Contractions

18.8K 1.2K 55
                                    



Le jeudi 15 septembre 2017,

Enceinte de  9 mois, j'attends la naissance de mon bébé avec impatience. L'échographie du huitième mois n'a rien donné de plus en ce qui concerne le sexe du bébé, celui-ci ne voulant décidément pas montrer son identité sexuelle. Je me souviens avoir poussé un juron avant de soupirer longuement ce qui avait amusé Christiana. La seule chose positive de cette échographie c'est que le bébé s'était bien positionné pour l'accouchement et que son poids était idéal et ma prise de poids également.

- Allô Mémé !, s'exclama une voix familière

- Hein ? Quoi ?, demandai-je

Allyson me regarde avec les sourcils froncés et les mains posées sur ses hanches.

- Je te parle depuis tout à l'heure mais tu ne m'écoutes pas !, s'agaça-t-elle

Olga ne voulant pas me laisser seule à la fin de mon terme m'avait convaincu de rester chez elle jusqu'à mon accouchement. Devant autant d'arguments et d'entêtements, j'avais baissé les bras. Voilà pourquoi je me retrouve en ce moment même assise sur le lit d'Allyson en train de l'aider à choisir une tenue pour la rentrée. Sentant le bébé bouger, je pose ma main dessus.

- Tu penses qu'à ton bébé de toute manière !, me dit-elle avant de sortir de sa chambre visiblement très fâchée par mon inattention.

Je reste bouche bée devant ses propos qui ne lui ressemble pas. Je ne pensais pas que l'arrivée du bébé lui poserait un quelconque problème. Je me lève difficilement du lit, mon ventre étant maintenant très imposant. Dès que je marche, je ressens des douleurs dans le bas du dos et au niveau de mes ligaments. Le bébé commence à se faire lourd.

Allyson est assise sur le canapé, les yeux rivés sur son portable. Je m'assois à côté d'elle.

- Je ne voulais pas te blesser Ally' ! Seulement oui je dois t'avouer que toute mon attention est dirigée vers lui ! Ally je vais être maman et c'est légitime que je pense à lui, à l'accouchement ou à tout ce qui a un rapport à lui !

Elle ne me regarde pas et continue à tapoter sur son écran frénétiquement. Je soupire.

- Un jour j'espère que tu comprendras, dis-je simplement en me relevant.

Je sors du salon et me dirige vers la chambre qu'Olga avait mis à ma disposition. Je m'allonge sur le lit et pars dans les bras de Morphée, le temps d'une sieste.

À mon réveil, j'entends des bruits dans la cuisine. Les pieds à terre, je m'appuie sur mes bras pour me relever. J'attends quelques secondes avant d'essayer de me lever mais en vain. Malgré ma fierté, je décide d'appeler Allyson pour qu'elle me sorte de ce mauvais pas, pensant qu'elle était la seule présente à la maison.

- J'ai vraiment hâte que tu pointes le bout de ton nez car j'en ai marre de ne rien pouvoir faire à cause de toi, dis-je en caressant mon ventre.

J'entends des pas accourir vers la chambre.

- Tu as perdu les eaux ?, me dit une voix affolée en ouvrant la porte.

Je me mets à rire.

- Ally' je n'ai pas perdu les eaux, je voudrais juste que tu m'aides à me relever...

Elle se poste devant moi et ne bouge pas d'un iota.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je suis désolé pour la réaction de tout à l'heure, elle était nulle !

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant