regardez qui voilà. Reste tranquille ma jolie, tu ne vas nul part aujourd'hui.Une partie du groupe de Negan m'entourait à présent, y compris lui.
Carl était en retrait, me foudroyant toujours d'un regard remplit de haine.Qu'est-ce qu'ils lui ont fait...
-On t'a déjà appris à frapper avant d'entrer ? Commença Negan, un sourire plutôt amusé au bout des lèvres.
-On m'a surtout appris à frapper les connards, lançai-je à son égard.
-Tu risques d'être en manque de moyens alors ici !
-Ça, ça m'étonnerait, soufflai-je entre mes dents.
-Ce genre d'attitudes ne me plaisent pas jeune fille.
-Vous préférez les vôtres peut-être ?On était dehors, à l'extérieur du camp.
J'avais essayé désespérement de courir après l'arrestation du gros homme, mais celui-ci avait alerté la surveillance.
On était donc tous à environ 500 mètres du QG, aucune grilles ne me retenant.
C'était ma chance ou jamais.-Tu vois, moi je suis poli avec les gens, ce qui n'est pas du tout ton cas. Je ne t'ai même pas encore tué alors que tu me manques importunément de respect.
Je crois que ça mérite réellement une sanction.
Il se tourna une demi seconde, et je profitai de ce court instant d'inattention pour m'enfuir aussi vite que je le pus.J'avais pris un pistolet avec moi avant de partir, je me retournais quelque fois pour tirer, mais avec toute l'agitation je ne touchai personne.
J'étais de nouveau dans la forêt, courant à en perdre haleine, mais le problème était que je ne savais pas où aller, ni comment rentrer.
Je fus soudainement écrasée au sol, je tentais de me débattre mais l'homme me retourna face à lui, clouant mes bras à terre à l'aide de ses mains.
Negan se penchait sur moi, tandis que Dwight, son fidèle compagnon me retenait.-Laissez-moi partir ! Criai-je en m'agitant de toutes mes forces.
Une bonne vingtaine d'hommes étaient venus pour assister à ma capture, dont Carl qui souriait du spectacle.
C'était réellement ça le plus horrible. Je fermais les yeux pour ne plus voir cette image, mais elle apparaissait encore dans mon esprit lorsque je tentais de la chasser.
-Tu me fais vraiment perdre mon temps !! s'énerva Negan. Ses iris étaient devenues plus fonçées et il donna un coup de batte dans le vide. Il souffla un instant pour reprendre ses esprits, passant une main devant son visage.-J'ai vraiment envie de te tuer là, tout de suite, mais j'ai le sens du spectacle. Bien, j'ai eu une merveilleuse idée, dit-il soudainement d'une voix enjouée : Carl, la fille....
Dwight me poussa pour me relever, m'arrachant au passage mon sac et me confisquant mes seules armes.
-... battez vous à mort. Et que le meilleur gagne.
Carl avait toujours son couteau sur lui, et moi je n'avais aucune arme pour me défendre désormais.
Un cercle s'était formé autour de moi, assez grand pour un terrain de combat. Je priais de toutes mes forces pour que Carl refuse, s'indigne devant cette proposition, mais il esquissa un sourire à Negan puis rentra dans le cercle.
-Que le spectacle commence ! S'enthousiasma Negan.
VOUS LISEZ
▪ Fuir ne vous sauvera pas ▪ Carl Grimes
Fanfiction"Je l'ai enfin compris. J'ai compris que dans ce monde on ne peut pas toujours fuir. Fuir ne me sauvera pas. Je ne peux plus être un fardeau. Je ne veux plus. Maintenant je vais me battre." Malheureusement, je ne connaîtrai jamais ce ressenti de gra...