Baby blues ?

18.5K 1.2K 29
                                    

Le 22 septembre 2017, 16h00.

En regardant ma fille dormir sur moi, je constate que j'ai beaucoup de mal à me détacher d'elle. Sur moi ou dans mes bras, j'ai l'impression qu'elle est plus en sécurité et même moi ça me sécurise.

Une personne frappe à la porte de ma chambre m'interrompant dans la contemplation. Je souris à la petite avant de caresser sa joue, pour une fois elle ne se réveille pas en entendant du bruit. Je crois que là, elle est vraiment partie dans les bras de Morphée.

- Tu as une sale tête, me dit-il en m'embrassant.

- Merci ça fait toujours plaisir, rétorquai-je amusée

- Elle dort ?, me demanda-t-il en regardant la petite allongée sur moi.

- Oui mais tu peux l'embrasser si tu veux, lui proposai-je en souriant.

Il l'embrasse sur son front, Malene bouge un peu avant de se repositionner plus confortablement sur moi.

- Elle dort vraiment, rit-il

- Oui comme une souche. Alors comment tu vas ?

- C'est plutôt à toi qu'il faut demander cela, répliqua-t-il en s'asseyant sur le fauteuil à côté du lit.

- Un peu fatiguée, dis-je.

- Tu devrais la mettre dans son berceau pour que tu puisses te reposer, me conseilla-t-il

- Je sais mais j'ai dû mal à l'avoir loin de moi. Je me sens mieux quand elle est si près de moi...

- Oui mais il faut que tu te reposes aussi sinon tu vas avoir dû mal avec la petite, me dit-il fermement.

- Je sais, ne t'inquiète pas...

- Bah si je m'inquiète un peu parce que tu vas devoir t'en occuper toute seule et sans dormir tu ne vas pas faire face, dit-il en fronçant les sourcils.

- Louis, soupirai-je.

- Bon ok fais comme tu veux, me répondît-il en haussant les épaules de découragement.

- J'aimerais te demander quelque chose, continuai-je

- Vas-y !

- En faite j'aimerais que tu sois le parrain de Malene sachant que la marraine sera Christiana !

Je regarde son visage osciller entre la peur, la gêne et la joie. Je n'arrive pas à savoir ce qui prime en premier.

- Enfin tu peux refuser, lui souris-je.

- Je ne sais pas trop... Je ne suis pas sûre d'être un bon parrain... C'est beaucoup de responsabilités, me dit-il peu convaincu.

- Louis ça sera une bonne occasion pour te responsabiliser. Puis être parrain c'est beaucoup plus cool qu'être parent, tu vas pouvoir accepter les choses que je lui aurais auparavant interdit.

- Tu crois vraiment que je mérite cette honneur ?, me dit-il un peu gêné

- J'ai toujours pu compter sur toi pendant ma grossesse et puis tu m'aides pour savoir qui est son père. Je trouve ça légitime que tu aie une place dans la vie de Malene ou même dans la mienne, souris-je en caressant la joue de Malene.

Il me sourit avant de m'embrasser sur la joue en guise de remerciement.

- Mais je suis désolé sa petite bouille ne me donne aucun indice sur le père, rit-il

- En ce moment, je m'en fiche complètement. Je pense que je vais m'en moquer pendant quelques temps, elle est tellement à croquer !

Louis me regarde avant de se mettre à rire ce qui réveille la petite qui se met à pleurer instantanément.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant