J'entends quelques voix parlaient dans le salon mais je les distingue à peine. Puis quelques pas se rapprochent de la chambre.- On peut rentrer ?, demanda Nicolai après avoir frappé à la porte.
- C'est qui on ?, répondis-Je sur la défensive.
- Juste moi et la petite, dit-il calmement.
- J'ai envie de voir personne...
- Ce n'est pas en te murant dans ta chambre que les choses iront mieux, me dit-il à travers la porte.
- Entre !, finis-je par lui dire.
Je suis allongée sur mon lit, recroquevillée sur moi quand j'entends le bruit d'une porte qui s'ouvre.
- Ah ouais quand même !, remarqua Nicolai.
Il s'approche de moi et dépose Malene sur le lit.
- Cain, me réclama-t-elle
Je lui souris avant d'ouvrir mes bras pour qu'elle s'allonge contre moi.
- Je crois qu'elle va finir par s'endormir, me dit Nicolai
- Je crois aussi, lui dis-je.
- Comment tu te sens ?
- Mal comme tu peux t'en douter...
- Il fallait bien qu'un jour elle l'apprenne...
- Je suis sincèrement désolé d'avoir mis un tel bazard dans ta vie, lui dis-je le cœur lourd.
- Non mais je la trouvais un peu ennuyante, elle manquait de fun, rit-il doucement.
- Crois-moi qu'avec Malene on ne peut pas s'ennuyer, souris-je.
- J'étais turbulent quand j'étais petit. Elle a hérité de moi !, s'exclama Nicolai avec une part de fierté.
- N'en soit pas fier parce que c'est pas la meilleure chose qui soit !, ris-je sans le vouloir.
- Tu rigoles ! Au moins tu ne peux pas t'ennuyer ! Toi-même tu le reconnais !
Je caresse le sommet de la tête à Malene qui bouge par réflexe. Je crois qu'elle est partie dans les bras de Morphée là.
- Je suis désolé pour la réaction d'Ines, elle n'a pas eu de bon mots tout à l'heure.
- Je l'ai mérité. Elle a raison et puis je ne m'attendais pas à ce qu'elle le prenne bien... Christiana avait raison et les autres aussi... On a fait que retarder l'inévitable...
- C'est-à-dire le célibat pour moi et la perte d'une amie pour toi, me dit-il en grimaçant.
- Ouais...
- On a fait une erreur tous les deux c'est vrai et aujourd'hui on pourrait penser que l'on en paye les pots cassés. Tu aurais raison de le penser mais moi je trouve que c'est une bonne chose...
- Je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose d'avoir eu Malene, dis-je peu convaincue. J'ai perdu mon ex petit ami
- Oui enfin de ce que tu avais pu me dire à l'époque ce n'était pas une grosse perte, me dit-il en souriant.
- Nicolai, répondis-Je d'un œil réprobateur.
- Bah c'est vrai... Il t'a trompé une fois, qui te dit qu'il n'aurait pas recommencé ?
- Sur ça tu as raison mais je me voyais vraiment faire ma vie avec lui...
- Eh bah je suis sure que tu te serais bien fait chier avec lui !
- Ça c'est toi qui le dit, plaisantai-je.
- Il faut peut-être que l'on rejoigne les autres, me dit-il.
- Oui je vais coucher la petite et je vous rejoins dans le salon.
Il me fait un signe approbateur de la tête avant de se lever du lit.
- Merci, lui fis-je
Il se retourne et me regarde avec un grand interêt.
- Pour Malene, expliquai-je.
- Je ne vois pas pourquoi tu me remercies. C'est ma fille donc c'est normal que je sois là pour elle.
Il me sourit sincèrement et finit par partir au salon. Je me lève du lit en veillant bien à ne pas réveiller la petite, puis je la prends dans mes bras et l'emmène dans son berceau.
Tout est redevenu calme dans le salon, peut-être un peu trop.
- Ça va mieux ?, s'inquiéta Olga
- Oui !
- Si Nicolai n'était pas revenu, on aurait pu croire que vous étiez en train d'en refaire un deuxième, plaisanta Louis
Christiana lui donne un coup de coude dans Le Bras.
- C'est pas drôle, mec !, soupira Nicolai.
- Si moi je trouve ça assez drôle, dis-je avant de m'asseoir.
- C'est vrai qu'elle est pas mal comme blague, répondit Louis.
- Tout à fait le genre de blague que tu serais capable de dire, ris-je.
- Moi... Non... C'est pas du tout mais pas du tout mon genre !
- Si c'est tout à fait ton genre, rétorqua Nicolai.
- La petite s'est rendormie facilement ?, demanda mon père
- Oui très facilement. Elle dormait déjà en réalité.
Le dîner se poursuit sans encombre et nous nous sommes tous fêter une bonne année même si le cœur n'y était pas forcément. Mes parents, Christiana et Loïc, Olga et Allyson sont partis quelques minutes plus tard dans le plus grand des silences pour ne pas réveiller la petite. Nicolai est resté un peu plus longtemps, le temps de débarrasser la table et de ranger un peu.
- Tu sais si j'avais su plus tôt que j'avais une fille avec toi, je ne me serais jamais mise avec Inès...
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Parce que je ne veux pas que tu penses que c'est ta faute si je ne suis plus avec Inès... Je n'aurai certainement pas voulu que vous ne soyez plus amie toute les deux surtout que vous sembliez très proche.
- Oui on l'est enfin on l'était, répondis-je avec un léger pincement au cœur. Mais elle est aussi très éprise de toi et je suis sûre qu'elle va revenir vers toi d'ici quelque jours ou semaines.
- Je ne pense pas... Pas après ce que je lui ai dit..., me dit-il en souriant.
- Tu lui as dit quoi ?
- Ce que je viens de te dire à peu près en rajoutant que je ne me voyais pas avoir des enfants avec elle. Je l'adore
- Mais pas suffisant... Remarque tu préfères avoir des enfants avec de parfaites inconnues !
J'éclate de rire sans le vouloir devant son air renfrogné.
- C'était une plaisanterie !
Il me sourit sans rien répondre. Toute façon il n'y a rien à répondre.
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...