Déni ?

25.3K 1.4K 32
                                    


14h15,

Voilà ce qu'affiche mon portable en sortant du restaurant où j'avais rendez-vous avec Raphaël. Déjeuner qui entre parenthèses c'était extraordinairement bien déroulé, on a eu l'occasion de parler de ce qui s'était passé et de pourquoi il m'avait trompée mais également je lui ai demandé s'il parlait toujours à cette fille. Il m'a répondu que non et qu'il n'aimait de toute manière qu'une personne, moi. Évidement c'est très flatteur ! Mais nous ne sommes pas encore ensemble, je prends mon temps enfin du moins j'essaie... Durant le repas, je n'ai eu envie que d'une chose lui sauter dessus. Mais ce n'était pas très convenable ! Puis je suis loin d'être une adepte de l'exhibitionnisme et lui aussi d'ailleurs. Je me mets à rire toute seule devant le regard incrédule des personnes que je croise.

Sur la route menant à chez moi, je tombe nez à nez avec Loïc. Il semble perdu dans ses pensées tellement qu'il est passé devant moi sans me reconnaître. Son entrevue avec ma meilleure s'était-il mal passé ? Je soupire, ma meilleure amie a un certain don pour fuir les relations amoureuses.

Passant devant chez elle, je décide de lui faire un petit coucou improvisé. Deuxième de la journée. Je frappe à sa porte, aucune réponse. Je frappe une nouvelle fois et j'entends une petite voix féminine qui me dit "j'arrive !". Peut-être deux secondes plus tard, je vois ma meilleure amie pas en pleine forme contrairement à ce matin. C'est bien ce que je pensais.

- Je viens de croiser Loïc, il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne m'a même pas vu, répondis-je inquiète.

- Ouais..., me dit-elle évasive. Tu veux boire un truc ?

- Non c'est bon, je viens juste de sortir du restaurant.

- Alors ton rendez-vous avec Raphaël s'est bien passé ?

- Oui super bien mais je prends mon temps !, m'exclamai-je peu sûre de moi.

- Ouais non pas toi !, rit-elle. C'est une question d'heure avant que tu ne sois dans son lit, ajouta-t-elle en s'asseyant sur son canapé.

- J'avais oublié à quel point tu avais de l'humour, ricanai-je.

Enfin elle a complètement raison, je sais que je vais craquer dans peu de temps. Je soupire.

- Alors c'est quoi le problème avec Loïc ?

- Bah j'ai pris peur..., m'avoua-t-elle

- Mais tu ne changeras donc jamais !, soufflai-je exaspérée.

Je la connais depuis toute petite et en tout est pour tout je ne l'ai vu sortir qu'avec un garçon, Histoire qui s'est mal fini voire très mal fini. D'ailleurs je crois qu'à cause de lui, elle aura dû mal à s'épanouir dans une relation amoureuse. Si je retrouvais cet homme, je crois que je lui démonterais la figure.

- Christiana tu me désespères ! Tu l'adores en plus pourquoi tu fais ça ?

- Mécanisme de défense, soupira-t-elle.

- Ouais bah arrête sinon tu vas finir comme madame Oëstenik, ris-je.

Elle me regarde amusée. Madame Oëstenik était notre professeur de Français au lycée et en plus d'avoir tout de la française des années 50', elle vivait seule avec 5 chats. Le cliché parfait de la vieille fille.

- Non pas ça ! Ça serait un cauchemar, conclut-elle.

- Eh bah alors fonce avec Loïc. Vraiment j'ai un bon pressentiment !

- Tu dis ça parce que tu en as marre de me savoir seule alors que tu vas te remettre incessamment sous peu avec Raphaël !, plaisanta-t-elle.

- Non, répondis-je sérieusement. Je te dis ça parce que tu mérites d'être heureuse avec la bonne personne et je pense que Loïc est la bonne personne.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant