Il y a toujours du noir dans une couleur de gris. Il y a toujours une averse avant un arc en ciel. Et on le sait tous, l'ombre n'existe qu'avec la lumière.-Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demandai une pointe d'inquiétude dans la voix.
Carl avait reposé son regard sur moi sans un mot. Plus exactement, depuis qu'il avait demandé à me parler, il n'avait plus ré-ouvert la bouche.
-Tu sais que tu m'inquiètes, continuai-je en passant mes doigts sur sa joue.
Je m'arrêtai sur sa pomette, attendant qu'il prenne enfin la parole.Il se pinça les lèvres en expirant, visiblement cherchait-il ses mots. Il prit ma main posée sur son visage mais ne la décolla pas de celui-ci.
Les éclats de voix du groupe résonnaient toujours dans mon dos, créant une atmosphère quelque peu contradictoire. Tout le monde semblait apaisé de s'être retrouvé, mais Carl était dans un tout autre état.
Il semblait perturbé, autant que l'une des premières fois où nous avions discuté, lorsqu'il m'avait fait part de ses soupçons sur le père Gabriel. Encore une fois, il hésitait à confier ce qu'il avait sur le coeur.Il se pencha enfin vers moi, avant d'avoir une nouvelle fois observé l'ensemble du groupe :
-Il vaudrait mieux qu'on s'éloigne pour que je puisse te parler, mais je ne veux pas que ça paraisse suspect. Il chuchota si bas que je dus concentrer tout mes efforts sur le simple soufflement de sa voix.
-T'inquiète pas, ils ne verront rien d'étrange à ce qu'on se mette appart tous les deux après ce qu'il vient de se passer.Il hocha simplement la tête, puis se recula. J'étais sûre de moi : de toute évidence, tout le groupe était complètement absorbé par la discussion de Rick et Tobin, qui lui faisait part de l'attaque imprévisible des rôdeurs. Tout le groupe, sauf Enid, qui semblait perdue dans ses pensées. Malgré tout, lorsque je posai son regard sur elle, comme un sixième sens, elle releva directement la tête vers nous. Elle fut prise de court et se joignit rapidement à l'engoument créé par Rick et son récit.
Elle avait l'air plutôt mal à l'aise de se sentir observée.Je me retournai vers Carl et me rendit compte que lui aussi la regardait. Une lueur étrange animait ses yeux bleus océan, quant à moi, je plongeai plus profondément dans l'incompréhension.
Le regard de Carl vint ensuite se poser sur son père, qui lui fit un léger signe de tête. J'avais l'impression d'être arrivée au beau milieu d'un film à suspens sans même en connaître le résumé.Carl ravala sa salive, ce qui me fit reporter mon attention sur lui.
-Je vais être sincère avec toi, il commença la voix semi-cassée.
Pourquoi réagissait-il comme ça ?
Une explication claire se dévoila soudain de façon évidente dans mon esprit. Il voulait discuter de notre relation. Il s'était passé quelque chose durant ce voyage qui avait changé sa vision de nous deux.-Écoute, je crois que j'ai compris où tu voulais en venir. Je tentais de cacher ma voix chevronante, en vain. Je sais que tu ne veux pas me faire du mal. Je... je t'aime encore, comme une folle, mais je comprendrais si...
-Quoi ? Il me coupa la parole, une expression d'incrédulité totale remplissant ses yeux.
Puis son visage s'éclaira d'amusement, il rit en posant une main sur son abdomen, les joues rouges.
-Je ne trouve pas ça vraiment drôle je...Il me fit taire en attrapant ma main, un sourire radiant soulevant ses lèvres :
-Sarah je t'aime, il laissa échapper un nouveau rire. Ce dont je veux te parler n'a absolument aucun rapport avec nous. Comment tu as pu penser une seule seconde à ça ?
-Oh... excuse moi. Je lui souris en retour. J'avais pensé que...
-Tu penses très mal, affirma t-il en tirant légèrement sur ma main. Viens, il faut que je te raconte.
VOUS LISEZ
▪ Fuir ne vous sauvera pas ▪ Carl Grimes
Fanfiction"Je l'ai enfin compris. J'ai compris que dans ce monde on ne peut pas toujours fuir. Fuir ne me sauvera pas. Je ne peux plus être un fardeau. Je ne veux plus. Maintenant je vais me battre." Malheureusement, je ne connaîtrai jamais ce ressenti de gra...