Maladresses

19K 1.2K 66
                                    



Le soir du 30 mai 2018,

- Non Malene, la grondai-je légèrement.

Pour ne pas que mon père soit obligé de la nourrir, j'ai décidé de lui donner à manger avant qu'il n'arrive et que je parte chez Christiana.

- Malene je t'ai dit non, répétai-je en lui retirant son bol de soupe.

Elle me regarde imperturbable. Depuis ce midi elle s'amuse à renverser les objets qui sont posé sur sa chaise haute. Le bol de soupe vient d'échapper de justesse.
Je remets son bol de soupe sur sa chaise haute et commence à la nourrir.

- C'est papy qui va s'occuper de toi ce soir ! Tata Allyson et mamie Olga ne peuvent pas te garder !

- Babala, me répondit-elle

Je la regarde attendrie par son sourire d'ange. J'entends sonner à la porte d'entrée de l'appartement. Je prends la petite dans mes bras et part ouvrir la porte.

- Regarde c'est papy, dis-je à Malene

- Comment tu vas papa ?

Il m'embrasse sur le front avant de prendre Malene dans ses bras.

- Tu es sûre que tu vas à une soirée avec ta meilleure amie ou tu as un rencard ?, dit-il en regardant ma robe.

- Non je vais bien à une soirée chez Christiana, lui assurai-je en levant les yeux au ciel.

- Il faut que je termine de donner à manger à Malene !, m'exclamai-je en voulant la prendre dans mes bras.

- Bats les pattes ma fille, je vais m'en occuper !

- Mais papa, protestai-Je

- C'est bon Mélody, on va se débrouiller comme des grands tous les deux. N'est-ce pas Malene ?

Elle émet un petit bruit. Sachant pertinemment que je n'aurais pas le dernier mot, je prend ma veste et me chausse alors que mon père était déjà dans la cuisine pour que Malene finisse son dîner.

- Merci papa, soulignai-Je en l'embrassant sur la joue.

J'embrasse la petite sur le front qui se met à pleurer en constatant que j'étais sur le point de partir.

- Maman va revenir ma puce, dit mon père à ma fille.

Je décide de partir avant que ses pleurs ne me dissuade de passer du temps avec mes amis. Je prends mon sac, posé sur la console du vestibule et sort de l'appartement.

Dehors, l'air est chaud et je me rends compte que mon blouson va m'encombrer plus qu'autre chose... Tant pis. Je me rends rapidement chez Christiana où Loïc, Louis et Inès étaient déjà présents.

- Alors comment va la petite ?, demanda sa marraine

- Elle se porte comme un charme. Depuis ce midi, elle s'amuse à renverser tout ce qui peut se trouver sur sa chaise haute...

- Je suis fier de ma filleul, rit Louis

- Oui aussi chipie que toi ! Finalement je me demande parfois si tu n'es pas le père, plaisantai-je.

- It's not possible, me dit-il amusé.

- Je sais, ris-Je.

Je m'assois sur le canapé, à côté d'Ines qui ne prend pas part à la conversation depuis tout à l'heure.

- Tu as un soucis ?, lui demandai-Je à voix basse

- Non..., souffla-t-elle

- Elle fait la tête parce qu'elle s'est prise la tête avec son copain, la taquina Loïc.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant