Projet de vie

21.7K 1.2K 20
                                    


Après avoir fini le ménage, je me repose quelques minutes sur le canapé en mettant la main sur mon ventre. Devant ce geste complètement absurde, je mets mon bras sous ma tête afin de m'en servir comme coussin. Je sors mon portable de ma poche de pantalon et envoie un message à Raphaël pour savoir s'il souhaite venir dormir ici, ce soir. Ça me fait du bien de l'avoir retrouvé et passer le maximum de temps avec lui me procure toujours un réel bien-être.

De Raphaël
D'accord mon amour ❤️

Je pose mon portable sur la table basse et sans m'en rendre compte je m'assoupis. Vers 13h00, je me réveille avec le ventre qui gargouille. Il faut que je me remette à écrire mon mémoire si je veux le finir en temps et en heure, pensai-je.

Je me prépare un sandwich vite fait avant de me poser sur le canapé et d'ouvrir mon ordinateur portable. Après que l'écran d'accueil soit affiché, j'insère ma clé USB et commence à relire tout en mangeant. Mon mémoire est plus de l'histoire de l'art que de l'art appliqué mais ce n'est pas de ma faute si c'est ma première passion. Elle se centre essentiellement sur les avancées de l'art contemporains après la révolution du dadaïsme. Mon portable émet une sonnerie qui me déconcentre et je décide de le mettre en silencieux sans regarder le destinataire. Là, je n'ai vraiment pas le temps de discuter.

Je travaille tellement depuis le début d'après-midi que je n'ai pas remarqué que Raphaël allait bientôt arriver. Je consulte mon portable et remarque que le destinataire de cet après-midi n'était autre que ma meilleure amie. Mince.

De Christiana
J'ai peur...

À Christiana
Désolé pour le retard mais j'ai travaillé sur mon mémoire :)
Tu as peur de quoi ? Du grand méchant loup ! 😂

De Christiana
Mais t'es vraiment idiote ma pauvre 😂

À Christiana
De quoi tu as peur alors ? ;)

De Christiana
Tu sais très bien ! --'

Je soupire alors que Raphaël frappe à la porte d'entrée. Je bondis du canapé et vais ouvrir en lui sautant dans les bras.

- Chérie tu es vraiment barjot parfois, me dit-il en riant.

Je ris avant de mettre pieds à terre. Il enlève son manteau et l'accroche sur le portemanteau. Il me fait face en souriant avant de s'asseoir sur le canapé.

- Tu as fait ton mémoire aujourd'hui ?, me demanda-t-il en regardant mes brouillons sur la table.

Je m'assois sur ses genoux et l'embrasse.

- Oui, répondis-je en déboutonnant sa chemise petit à petit.

- Tu n'es jamais rassasié en faite, plaisanta-t-il en m'embrassant.

- Faut croire que non.

Je me lève et tends ma main pour que nous partions tous les deux dans la chambre afin de régler mon léger problème de libido.

Après avoir fait nos petites affaires et pris une bonne douche, nous préparons le repas. Je sors mon portable et constate que je n'ai pas répondu à Christiana.

À Christiana
Je ne vais pas te le répéter des milliards de fois ! Bouge ton cul et sors avec ! La peur n'évite pas le danger ! --'

De Christiana
Ok ok ! --'

À Christiana
Mais non mais c'est vrai ! Tu dis continuellement que tu as peur mais à côté tu te rapproches de plus en plus de lui ! Donc soit cohérente ! Si tu ne veux pas sortir avec lui, dis lui et si tu veux sortir avec et bah sort avec putain ! 😩

- Quelque chose ne va pas ?, me demanda Raphaël visiblement inquiet.

- Christiana semble avoir peur de se mettre avec Loïc mais en même temps elle se rapproche continuellement de lui !

- Christiana a certainement besoin d'être rassurée par lui. Il y a des filles qui ne sont pas faciles à approcher, me dit-il en me regardant sournoisement.

- Tu sous entends quoi là ? Que je ne suis pas facile à approcher, répondis-je en riant.

- Disons que tu n'étais pas très réceptive à mes avances, me dit-il en faisant un clin d'œil.

Il ramène le plat sur la table tout en prenant place en face de moi.

- Oui mais Christiana est tombée sur le bon mec là et ça m'agace qu'elle ne s'en rende pas compte, soupirai-je en m'asseyant en face de lui.

- Laisse-la faire sa vie ! Ne t'inquiète pas elle va finir par s'en rendre compte chérie, me sourit-il.

Je sers le repas et nous commençons à manger dans un silence de plomb.

- C'est vrai ce que tu m'as dit l'autre jour au téléphone ?, me questionna Raphaël.

- Qu'est-ce que je t'ai dis ?

- Que tu te voyais te marier et avoir des enfants avec moi, me dit-il après avoir bu sa gorgée d'eau.

- Raphaël tu es mon premier vrai amour alors oui je me vois marier avec toi et avoir des enfants, pas toi ?

- Si bien entendu, me dit-il en riant. C'est juste que tu m'as surpris, on avait jamais réellement parlé de tout ça.

- Eh bien maintenant tu le sais, ris-je. Enfin les enfants on va attendre encore un peu tu vois !

- Je suis d'accord avec toi. Je ne me vois pas être père pour le moment.

- Et moi mère tu me vois l'être ?, ris-je. J'ai pas encore fini mon année et tout.

Nous nous mettons tous les deux à rire avant de s'imaginer notre vie à deux avec des enfants. J'aime l'image que j'en ai et j'espère que cela se réalisera un jour. Je suis si heureuse de constater que ça ne lui fait pas peur et qu'il semble même plutôt ravi de tous ces projets de vie. Je sais que c'est le bon et rien ne pourra se mettre entre nous, pensai-je.

- Tu penses à quoi ?

- Je t'aime, lui dis-je simplement

- Je t'aime aussi.

Je l'aide à débarrasser la table et je me mets à faire la vaisselle. Je vois Raphaël, torchon à la main.

- Tu es malade ?, demandais-je étonnée

- Pourquoi ?

- Toi m'aider à faire la vaisselle, j'ai dû mal à y croire ! Tu es tombé sur la tête ?

- Vas-y moque toi de moi !

- Ce n'est pas mon genre, tu le sais très bien Chéri !

- C'est tout à fait ton genre, me dit-il en embrassant ma tempe.

Je me mets à rire avant de continuer à faire la vaisselle, Raphaël toujours le torchon à la main. Puis nous sommes tous les deux partis nous coucher.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Note de l'auteur

Christiana parviendra-t-elle à dompter sa peur ? Raphaël et Mélody réussiront-ils à réaliser leur projet de vie ?

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant