« Elle est so clean, so fresh, so hlel. Et j'ai plus frôler la mort que l'amour. »
_______________J'avais le seum là.. Je vais dans les bras de Nathan. On est rentré à la cité en silence. J'avais rien à dire.. Je passe le pas de la porte.. Et là.. MALÉDICTION !
MARCUS ! J'ai fais genre trois pas en arrière avant de péter un plomb.
Moi : QU'EST-CE QUE TU FOU ICI ESPÈCE DE CHIEN ?! BARRE TOI D'CHEZ NOUS !
Marcus : Calme-toi déjà.
Moi : TA MÈRE LA CALME !
Mama : NEIHLA ! *arrive* C'est quoi ton problème ici encore ?!
Moi : Fais le sortir de chez nous !
Mama : Il veut s'expliquer..Je l'ai regarder en mode : WTF ?! Le gars il m'as frapper et tu veux le laisser s'exprimer ?! Non TOZ.. et double TOZ ! Et comme à mon habitude j'ai pris la fuite.
Point de vue Maeva ⚜️
Plus j'avançais vers la sortie de l'aéroport plus je me sentais bien.. Mon île ! L'air frais et pur ! Ça m'avait tellement manqué. Il devait être 07:30 du mat là !? : Maeva ?!
Je me retourne et voit ma maman. J'ai couru jusqu'à elle avant de la serrer dans mes bras. Il y avait toute ma famille en plus ! La chaleur de la Martinique m'avait tellement manqué !
Mama : Ça va ?! Tout c'est bien passer ?!
Moi : Oui oui maman t'inquiète ! *sourire*Point de vue Neihla ⚜️
J'étais assise sur un banc d'un parc.. Chai même pas où je suis. J'avais juste le seum. Quelqu'un s'assied à côté de moi. J'ai même pas tourner la tête que je le reconnais.Moi : Tu veux quoi Hichem. *sec*
Hichem : J'sais pas. Et toi ?Je l'ai regarder dans les yeux. Il avait un joint dans la main, je l'ai pris avant de l'envoyer dans la fontaine. Je me lève d'un coup.
Hichem : Tu m'as jamais laisser ma chance.
Moi : J'ai jamais eu l'intention de t'en donner une Hichem.
Hichem : Ok.. Bah ntr. *sec*J'arrange ma veste et m'en vais. Je sais même pas où je vais allez là. C'est la DESH !
Le lendemain matin
Je me réveille doucement.. c'est pas je sens un poids sur moi. J'ai commencé à paniquer ! Une espèce de grosse respiration de bœuf sur ma nuque ! Je me retourne d'un coup.. KHALID ! J'étais à l'hôpital !
Je me dégage de son emprise avant de partir rapidement. Je vais rater les cours pour r là ! Je prend le bus et rentre chez moi. C'est pas à peine j'ai franchis le seuil qu'on me colle une gifle bien salée et bien assaisonnée !
Mama : NEIHLA JANICE ABA*** DONC OU KOMPWEN LA VIE LÀ DOUCE ?! *Donc tu as compris que la vie était douce ?!* OU À KAZ AN MWEN ÈS OU TAND ?! *Tu es chez moi est-ce que tu as entendu ?!* J'AI ÉTÉ TROP GENTILLE AVEC TOI ! OU KÉ KOMPREN ! *Tu va comprendre !*
J'ai rien dis. Elle avait plus que raison en plus. Mes notes avaient baissées, Hasan me considérer plus comme sa sœur, ma mère est tout le temps triste et ma santé va pas en s'améliorant. Elle est partit dans sa chambre.
J'ai été me préparer rapidement. Je me lave, mets de la crème, me brosse les dents. J'attache mes cheveux en bun et mets pour la première fois de ma vie un survêtement !
VOUS LISEZ
LES ANTILLAISES
General FictionQue ce passe-t-il lorsque deux antillaises quittent leurs îles respectives pour aller vivre dans une cité du 93 ?