« Zouk la sé sél médicament nou ni ! »
________________Point de vue Maeva ⚜️
Ni une ni deux ! Nos affaires étaient déjà ranger. Nathan connecte sa JBL et met du zouk rétro ! MI TCHÈ MWEN !Hasan : EN TCHOU AY MI RHUM LÀ ! *Putain ! Voici le rhum !*
Nathan : MÉNÉ'Y ! MÉNÉ'Y ! *Emmène ! Emmène !*Il est venu avec trois bouteille de rhum BIELLE ! Mon coeur.. mon coeur battait à cent à l'heure ! J'avais les larmes aux yeux.. Un an sans rhum.. Snif.
Zakir : Vous les antillais ! Vous avez une grande histoire avec l'alcool.
Nathan : Attend.. c'est l'arabe qui parle ?On commence à boire et tout ! Bonne humeur. Khalid il y a pas été doucement mdrr ! Kendra et Soraya ? Elles préfèrent boire du rosée (PUTEUH) Hichem, Zakir, Mehdi et Hasan ? Bourrés. Les seules qui étaient sobres c'était Amir et Sem. Les muslims quoi !
Mehdi : Adan.. cate.. croisés.. en paka..
Hasan : BONDIÉ SEL EN KA DOUÉ !
Nathan : LA GWADLOUP C TAN NOU !
Les gars (sauf Amir et Sem) : LA GWADLOUP C PA TA YO !
Moi : YO PÉ KÉ FÉ SA YO VLÉ ADAN PAI EN NOU ! *saute sur la table*Point de vue Neihla ⚜️
Je regarde Aïcha droit dans les yeux avant d'exploser de rire. Elle fronce les sourcils. Elle pose Salid sur mon lit et me donne un coco.Moi : MAIS ?!
Aïcha : Regarde moi dans les yeux et dis moi que t'aime plus Khalid. Vazy. Dis le et j'arrête.Je la regarde dans les yeux.
Moi : Je..
Nathan : LA GWADLOUP C TAN NOU !
Les gars : LA GWADLOUP C PA TA YO !
Maeva : YO PÉ KÉ FÉ SA YO VLÉ ADAN PAI EN NOU ![...]
Moi : Je n'aime pas Khalid !
Aïcha : D'accord.Elle prend Salid, lui fait un bisou avant de le serrer contre elle. Aïcha s'avance vers la porte avant de se retourner vers moi.
Aïcha : Pense à cet instant quand tu sera marier avec Sem. Quand tu sera seule et triste dans une maison vide.
Moi : Je..
Aïcha : C'est bon.Elle part. MAIS JE RÊVE ENFT ?! JE N'AIME PLUS KHALID ! Le gars il m'as fais galère comme jamais on m'as fais galérer ! Il m'as fait pleurer, m'as dégoûter de la vie et là parce que MONSIEUR décide qu'il veut "ENFIN" se poser et arrêter les conneries je dois être prête et à sa disposition ?! TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ.
Je sors de ma chambre et je descend. Ils étaient tous bourrés.. Y'a que Amir qui "essayait" de canaliser les trucs. J'vais dans la chambre de Sem, il bossait dur dur.
Moi : Ça va ?
Sem : Hm ? Ouais ouais..
Moi : J'te laisse ? *mine triste*Il soupire avant de me faire signe de venir dans ses bras. J'ai couru même ! Mdrr.
Sem : Tu sais que j'suis venu pour toi ? Parce que ce voyage compte pour toi. Mais j'vais devoir travailler comme un fou pour mes exams. C'est pas pour moi.. c'est pour toi.
Il m'embrasse le front avant de reprendre ses révisions. J'étais couché sur son dos.
Quelques heures plus tard
DREAM 🌙
J'étais endormie.. trkl.. Dans ma chambre hein ! A la base je rêvais d'un bokit après c'est parti en couille total. Je me retrouve dans l'appartement d'Aicha et Mehdi. Je tourne autours de moi à la recherche de mon bokit et là.. Léane ! Je bougeais plus. Et d'un coup elle commence à crier.
VOUS LISEZ
LES ANTILLAISES
General FictionQue ce passe-t-il lorsque deux antillaises quittent leurs îles respectives pour aller vivre dans une cité du 93 ?