30. Destiné

2K 111 56
                                    

La lumière qui baignait dans la pièce éblouissait mes yeux. Le nuage qui avait recouvert le soleil auparavant venait de s'écarter, je détournai donc mon regard de la fenêtre et observai mes mains qui tressaillaient de temps à autre. Carl m'avait repris dans ses bras, enfouissant sa tête au creux de mon épaule. J'attrapai sa main droite et la serrai plus fort, lorsque je sentis une goute froide tomber dans mon cou. Je passai ma main sur sa joue et fermai les yeux. Mes paupières étaient lourdes mais je ne ressentais aucune fatigue. Juste du mal.

-J'aurais aimé faire tellement de choses encore, lui chuchotai-je pour ne pas redonner court à mes larmes.
-Il parlait de sa soeur, qu'il avait quitté lors de l'apocalypse. Il pensait la retrouver, tu le savais ? Répondit-il sur le même ton.
J'hochai la tête en silence, scrutant le sang qui commençait à coaguler sur ma peau.
-Tu crois que Elea est au courant ? Continuai-je.
-Ils se connaisaient ?
-Ils commençait tout juste. Mais j'avais compris qu'ils se plaisaient.

Je sentis une nouvelle goutte atteindre ma peau et couler sous mon tee-shirt ; je savais pertinement ce qui le rendait le plus mal, et même si je ne lui en voulais pas, je savais combien il était dur de ne pas garder de remords, quelque soit la situation.

-Carl, dis-je en me libérant de lui pour lui faire face. Ne t'en veux pas d'être heureux que je sois en vie.
-Tu sais ce que j'ai ressenti, quand il a déporté son arme à la dernière seconde ?
-Je pense le savoir.
-Personne ne peut se réjouir de ça, c'est simplement dégueulasse.
-Tu ne souhaitais pas la mort d'Enzo, mais tu ne voulais pas la mienne non plus. Quand le coup est parti, pendant cette seconde interminable, je ne savais pas sur qui il avait tiré. Et tu sais ce que j'ai pensé à cet instant ? J'ai seulement prié pour que ce ne soit pas toi, de toutes mes forces. Ça ne veut pas dire que j'ai voulu la mort d'Enzo. Je l'aimais beaucoup, ça n'empêche pas que j'ai pensé à toi quand j'ai vu la mort en face. À ma famille, à... à Hayden, mais aussi à toi. Et je n'ai pas été une héroïne en voulant me sacrifier, je voulais simplement réparer mes erreurs.

Même si j'en ai commis une autre.

Ne m'attendant à aucune réponse, je me penchai et posai mes lèvres sur les siennes. Et ce bref contact suffit à me persuader d'une chose : je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui assurer une vie heureuse et sans danger, je me battrai autant qu'il le faudra pour le garder en vie.
Il me rendit mon éteindre et ces paroles tournèrent dans mon esprit en fusion.

-Je t'aime, soufflai-je tandis qu'une larme eut raison de moi et roula sur le bord de mon nez.
La porte s'entrouvrit et le visage blême de Rick apparut, baignant la pièce dans un silence froid.
-Negan est parti, dit finalement Rick. Mais il ne voulait pas en rester là. Il exige que l'on double les livraisons qui lui sont destinées, et que Carl vienne avec nous pour chacune des excursions. Il n'a encore rien dit pour toi Sarah.
-Il sait pour Enzo ? Demandai-je.
-Il ne s'en est pas soucié, m'avoua t-il une pointe de colère dans la voix.
J'avalai ma salive retenant une injure et Carl s'empressa d'ajouter :

-On va devoir partir aujourd'hui ?
-Si l'on doit récupérer tout ce qu'il demande d'ici la fin de la semaine oui, je suis aussi venu te chercher pour ça.
-Et quand est-ce qu'on se décidera à élaborer un plan pour l'affronter ? Demanda Carl.
-C'est en cours, mais on a besoin de temps.
-J'y participerai, quoiqu'il arrive, ajoutai-je.
-Je sais que je ne pourrai pas t'en empêcher, affirma t-il avec un sourire triste, mais tu ne pourras pas venir au ravitaillement aujourd'hui. Il nous manque beaucoup de gens capables de se battre et encore plus pour sécuriser cette ville. Et je sais que je peux te faire confiance.

J'aurais voulu me rendre avec eux, mais je m'étais déjà résignée ; rester un peu seule pour me vider la tête me ferait du bien.
J'accompagnais Carl à sa chambre pour l'aider à préparer ses affaires.
-Tu es sûr que tu ne veux pas prendre d'armes, suppliai-je une fois encore Carl.
-Ce n'était pas le deal de Negan, et je préfère que ce soit toi qui l'ai.
-Dans la tour de garde on avait gardé un fusil et un petit pistolet, prend au moins celui-là. Tu ne seras pas obligé de t'en servir, mais on ne sait jamais.
Carl soupira et je compris que j'avais gagné. Je redescendis dans les rues de la ville et me dirigeai vers la tour de garde avant qu'il ne change d'avis.

▪ Fuir ne vous sauvera pas ▪ Carl GrimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant