20. Immunisée ?

1.9K 101 49
                                    

Je respirais bruyamment ; c'était trop tard désormais. Trop tard pour tout expliquer, trop tard pour leur faire comprendre.
Je logeai une balle dans la tête du rôdeur encore accroché à mon bras.

-On y va ! Sarah ! Carl ! Cria Rick par dessus le bruit incessants des grognements.
Daryl réapparut derrière un rôdeur, on arriva tous à se frayer un chemin et on courut sur la grande route menant à Alexandria, mais je savais que je ne pourrai plus courir encore longtemps.
On courait toujours plus vite, Carl me devançait et jetait de temps à autre des coups d'oeil vers moi.

Qu'est-ce que j'allais faire ?

Je regardais les bois s'étendrent des deux côtés de la route : il fallait que je parte, maintenant.
Une violente douleur fit rage dans mon bras, je m'arrêtai portant une main sur celui-ci.
Pitié qu'ils ne le remarquent pas, qu'ils continuent leurs routes sans moi.
Mais Carl se retourna une nouvelle fois pour voir si je suivais toujours, il s'arrêta net en me voyant puis courut à ma rencontre.

Je cachai ma blessure avec ma main et m'accroupissai au sol, soufflant pour évacuer la douleur.
Carl s'accroupit à son tour, posant une main sur mon genou.
-T'inquiète pas, reprend ton souffle, et ensuite on repart, dit-il d'une voix rassurante. Tu veux boire ? J'ai encore de l'eau dans mon sac.
Il posa son sac au sol et commença à défaire la fermeture.

Je devais lui dire, mais je n'avais plus assez de force.
Il me tendit la bouteille, et comme je ne l'a prenais pas, il fronça les sourcils.

-Attends, je vais t'aider à te relever, tu pourras t'accrocher à moi. Mais il faut qu'on y aille, la horde va finir par nous rattraper.
Il attrapa mon bras pour mais posa sa main sur ma blessure.
Je poussai un cri étranglé, il releva très rapidement la manche de mon pull et se figea quand il vit la morsure.
Il leva les yeux vers moi, la bouche ouverte sans prononcer un mot.

Je le regardais à mon tour :
-Je ne vais pas mourir..  soufflai-je.
Mais ma vision se troubla et je m'effondrai au sol, Carl me rattrapant juste avant que le noir ne m'emporte.

Mon esprit se débrouillait lentement, je ne marchais pas, je flottais dans les airs. Tous mes muscles me faisaient mal, je sentis alors qu'on me portait.
J'entendais Rick qui ne cessait de répéter :
-Allez, on se dépêche !
-On devrait l'emputer ici, on aura pas le temps de rentrer, dit Daryl.
-Non, elle ne survivra pas, on doit l'emmener à Denise.
J'ouvrais difficilement les yeux, Carl courait devant et tuait les rôdeurs sur notre passage. Je les fermais une nouvelle fois.

Quand je les ouvris, on était devant les grilles d'Alexandria. J'entendis Maggie hurler et nous aider à me porter.
Carl cria :
-Il faut le faire maintenant !
Un silence se fut, Rick dit d'une voix étranglée :
-C'est trop tard maintenant....
-On peut encore tenter !
Mais personne ne répondit.

Le noir m'emporta une nouvelle fois.
Je me réveillais dans un lit, celui dans la chambre de l'infirmerie.
Il fallait que je leur dise...
J'entendais Carl pleurer, il avait passé une main dans mes cheveux. Maggie était dans les bras de Glenn, pleurant à gros sanglots. Je ne voyais pas le visage de Glenn, il le cachait avec sa main.

Rick était adossé au mur, soufflant les yeux au ciel pour retenir ses larmes.
Je devais leur dire avant qu'il ne soit trop tard :

-Je...
-Chuut, chuut, on est là, me dit doucement Carl.
-Vous ne devez pas...me...
-Je sais.. Je sais. On se l'était promis, je m'en rappelle. Je... je ne te laisserai pas te transformer en un ces monstres. Dès que tu seras endormie d'accord ?
-Non ! Je m'etouffai, ne réussissant pas à terminer ma phrase.
-Je ne t'oublierai jamais Sarah.

Je tentai une dernière fois de parler, mais je n'avais plus de force.
Pourquoi ne les avais-je pas prévenu avant ? Ils ne m'auraient pas cru, voilà tout. Je regardais mes mains bleutées, la fièvre et mon mal au crâne m'emportant peu à peu.
Je floyais flou.
Si ils ne savaient pas, c'était fini.

▪ Fuir ne vous sauvera pas ▪ Carl GrimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant