Raisonnement

19.7K 1.3K 37
                                    




Le 12 juin 2019,


Alors que la petite dort a poing fermée dans sa chambre, Allyson me fait une visite surprise.

- Je ne te dérange pas ?, me demanda-t-elle

- Bah non voyons ! Vas-y entre mais ne fait pas trop de bruit Malene fait sa sieste.

Elle acquiesce et entre dans l'appartement. Elle se déchausse et prend place sur le canapé.

- Que me vaut cette visite surprise ?

- Bah je n'ai plus le droit de venir te voir sans une bonne raison derrière ?

- Non ce n'est pas ce que je suis en train de te dire. Je te demande simplement ce qui me vaut ta visite, ris-je.

- Bah rien. Je passais juste dans le coin.

- Bon dis-moi qui te missionne et pourquoi ?, m'agaçai-je

Elle me jette un regard dans le vide avant de soupirer. Elle pensait réellement que ses intentions passeraient inaperçues.

- C'est ma mère et Christiana qui s'inquiètent pour toi !

- Ah et pourquoi ?, demandai-Je sur la défensive.

- Elles trouvent que tu t'occupes trop de la petite et pas assez de toi...

- Mais je m'occupe de moi, m'offusquai-je.

- Peut-être en tant que maman mais certainement pas en tant que femme. Sur ce point là je rejoins leur avis, me dit-elle.

- Je n'ai vraiment pas le temps pour les amourettes ou les trucs du genre ! Je te rappelle que je suis maman !, m'exclamai-je doucement.

- Et nous on te rappelle qu'avant d'être une mère tu es une femme !

Je lève les yeux au ciel. Toujours l'éternel débat entre être une femme et être une mère.

- Écoute je ne ressens vraiment pas le besoin de rencontrer quelqu'un...

- Pour Malene ça serait bien d'avoir un vrai équilibre et une figure paternelle...

- La figure paternelle, elle l'a et c'est Nicolai. Ensuite l'équilibre si tu vas sur ce terrain elle l'a aussi ! N'utilise pas ma fille pour me faire culpabiliser de ne pas vouloir de mecs dans ma vie pour l'instant.

- Ce n'est pas ce que je fais ! Je te dis juste que tu devrais un peu penser à toi, on trouve que tu t'es un peu oublié depuis ta grossesse et la naissance de la petite.

- Et moi je trouve que vous vous immiscez un peu trop dans ma vie privée, la coupai-je brutalement.

- On s'inquiète simplement pour toi...

- Eh bah ce n'est absolument pas la peine, répondis-je durement. Ma vie me plaît telle qu'elle est en ce moment et je ne la changerai pour rien au monde.

- Ce n'est pas ce qu'on te dit Melody !

- Je vais très bien, Malene va très bien et notre vie est parfaitement équilibrée. Elle a son père donc sa figure paternelle et moi sa figure maternelle. Je pense que c'est l'idéal ! Le sujet est clos !

- Comme tu veux mais nous on te dit que tu es en train de passer à côté de ta vie de femme !

- Merde, déclarai-Je avant de sortir du salon.

Elle me regarde les yeux ahuris avant de me suivre jusque dans la cuisine.

- Je peux te poser une question ?, me demanda-t-elle.

- Vas-y au point où on en est !

- Ça ne te manque vraiment  pas d'avoir un mec dans ta vie ?

En toute franchise, je ne me suis jamais trop posée la question. Entre ma grossesse et la naissance de Malene, j'ai appris à ne vivre que pour elle. La fille que j'étais hier ne ressemble en rien à celle que je suis maintenant seulement je ne sais pas comment je suis maintenant et je sais encore moins comment je suis avec les hommes maintenant.

- J'en sais rien honnêtement... À vrai dire dire entre Nicolai qui prend sa place de père auprès de Malene et Louis qui est un parrain super, je me sens épaulée.

- Mémé ne ramène pas Malene à ça ! Je te parle de toi là et des hommes !

Je soupire... Je ne sais pas ce qu'elle aimerait que je dise mais je serais capable de tout dire juste pour qu'elle me fiche la paix avec ça.

- Écoute Ally, je suis très heureuse en ce moment et c'est le principal !

Elle soupire avant de me sourire.

- D'accord mémé ! J'arrête de t'embêter avec ça, enfin on arrête de t'embêter avec ça !

- Merci, dis-je en souriant

- Et sinon comment va Nicolai ?

- Bien, il est censé venir ce soir pour voir la petite.

- Vous êtes souvent ensemble tous les deux, me dit-elle avec la voix rempli de sous-entendu

- C'est normal, on a une fille en commun.

- Moi je dis qu'elle est un peu le prétexte, rit-elle

- Mais n'importe quoi Ally ! Tu sais avant de t'occuper de mes histoires, tu devrais d'abord t'occuper des tiennes !

Elle me sourit, vaincue par mes dires.

- En attendant tu oublies que Malene n'est pas venue par l'opération du Saint-Esprit !

- Oui bah merci je sais comment on fait les bébés !, m'exclamai-je en riant.

- Et aux dernières nouvelles c'est Nicolai le père...Donc...

- Donc quoi ?

- Bah donc quand même tu as couché avec lui c'est qu'il y avait un minimum d'attirance entre vous ! Enfin je sais pas à moins que tu aime faire ça avec quelqu'un que tu trouves complètement moche, plaisanta Allyson.

- J'étais bourrée !

- Oui mais qui te dit que lui l'étais autant que toi ? Finalement vous n'avez jamais parlé de la soirée, ni de ta grossesse, ni des premiers mois de la petite, ni de ce qui a pu se passer pendant cette soirée !

- Parce que ça ne l'intéresse pas !

- Moi je pense le contraire tu vois ! Je pense qu'il t'apprécie beaucoup plus que tu ne le penses sinon crois-moi qu'il ne serait pas au petit soin comme il l'est avec toi et Malene. D'ailleurs peut-être que s'il ne t'appréciait pas un minimum, il aurait nié cette paternité plus qu'encombrante quand même !

En vérité, je n'avais jamais songé à tout ça. Je n'avais jamais songé que finalement avec Nicolai on se connaît très peu mais que l'on partage déjà beaucoup.

- Tu sais moi je pense qu'un jour tu devrais profiter de l'occasion d'être tous les deux pour parler de la soirée de ce qui y s'est passé, de la petite et de ta grossesse. Vous avez énormément de choses à vous dire, après c'est toi qui voit.

Je lui souris simplement ne sachant pas quoi répondre.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant