Le vendredi 26 mai 2017,À mon réveil ce matin, je suis excitée à l'idée de savoir le sexe du bébé. Aujourd'hui c'est l'échographie du cinquième mois. Christiana voulait venir avec moi, d'ailleurs elle a beaucoup insisté mais étant un peu têtue j'ai eu le dernier mot. Je n'ai pas envie de partager ce moment. Personne ne comprend pourquoi et moi-même je ne sais pas, peut-être que je commence à m'habituer à être seule face à ça. Toute manière ce n'est pas une mauvaise idée, plus tôt je me débrouillerais toute seule et mieux ça sera quand bébé pointera le bout de son nez.
Je caresse mon ventre avant de me réveiller et de partir sous la douche. En me déshabillant, je remarque que je commence à avoir des vergetures sur le ventre, malheureusement... Je vais devoir aller acheter quelque chose pour adoucir ma peau. Pourtant mon ventre n'est pas si gros que cela comparé à d'autres femmes mais comme me répète sans cesse Olga, chaque grossesse est différente et chaque femme réagit différemment à une grossesse. Je soupire en me remémorant ses dires.
Après avoir pris ma douche, je déjeune dans le salon. Télécommande à la main, attendant de pouvoir partir chez le gynécologue.
Une fois dehors, je constate que le temps est assez chaud peut-être un peu trop chaud pour l'époque. Je ne suis pas une grande écologiste mais un aveugle verrait que la Terre ne se porte pas bien. L'hiver il fait un froid polaire et l'été il fait une chaleur caniculaire alors qu'au Danemark les températures sont relativement tempérées tout le long de l'année.
Après ces méditations écologistes, je rentre dans ma voitures et tente tant bien que mal de circuler dans les rues de la capitale danoise. C'est l'un des problèmes de cette ville : tout est fait pour les piétons et les cyclistes mais strictement rien pour les automobilistes. Je ne me vois pas prendre mon vélo alors que je suis enceinte de cinq mois.
Arrivée au cabinet après avoir cherché pendant une plombe une place de parking, je m'assois dans la salle d'attente où une femme d'une trentaine d'année était enceinte de bien huit mois vu la grosseur de son ventre.
- C'est votre premier enfant ?, lui demandai-je.
- Non le deuxième, me dit-elle en souriant. Et vous ?
- Le premier.
- Ah le premier ça fait toujours quelque chose, tout est nouveau ! Heureusement mon mari a su calmer mes craintes quand j'en avais en attendant Klemens.
Je devine que Klemens est son premier enfant.
- Vous attendez une petite fille ou un petit garçon ?, poursuivit-elle.
- Je ne sais pas, je suis censée le savoir aujourd'hui. Et vous ?
- Un petit garçon encore, plaisanta la jeune trentenaire. Je suis censée accoucher dans six semaines.
- Et votre mari n'est pas avec vous ?, demandai-je.
Elle me sourit alors que j'affiche un visage plutôt gênée en me rendant compte que j'avais été un peu trop indiscrète.
- Non il est au travail et il ne pouvait pas se libérer pour la dernière échographie et puis il devait emmener notre fils chez ses grands-parents.
Je lui souris simplement.
- Et vous ?, se questionna-t-elle.
- Je n'ai pas de copain, ni de mari, lui avouai-je.
Je suis les conseils de Louis et accepte la réalité en espérant que le jugement des autres ne sera pas trop brutal. C'est toujours mieux que de s'enfoncer dans un mensonge.
- Je vois, me dit-elle simplement mais sans une once de méchanceté. Ça ne doit pas être tous les jours facile...
- Non c'est vrai mais je pense que le plus compliquée reste à venir...
- Oh ne dite pas ça même s'il ou si elle cherche à vous pousser dans vos derniers retranchements en grandissant, vous allez passer de merveilleux moments. Mon fils a cinq ans et c'est un vrai petit garnement quand il s'y met.
Elle secoue la tête de gauche à droite comme si elle venait de se rappeler d'une de ses bêtises. Je souris en me demandant si je serais aussi enthousiaste quand je parlerais à quelqu'un de mon enfant. Ses yeux d'un noir assez intense brillent de mille feux, comme si être maman était la chose la plus merveilleuse au monde.
- Je m'appelle Anna au faite !
- Et moi, Mélody, lui répondis-je en brimant un petit rictus.
Nous discutons encore quelques secondes avant qu'Amanda ne nous interrompt dans notre conversation. Anna part en compagnie d'Amanda et j'en profite pour feuilleter un magazine entreposer sur une étagère.
Environ vingt minutes plus tard, Amanda vient me chercher et m'amène à son cabinet.
- Alors comment tu vas ?, me demanda-t-elle en s'asseyant à son bureau.
- Super bien, m'enthousiasmai-je.
Elle me sourit avant de remettre une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle me pose encore quelques questions sur mon état de santé avant de m'inviter à m'allonger près de l'échographe. Par habitude, je déboutonne mon pantalon et remonte mon haut vers l'estomac.
- Attention ça va être froid, m'annonça Amanda en mettant le gel sur mon ventre.
- Je sais !
Elle commence à regarder son écran et tapote sur son clavier sans trop savoir ce qu'elle fait.
- Il se porte comme un charme !, s'exclama Amanda visiblement ravie.
- C'est vrai ?
- Oui il continue à se développer comme il faut et son poids est tout ce qu'il y a de plus normal. Non vraiment tout va bien, conclut-elle.
- Et tu ne peux pas me dire son sexe ?, demandai-je.
- Si je pourrais mais visiblement il en a décidé autrement. Son cordon m'empêche de savoir si c'est un garçon ou une fille. Je suis confuse.
Je soupire, moi qui voulait savoir le sexe du bébé pour être fixé sur son prénom maintenant je vais être obligé de chercher des prénoms pour les deux sexes. Je suis à la fois contente de savoir qu'il se porte bien mais je suis aussi très déçue de ne pas connaître son sexe.
- Peut-être qu'à l'échographie du huitième mois, on pourra le savoir.
- J'espère Amanda, ris-je.
Elle me tend un tissus pour essuyer le gel sur mon ventre. Une fois cela fait, je remets mon pantalon et mon t-shirt convenablement.
- Tu t'es inscrite dans une maternité ?
- Oui je l'ai fait dès que tu me l'as conseillé et j'ai demandé celle que tu m'as recommandé.
- Tu as eu une place ?
- Oui, souris-je.
- Bon tant mieux, dit-elle soulagée.
Elle continue de me parler pendant quelques minutes avant de m'inviter à me relever. Je lui donne l'accolade avant de sortir de son cabinet.
Je rentre dans ma voiture avant de regarder les photos de l'échographie. J'aurais tellement voulu savoir si c'était une fille ou un garçon. Il n'est pas encore là qu'il cherche déjà à me compliquer la vie, pensai-je en riant. Je m'attache avant de démarrer la voiture.
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...