« Where were you Again ? »
____________________Point de vue Sem 🔱
J'avais la tête enfouie dans son cou. Pur zemel allô ? J'assume j'ai pleuré. Gars ou pas quand tu garde une rage comme ça en toi. T'es obligé d'exploser.Neihla : Je suis désolé.
Je me détache d'elle après quelques minutes. Je me reprend vite fais.
Moi : T'as pas à l'être..
Neihla : Je vais bientôt rentré en France. Faut que tu sache que je serais toujours, toujours là pour toi. D'accord ?
Moi : Je dois tourner la page ? C'est ça ?Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime.. Je l'aime. Je l'aime.. je l'aime. Je l'aime.
Neihla : Pars pas.
Point de vue Khalid 🔱
J'étais enfin rentré en France. J'en avais marre d'aller en sonpri. J'étais dans le salon d'la daronne. Elle vient avec mon daron.Yemma : Ça va ?
Moi : Ouais.. trkl.
Baba : On voulais absolument te parler.
Yemma : .. T'as 22 ans.. il est temps de trouver une femme. Ton frère est marié. Kendra va se marier.. et toi ?
Moi : Ma femme.. tu l'as connais.
Yemma : Il est temps de tourner la page.. la connaissant tu la perdra jamais.. pas vraiment.Je regarde mes parents. Je voyais la tristesse dans leurs yeux. J'vais tourner la page.
Point de vue Neihla ⚜️
Il était à quelques centimètres de moi. Il était toujours beaucoup trop loin. Toute la haine que je ressentais contre lui. Elle se dissipée.Moi : Pars pas.
Il me regarde droit dans les yeux.
Moi : Pars plus.. steuplait.
Sem : Je vais plus nulle part sans toi.Il a dit ça en venant vers moi, il passe ses mains derrière mon cou et m'embrasse. Je répond directement, enroulant mes bras autour de son cou.
Quelques mois plus tard.
J'étais assise dans son grand bureau, répondant aux messages de fan. Il rentre enfin de sa réunion. Il desserre sa cravate et retire sa veste. Il vient vers moi et m'embrasse.
Moi : Ça c'est bien passé ?
Sem : Tranquillement.. C'étaient des enfoirés.Son téléphone sonne. Il décroche.. il a perdu toutes expressions. Il se laisse tomber sur son grand siège. Je m'approche de lui.
Moi : Qu'est-ce qu'il y'a ?!
Sem : C'est fini.. Mia.. elle est morte.J'en eu la gorge nouée.. je prend la tête de Sem et je la colle contre mon coeur. Il parlait plus, il bougeait plus.
Quelques minutes plus tard.
On étaient maintenant dans sa voiture en direction de l'hôpital. Une fois arrivé, on accouru jusqu'à sa chambre. Toute la famille El Bahir était là. Les frères de Sem ne parlaient pas, Fanah était en pleure.
Amirah : SHEYTANA ! VA T'EN ! C'EST PAR TA FAUTE QUE MA FILLE ! MA CHAIR ! EST MORTE ! ELLE EST MORTE DE CHAGRIN ! MORTE DE PEINE SANS SON FRÈRE !
Moi : Amirah.. Je..
Amirah : TAIS-TOI ! NTA SHEYTANA ! SORCIÈRE ! TU PORTE MALÉDICTION À MA FAMILLE !Je me retourne vers Sem, il bougeait plus. Il parlait pas du tout. Fanah me regardait même pas en face. ILS PENSENT QUE C'EST MA FAUTE ?! Amirah s'avança vers moi sauvagement, elle me gifla.
Amirah : Tu es une abomination.
Sem : Maman.. Arrête.
Amirah : Sem.. Je suis à deux doigts de te renier de cette famille pour de bon ! GARDE LE SILENCE !
Sem : Bah qu'est-ce que t'attend ?! C'est ce que Mia aurait voulu non ?!
Fouad : SEM !
Amirah : Vous n'êtes pas conviés à l'enterrement. (Sec)
Moi : Non ! Amirah faites pas ça s'il vous plaît.. Si vous le souhaitez. Je ne viendrais pas ! Mais ne le privez pas.
Amirah : Partez !Sem prend ma main et on sort de l'hôpital. On monte dans la voiture. Plus personne parlait. Il colle sa tête contre le volant.
Moi : Je suis..
Sem : Dis rien. C'est pas ta faute.
Moi : Ta famille.
Sem : ...
Moi : Va les rejoindre. Je reste ici.Il me colle un smack sur le front et descend de la voiture. Je gâche sa vie ? Je gâche sa relation avec sa famille. Sa petite sœur est morte.. et je les sépare une fois de plus. Il revient quelques minutes plus tard avec les yeux rouges de rage. Il démarre sans parler.
Moi : Sem..
Sem : Ils vont bien finir par t'accepter.
Moi : Je veux pas gâcher ta vie. (LarmesAuxYeux)Il tourne la tête vers moi. Il passe sa main sur la mienne et entrelacent nos doigts.
Sem : Tu gâche pas ma vie.
Moi : C'est ta famille. (Pleure)Il tourne la tête vers la route. Malgré tout, Sem aime sa famille. Et c'est ce qui me tue.. j'aurais aimer avoir compris ça.
Sem : C'est toi ma famille maintenant.
Je parle plus.. je tourne la tête vers la vitre et j'essuie mes larmes. Il roule jusqu'à notre appartement. On est rentré en France. Une fois rentré, il part direct dans notre chambre.
Je le bloque. J'ai pas le droit de l'empêcher d'être avec sa famille. C'est drôle la maturité n'est-ce pas ? Je rentre dans la chambre.
Moi : Va retrouvez ta famille.
Sem : C'est soit toi, soit eux.
Moi : T'as pas à te sentir obliger de faire un choix. Je veux juste que tu sois heureux.Il se lève, les yeux rouges. Je soupire et le prend dans mes bras. Il passe sa main sur ma longue chevelure bouclée.
Sem : ...
Que va-t-il se passé ?
[AnimaVesta]
VOUS LISEZ
LES ANTILLAISES
General FictionQue ce passe-t-il lorsque deux antillaises quittent leurs îles respectives pour aller vivre dans une cité du 93 ?