Christiana est restée avec moi pendant une bonne partie de l'après-midi jusqu'à ce qu'elle reçoit un message de son Loïc enfin ce n'est pas encore SON Loïc et elle fait bien tout pour me le préciser. Mais moi qui suis sa meilleure amie depuis notre plus tendre enfance, je sais très bien qu'elle fera tout son possible pour avoir ce garçon. C'est vrai qu'il est assez mignon, peut-être un peu trop sage à mon goût mais bon ce n'est pas à moi qu'il est censé plaire.Mon portable sonne et me sort de mes pensées. Olga. Je souris.
- Coucou !, m'exclamai-je
- Comment tu vas ma puce ?
Olga est ma nourrice depuis que j'ai 3 mois alors pour moi c'est comme une deuxième maman. Je dirai même que c'est ma maman car un lien très fort nous unit toutes les deux. Ma vraie mère passe son temps à New-York où elle est la PDG d'une grande marque de cosmétique et mon père passe son temps au Moyen orient étant un reporter de guerre. Je me demande parfois comment ils arrivent à avoir une vie de couple en tout cas quand je suis avec eux, je n'ai pas l'impression d'être à ma place. Ma famille se résume à Olga et sa fille Allyson que je considère comme ma sœur, dès que l'on peut passer un peu de temps ensemble on le fait.
- Je vais bien et toi ?
- Je vais bien. Je voulais savoir tu viens toujours pour Noël ?
- Bah oui je viens toujours. Je n'ai pas d'autres choses de prévus, ris-je.
- Non mais tes parents auraient pu t'inviter, tu es leur fille !
- Je crois que je suis leur fille, uniquement sur le papier. Ça fait six mois que je n'ai pas de nouvelles d'eux...
- Ils doivent être très occupés certainement, dit-elle conciliante.
- Eh bien ça fait 24 ans qu'ils sont débordés alors. Bref comment va Allyson ?
- Elle va bien. Là elle est dans sa chambre, tu veux que je te la passe ?
- Oui enfin si je ne la dérange pas, rectifiai-je.
Allyson est en dernière année, au lycée que j'ai fréquenté il y a déjà six ans. D'ailleurs ça me fait toujours un peu bizarre quand elle me parle des professeurs que j'ai connu.
- Mémé, comment tu vas ?
- Bien. Je ne te dérange pas ?
- Tu rigoles ! Tu es mon divertissement là car je suis en train de me prendre la tête pour un exposé !
- Tu voudras que je t'aide quand je viendrais pour Noël ?
- Hmmm oui ça serait gentil, me dit-elle un peu gênée. Alors comment il s'appelle ?
- Euh de qui tu parles ?
- Bah du mec de la soirée d'hier soir !
Je fronce des sourcils. J'ai vraiment l'allure d'une fille facile ou même le comportement ?
- Merci de me faire passer pour ce que je ne suis pas.!
- Bah je ne sais pas mais en ce moment c'est quand même ce que tu fais régulièrement !
- Alors sache ma très chère Ally que je n'ai couché qu'avec un seul garçon depuis trois semaines !
- Bien quel sevrage !, plaisanta-t-elle
- Continue comme ça et tu vas te débrouiller toute seule pour ton exposé !, ris-je
- Bon allez raconte-moi ta soirée d'hier...
- Eh bien Christiana m'a présenté le mec qu'elle convoite, ensuite j'ai pris une cuite et ce matin y avait un mec dans mon lit...
- Tu sais comment il s'appelle au moins ?
- Même pas... J'ai fait semblant de dormir quand j'ai vu qu'il partait !
- Mélody tu es la fille la plus futée que je connaisse !
- Je sais, plaisantai-je.
- Et la nuit a été agréable ?
- Aussi agréable que peut-être une nuit.. Honnêtement je ne sais pas, je ne m'en rappelle pas.
- Ah ouais tu n'étais vraiment pas fraîche toi !
- Attend la seule chose que je me souviens du garçon, c'est un grain de beauté près de la clavicule droite.
- C'est déjà ça !, rit-elle. Bon je dois te laisser, Maman m'appelle.
- Bisous et à samedi.
Je raccroche et part prendre ma douche. Devant le miroir je vois une fille qui me ressemble physiquement mais qui semble si loin mentalement. J'ai tellement changé, j'ai tellement mal à cause de lui. Des larmes commencent à faire leur apparition sur mon visage pâle. Tu ne dois pas pleurer pour un con, pensai-je. De toute façon je vaux mieux que ça, ajoutai-je.
Je n'ai jamais réussi une seule fois à avoir une relation sérieuse enfin jusqu'à lui... Je pensais sincèrement que je pourrais avoir quelque chose de stable avec lui, visiblement la stabilité ce n'était pas un concept qu'il connaissait.
En faite je crois que je n'ai pas de chance avec les hommes. Soit ils sortent avec moi pour mon physique et dès qu'ils voient que je suis une fille stable et sérieuse, ils fuient ; soit ils n'osent pas sortir avec moi car ils ont peur que j'aille voir ailleurs. Allez comprendre leur logique !
Est-ce que j'ai demandé d'avoir ce qu'il faut là où il faut ? Bah non !En plus je ne me trouve pas super belle non plus, du genre à apparaître dans un magazine. Je suis assez simple, une blonde aux yeux bleus. Le rêve de ma mère d'après elle mais je ne l'ai pas vu souvent s'occuper de moi. Je crois qu'elle me déteste ou alors elle a détesté sa grossesse. Si ça se trouve je n'étais pas prévue dans leur projets. Je hoche la tête comme pour évacuer toutes ses mauvaises pensées et me fait couler un bain. Je crois que j'ai besoin de me détendre, la soirée d'hier a été la soirée de trop pour moi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note de l'auteur
Visiblement Mélody entretient de très mauvaises relations avec ses parents. À contrario, elle est très proche de sa nourrice et de sa fille. Cela va-t-il changer ?
Mélody a vécu un chagrin d'amour à cause de qui et surtout pour quoi ?
Comment va se dérouler Noël ?
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...