Maternité

20.8K 1.3K 158
                                    



Le 21 septembre,

Assise sur une chaise de la cuisine, je grimace légèrement.

- Qu'est-ce que tu as ?

- Rien le bébé qui bouge un peu trop fort, ris-je en regardant Olga feuilleter son magazine de jardinage.

- C'est vrai qu'il doit se sentir de plus en plus à l'étroit, dit-elle en levant les yeux sur moi.

Je lui fais un léger rictus avant de reporter mon attention sur mon portable et mettre une main sur mon ventre.

- Tu as de plus en plus de contractions, me fit-elle remarquer.

- Oui mais espacée de quelques jours...

- Tu en as quand même, moi je dis qu'il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez !

Nous nous mettons toutes les deux à rire avant qu'Allyson nous interrompt en entrant dans la cuisine.

- Alors toujours pas de perte des eaux ?, me demanda-t-elle visiblement amusée.

- Non toujours pas et si ça avait été le cas, je ne serais pas là !

- Il ne doit pas être pressé de sortir... Il est au chaud !

Je la regarde légèrement, l'œil rieur. J'aimerais bien la voir à ma place et ressentir les contractions, je ne suis pas sûre qu'elle tienne longtemps la douleur tellement elle est douillette.

- Je sais ce que tu es en train de te dire et sache que je ne veux pas avoir d'enfant plus tard donc ne t'imagines même pas moi à ta place, dit-elle sérieusement.

- Je ne vais pas avoir de petit-enfants venant de ma fille, s'apitoya Olga.

- Tu auras celui de Mélody ça compensera, répondit sa fille amusée.

- Elle dit ça parce qu'elle est encore jeune mais un jour elle changera certainement d'avis, essayai-je de rassurer Nanou.

Une vive douleur se propage de mon bassin à mon bas-ventre, encore une contraction qui m'arrache un petit bruit plaintif.

- Tu vois quand je te dis que c'est pour bientôt, dit Olga visiblement impatiente.

Je ne suis pas sûre d'être si impatiente que cela, l'accouchement ce n'est pas que je vais apprécier vu la douleur que je ressens déjà.

- Si tu n'étais pas tombée enceinte accidentellement, tu en aurais voulu ?, me demanda Allyson.

- Je te l'ai déjà dit Ally', oui j'en aurais voulu... Je t'assure qu'avec l'âge tu vas changer d'avis...

- Bah honnêtement je ne sais pas... Ça ne me fait pas rêver de souffrir le martyr, d'avoir les jambes écartées pendant qu'une personne te fait accoucher...

- C'est vrai que vu sous cet angle, répondis-je évasivement.

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais il ne vaut mieux pas que j'y pense.

- Tu sais ma puce quand tu accouches, tu en as un peu rien à faire de la personne qui te fait accoucher. Tu pense qu'à une chose, ton bébé, répondit Olga à sa fille.

- Peut-être mais ce n'est pas pour moi !, s'exclama Allyson

Je sens une nouvelle fois mon ventre qui se contracte et qui propage une douleur intense. Je pose ma main sur mon ventre par réflexe.

- Je vais aller prendre un bain, ça va peut-être calmer les contractions.

- Tu es sûre que c'est une bonne idée ?, me demanda Allyson

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant