✨ Partie 27 ✨

2.5K 233 183
                                    

« Sé vou an choisi ! En pa bizen pon dot paka manké mwen ayin. »
____________________________

Point de vue Léane ⚜️
Je sais pas à quoi je joue mais va falloir que je l'oublie ! Vite ! Il va se marier avec Aïcha ! Je sais pas à quoi je pense ! Je prend mon téléphone et vais sur insta.

Point de vue Neihla ⚜️
Je retourne près de mon bâtiment, heureusement y'avait plus personne. Et désolé les arabes mais vous n'apportez que des problèmes dans ma vie hein ! Pire que les brésiliens en Guyane (racontage de vie : y'a une bande de Brésiliens qui sont rentrer chez ma grand-mère pour voler le poulet et le coca j'ai plus confiance en eux mdrrr.) J'allais monter les escaliers c'est pas j'entends mon nom. Je me retourne et je vois une bande de poule enragée. C'est parti.

Moi : ZO VLÉ GOUMÉ ?! En nou ay ! *Vous voulez vous battre ?! On y va !*
Soraya : Steuplait calme toi Kendra !
Kendra : Son frère m'as fais manger un tampon tu veux que j'me calme ! J'vais la buter cette sal..
Moi : Attend.. Il te la fait manger ? *explose de rire* AH SEIGNEUR BÉNIS SOIT HASAN JOSEF 1ER DU NOM ! *rire* C'était bien saignant ou à point Kendra ?

Elle est arrivée vers moi et elle m'as attraper par les cheveux. Rien que je rigolais. Elle m'as donner une gifle, j'ai plus ris là ! J'ai attraper sa tête je l'ai coller contre le sol. C'est pas ses autres vielles potes commencent à me taper.
Et là t'as la vielle voisine sénile qui sort de sa fenêtre avec un bol de pruneau.

Voisine : Ouais c'est sa les jeunes ! Calmez moi cette petite catin ! Quelle arrête de monter et descendre de mon bâtiment !
? : KAY' PAAAAAAASSÉ ! *Qu'est-ce qu'il se passe ?!* Neihla ?! ATTAN TIBWEN ! LAGUÉ TIMOUN EN MWEN ! LAGUÉY ! ATTAN TIBWEN ! *Attend.. Lâchez mon enfant ! Lâcher la ! Attend.*

J'imagine ma mère entrains de sauter toutes les marches des escaliers. Elle est arrivée en deux secondes et à balancer l'eau de la serpillère sur les filles (elles étaient genre 5)

Keh1 : PUTAIN SA RACE MON TISSAGE !
Mama : Manfou a manmanw ! QUITTER LE COIN LÀ ! ZO VLÉ EN FOUTÉ TIBWEN JAVEL ÉPI VIGON EN DLO LÀ ?! *Vous voulez que je mette un peu de Javel et de Vigon dans l'eau ?!*

Elles sont partis bien vite. Ma mère m'aide à me lever avant de me mettre une claque derrière la tête.

Mama : Moi à ton âge je me battais avec toutes les chitis *putes* de Chicago et toutes seules !

Les guyanais vous même vous savez y'a quoi à Chicago et pour les Guadeloupéens, Chicago en Guyane c'est comme Carénage !

Elle m'attrape par Le Bras et on monte. La vielle folle quand elle a vu ma mère arrivée elle s'est vite cachée ! Tshiiiiiiip !

Point de vue Zakir 🔱
Je fumais mon joint près de mon bâtiment. C'est pas y'a une ptite go qui passe là ! Elle était douce seulement ! Elle était de dos et elle avait les cheveux attachés.

Moi : Psiiit la miss !
? : On m'as appeler ?!

C'était une voix grave. Elle se retourne et là choc c'était Nathan. J'ai cru j'allais vomir d'un coup. Pourquoi il marche comme ça aussi ! Pk il se retourne aussi ?!

Moi : NTA SHEYTAN !
Nathan : Zakir je suis en couple désolé.

J'étais déboussolé d'un coup là. Je lâche mon joint et je monte voir ma pute.

LES ANTILLAISESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant