Le 15 janvier 2017,Après avoir terminé mon stage dans une école d'art pour l'obtention de mon master d'art appliqué à la fin mai, je rentre chez moi. En ce moment, j'ai remarqué que je suis facilement fatiguée mais ça doit être à cause des visites d'appartements et de mes cours. Je n'en avais pas encore parlé à Raphaël mais je ne pense pas que ça va lui poser un quelconque problème. Dans le pire des cas, s'il veut le récupérer il peut aussi.
- Allô ?, me dit une voix masculine familière.
- Salut ! Je voulais savoir cela te dérange si on vend notre appartement ?
Je ne préfère pas m'éterniser au téléphone avec lui. Je suis fatiguée et j'ai une soirée avec ma meilleure amie ce soir et il faut que je prenne ma douche et que je me change.
- Non je n'y vois aucun inconvénient ! J'ai trouvé une colocation donc c'est bon !, s'exclama Raphaël
- Une colocation entre garçons ou une colocation avec une majorité de fille ?, demandai-je sèchement.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? À ce que je sache, je ne suis plus avec toi !
- Non c'est vrai !, rétorquai-je. Mais je voulais juste m'assurer que la prochaine fille ne se fera pas humilié comme moi je l'ai été !
- Je ne t'ai jamais humilié... C'était une erreur mais j'ai beau m'excuser de toute manière tu ne me pardonneras pas...
- Tu m'as trompé, abruti ! Tu crois que c'est simple à pardonner !
- Non, m'avoua-t-il. Mais tu n'as rien fait pour tenter de passer l'éponge !
- Je rêve ! C'est toi qui me trompe et tu trouves encore le moyen de rejeter la faute sur moi ! Je ne t'ai rien demandé en plus !, m'exclamai-je énervée
- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, soupira-t-il. Je suis réellement désolé pour ce que j'ai fait, je ne sais pas ce qui m'a pris...
- Moi non plus, je ne sais pas ce qui t'a pris ! On était bien ensemble et on avait plein de projets et toi tu fous tout en l'air pour un cul, soufflai-je.
- Je suis désolé... Tu me manques, me dit-il
Tandis que l'on parle je fais les quatre cents pas dans l'appartement. J'adore faire cela, me balader tout en appelant. J'effleure une écharpe que Raphaël m'avait offert à Noël dernier. Je la mettais régulièrement et je continue à la mettre souvent. En plus d'être pratique, elle me rappelait lui.
- Ne me sors pas toutes les disquettes que sortent les hommes quand ils ont fait des conneries !, m'emportai-je.
- Tu ne peux pas dire ça, je ne t'ai pas encore envoyé de rose, plaisanta Raphaël.
J'ai envie de rire à sa réplique mais je pince les lèvres pour réprimer mon rictus. Qu'il ne pense pas qu'il va me récupérer à coup de phrases drôles.
- Jaunes ou rouges ?, demandai-je sur le même ton.
- Les deux sont possibles... Je préfère le rouge quand même, dit-il.
- Bizarrement moi aussi, rétorquai-je
Il se met à rire à l'autre bout du téléphone, et j'avais oublié à quel point son rire me faisait craquer. Mélody, ressaisis toi !, pensais-je.
- Tu es toujours là ?, me demanda-t-il inquiet
- Oui oui, répondis-je. Mais il faut que je te laisse, je vais chez Christiana.
- Ok mais tu sais tu n'as pas besoin de me rendre des comptes après tout nous ne sommes plus ensemble.
Il a raison, je l'ai fait par réflexe.
- Excuse-moi c'est l'habitude.
- Ah les mauvaises habitudes, rit Raphaël.
- Je dois vraiment te laisser.
- Ok.
Je raccroche et pars vite fait sous la douche. Puis je fouine dans mon dressing à la recherche d'une tenue décontractée. Tenue que je trouve quelques minutes plus tard.
De Christiana
Qu'est-ce que tu fiches ? Ça fait une heure que l'on t'attend !Une heure ? Je regarde l'heure sur mon écran. Oh oui flûte je n'ai pas vu le temps passer entre Raphaël et la douche.
À Christiana
J'ai eu des contretemps !De Christiana
Ok.À Christiana
Et pourquoi on ? Je croyais que l'on faisait une soirée que toutes les deux.De Christiana
Oui mais je me suis dit qu'une soirée avec Loïc et quelques autres amis te feraient du bien.Je fronce des sourcils. Ne me dite pas qu'elle va essayer de me caser avec l'un de ses amis ! Elle n'oserait pas ? En même temps, c'est bien son genre.
À Christiana
N'essaye même pas de me caser ce soir !De Christiana
Mais il faudra bien que tu passes à autres choses ! Tu ne vas pas rester célibataire tout à vie à cause d'un connard !À Christiana
Ce n'est pas un connard et c'est ma vie, je fais ce que je veux ! 😪De Christiana
Bref on t'attend chez moi !Je mets mon portable à l'intérieur de mon sac, choisie une paire de chaussures et je ferme la porte de l'appartement à clef. Une fois cela fait, je dis à ma meilleure amie que j'arrive dans cinq minutes.
N'étant pas en talon, je me mets à marcher à un pas rapide. Christiana n'aime pas les gens en retard. Je me souviens que quand on était petite je m'amusais à la comparer au lapin blanc dans Alice au Pays des merveilles. Rien que d'y penser, je ne peux m'empêcher de sourire.Une fois devant chez elle, je frappe à la porte et Loïc vient m'ouvrir. Il me fait la bise et m'invite à entrer.
- Christiana est dans la cuisine.
- Ok.
Deux garçons et trois filles sont déjà présents. C'est bien ce soir les filles sont en majorité. Je leur souris et leur dit bonjour tout en me présentant. Alors la jeune fille au blond vénitien s'appelle Béa, la fille rousse se prénomme Agathe, la fille au cheveux bleus pastel se nomme Inès. Quant aux deux garçons, un s'appelle Louis et l'autre Jules. Ils sont tous les deux bruns mais l'un est plus mate que l'autre. Bref pas du tout mon genre.
Après ces présentations, je parviens enfin à Christiana.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note de l'auteur
Christiana semble avoir une idée derrière la tête mais laquelle ? Sera-t-elle au goût de Mélody ?
Quant à Mélody a-t-elle réellement oublié Raphaël ? Un retour de flamme est-il possible entre les deux ? Le pardonnera-t-elle ?
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...